Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mandriva

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

Je recherche la version de mandriva 2006, j'ai vu qu'il y avais la version free mais qu'elle prend pas en charge tout les pilotes graphique.

J'ai essayer de l'installer et effectivement j'ai pas de graphique... Je peux meme pas allez en mode console, cela plante le pc...

Est-ce que vous saver ou je pourrais trouver la version non free de mandriva ?

Merci

Autres pages sur : mandriva

Lassé par la pub ? Créez un compte

open source veut dire que ça peut etre modifier par n'importe quel utilisateur suivant la licence gnu, ça veut pas forcément dire gratuit.
sur les version payante tu as acces a des logciels suplémentaires qui ne sont gratuit, et dans d'autre pack tu as 1 mois d'abonnement inclu a mandriva club par exemple.

edit : au passage normalement meme sans aucun pilotes graphiques en mode ligne de commande ça doit pas planter

open-source veux dire accecible a tout le monde... ce qui est de moins en moins le cas....

je veux juste mandriva avec la prise en charge des pilotes... et jusqu'a preuve du contraire le noyau ainsi que les pilote sont pas payant...

tu as bien le noyau linux dans la version que t'as dl non ? quand a la prise en charge des pilotes vidéo ... je sais pas où t'as vu ça j'arrive pas a vérifier sur google ... je vois pas pk ils brideraient leur distribution en la rendant impossible a installer ... c'est pas leur but

nt accès à l'intégralité des applications commerciales qui sont normalement seulement disponibles dans les packs vendus dans le commerce. Plus de 130 paquetages de qualité construits et testés pour Mandriva Linux pevent être installés en un seul click. Sont inclus des plugins pour navigateurs Internet, des RPM Java (environnement runtime et environnement de développement), des applications commerciales puissantes, des versions de démonstration, des pilotes (dont les pilotes ATI et NVidia les plus récents), ainsi que de nombreux autres produits.

voilà ce que dit mandriva.....

donc pas déduction, la free ne possede pas cela et donc po tout les pilote

A mon avis ton problème est lié à 2 causes :
-soit tu as raté ton install
-soit ton ordi ne veut pas entendre parler de mandriva

Il n'existe pas que mandriva : si tu veux des distro facile à installer et utiliser tu peux te tourner vers suse, fedora ou ubuntu.

Quand à la notion de gratuité, comme ecrit plus haut, open source n'est pas synonyme de gratuit. C'est vrai que la grande majorité des OS et logiciels opensource le sont, mais ce n'est pas une regle. A chacun de voir en fonction de ses besoins, et de ses moyens, mais il est tout à fait possible en cherchant un petit peu de faire tourner un pc gratuitement.

En général le fait de payer de l'open source permet à la communauté de vivre : il y en a même qui payent de l'open source sous forme de dons pour poursuivre le developpement. C'est le cas bien connu de debian par exemple.

oui ok les pilotes de nvidia ati et cie ne sont peut etre pas dans le pack mais une carte vidéo est prise en compte sans pilotes non ? ça déchire les yeux quand ya po de pilotes pr régler l'affichage et tout mais elle est quand meme prise en compte.
j'ai cherché des topic sur google et ceux qui ont installé la mandriva-free-2006 avec une carte nvidia ont pas eu de pb, juste a installé les pilotes apres l'installation...

bha je suis le 1ere alors hihihihi

l'installe je les faite plus de 4 fois, avec le pilote par default... force4 genreci...

J'ai essayer a chaque foi plusieur reoslution pensant au debut que le pb venais de là... mais rien

qd il boute pas de pb, mais qd il charge l'interface graphique, j'ai une mire de couleur, plein de carrée.. et plus rien ne marche...

Avec les autre distribution jamais eu ce pb là.. que cela soit ubuntu, FC, Red-hat, knoppix, etc...

C pour ca, je trouve ca un peu deguelas de faire payer juste pour avoir un affichage...

Mais tant pis pour eux, je vais refoutre ma ubuntu et pi voilà...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde