Probleme Barettes Memoire
Forum Hardware : Probleme Barettes Memoire
A l aide :
tout d abord bonjour, ai un souci de memoire mon pc ne faisait que planter(ecran bleu driver irq less or equal + redemarage) est mis a jour tout mes drivers sans sucess.Puis est tester ma memoire avec mentest qui n a rien donner. Dans un ultime espoir j ai demonter mes barrettes une a une et la pas de probleme plus plantages en resumer si je laisse une seule barette (512 mo) pas de probleme mais si je repasse en 1024 la a coup sur 2 ou 3 plantage par jour.
es ce que quelqu un auras une idee sur la source de mon probleme carte mere ou pas ?
Ma config: AMD Athlon 64bit 3200+,1024 de ram 2xddr512 pc3200 400mhz , carte mere asus a8v ai series 2ghz,carte graph ati radeon 9250 128mb 64 bit,win xp pro a jour.
Merci d avance toute idee es accepter la je me tape la tete :-?
ps: est renvoyer le pc ou je l ai fait monter mais chez eux pas de probleme et chez moi il ne plante que lorsque Emule est en route.
quand tu as eu ton pc tu avais déja deux barrettes de 512?
Oui je l ai acheter il y a 3mois dans la config presenter et il a deconner des les debut c est pour cela que je l ai renvoyer mais d apres eux cela ne vient pas du materiel.
yen a qui disent que sa peut venir de l'alim
après moi je sais pas
sa a marché chez les gars a qui tu l'a envoyé?
Dans la boutique ou je l ai acheter ils ont pas u de souci il a tournée tout un week end sans pepin mais si c était l alim ca changerait quelque chose d avoir 1 ou 2 barette branché?
laisse tes barrettes tranquilles ^^
je ne crois pas que ce soit l'origine de ton problème
Salut ricard22 ( j'aime bien ton pseudo )
J'ai eu le meme probleme mais avec une CM MSI.
Essaie d'aller dans le bios et de regler la frequence memoire RAM en Auto.
Je voudrais bien laisser tranquille mais barette mais pourquoi quand j en mets une y pas de souci et que lorsque les deux sont branché mon pc plante. merci de votre aide sinon vais verifier mon bios comme me la proposer patoche62
Est verifier mon bios pas de souci la memoire est deja en mode auto
Est ce que ta CM gere le DUAL CHANNEL? si oui, tu dois avoir 2 emplacements noirs et 2 bleus . Mets tu tes barettes sur les supports de meme couleur ?
Sur ma cm il y a 4emplacement 2bleu et 2 blanc je crois.a l origine les 2 barettes etait sur les ports de couleurs identiques mais depuis une semaine je n en ai plus qu une de branché du coup je tourne en 512 ca m evite les plantages mais ca rame un peu.
As tu CPU-Z ?
Si non telecharge le et dis moi ce que tu vois au niveau cpu " clocks " et à SPD
viens de telecharger cpu z en clock j ai:
core speed 2002mhz
multiplier x10.0
htt 200.3mhz
et spd:
uniquement en slot 2 ddr sdram
module size 512mb correction none
max bandwidth pc3200 (200mhz) registered no
part number mdd512-08m-400 buffered no
serial number fffffffffffff
manufacturing date wekk39 year05
spd timmings table
frequency 133 166 200
cas latency 2.0 2.5 3.0
ras to cas 2 3 3
ras precharge 2 3 3
tras 6 7 8
j ai reouvert ma tour je remit la 2eme barrette elle donc sur les port bleu comme conseiller dans le manuel de ma carte mere si je refait cpu-z la par contre sur le slot 1 il ya juste 2 point qui change :
le part number n apparait plus et la date de fabrication es passé a semaine 255 année 255 BIZARRE NON
| Citation : ps: est renvoyer le pc ou je l ai fait monter mais chez eux pas de probleme et chez moi il ne plante que lorsque Emule est en route. |
tu as certainement un modem usb, et un modem en usb c'est pas le top surtout pendant les telechargements: le modem reclame un voltage trop fort pour l'usb, pics de tension, donc plantage.
commence par mettre ton modem à jour (moi avec la "raie manta" sagem pour wanadoo ça a deja bien reduit le probleme) puis si ça suffit pas dans emule (option) tu baisse le taux de upload... certes tes downloads vont baisser aussi mais au moins ça plantera plus.
si tu n'as pas un modem en usb oublies tout ce que j'ai dit :-D
question con..... ta CM gère le dual channel; mais est-ce-que c'est le cas de tes barettes????
Sur le descriptif de ta CM, il est écrit qu'elle ne supporte pas la mémoire ECC. Peut-être peut-tu en dire plus sur tes barettes....
mon modem est branché en ethernet c est une neuf box pour mes barrettes je sais pas si elle sont compatible dual chanel changer ce sont celle que ma vendu le magasin quand j ai fait monter ma tour(ddr400 pc3200 512mo si ca peut aider)
il n'y a pas de marque sur les barettes ?
il fut un temps ou les motherboards asus ne toléraient pas les barettes "noname". Je sais pas si c'est toujours d'actu, mais dans le doute un test avec des barettes de bonne facture MAIS non ECC, ce serai pas mal!
de la a dire que le magasin c'est foutu de ta *****, je ne m'y aventurerai pas!
| Citation : l apero aide a egayer la vie mais repare pas mon pc |
[attention j'vais etre con]
les barrettes de ram doivent se servir sans eau et sans glaçon...
[voila c'est fait]
maintenant, si tes barrettes c'est de la noname y'a de forte chance pour qu'elles ne gerent pas le dual channel. dans ce cas, ne les mets pas sur chacun des slots bleus, mais cote à cote sur la 1ere rangée de slot. de tout façon, le dual channel n'apporte que 5% de perf en + au mieux.
non et ni sur ma facture désole
en effet, des barettes no-names, avec asus, c'est jamais très bon, j'en ai fait l'experience ya 3 ans, donc si dans ton entourage tu connais quelqu'un qui des barettes de marque, demande a les essayer.
le manuel de ma carte mere me dis de mettre les barettes sois sur un slot bleu sois 2 sur les bleu mais deconseille une sur chaque quelle sont les consequence a les mettre 2 slot de couleurs differentes.
je vais etre con aussi:
est deja mis le ricard dans mon autre pc quand y deconnais ca a ete encore pire
au pire, ton pc ne démarre pas, au mieux, tout marche a merveille!!! a tenter absolument!!!! de plus, sur les cartes meres que j'ai monté, le dual fonctionnait en posant les barettes sur des slots de couleurs différentes (pour asus me souviens pas!)
je vais essayer ce soir et le laisser tourner cette nuit je vous tiens tous au courant demain et merci pour votre aide
QUE L APERO VOUS PROTEGE
est branche mes barettes en single chanel cpu-z m annonce 1024mo donc branchement ok cependant j ai toujour une barette pour laquelle il ne trouve ni le numero de fabrication ni la date es ce grave?
Bon c est pas le tout mais demain boulot 5h alors vaut mieux aller ce coucher on verras demain si le pc a plante ou pas.
si ca fonctionne je vous devrais tous l apero ( de jaune biensur)
Houra mon pc na pas planter cette nuit ca faisait longtemps merci a TotaiMe et tout les autres pour votre aide si toute fois le probleme revenais je vous recontacterais car votre aide a ete utile.
DOnc MeRcI a tous et surtout a info du net qui permet que ce forum existe et aide les novices comme moi a s en sortir
ALLEZ APEROOO
Il y a 701 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par MaxGix il y a 20 heures :