Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de bios ?
Mot :    Pseudo :           

voila ... cela fait maintenant 7 jours que j'ai acheté mon nouveau lecteur dvd / cd rom LG GDR8163B .
Le probleme c'est que il ne li pas mes CDs ...
J'ai regardé dans le bios .. il n'était pas affiché ( ainsi que mon graveur ) je les ai mis et puis mon ordinateur démarre mais je ne peux toujours pas jouer avec mes logiciel ou autres car mon lecteur ne lis pas mes CD ( ni mes cd audio .. )
J'aimerai bien que quelqu'un puisse m'aider merci beaucoup .
:-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

est ce que l'icone de ton lecteur apparait dans le poste de travail?
si ton lecteur n'est pas affiché dans le BIOS, tu lui a demandé une recherche auto?

Répondre à Drife

n'y dans le poste de travail , rien n'est affiché mais pourtant que je vais dans mes pérophérique il est marqué ..

Répondre à bisounours755

quand je vais dans le bios je clik sur maire primaire et tt et il le fait automatiquement .. ( une chercher donc ) mais quand il va ensuite sur windows impossible de lire des CD ..

Répondre à bisounours755

donc je résume: il est détecté dans le BIOS, il est détecté mais pas identifier dans windows: c'est ça?
et bien essait de télécharger un driver pour ton lecteur , peut être qu'il est trop récent , ou trop vieu pour fonctionner avec ton pc

Répondre à Drife

mon pc n'est pas trop vieux :-P
et sur le LG GDR8163B il n'a pas besoin de driver de se qu'il y est écrit .. donc il n'en existe pas meme pas sur touslesdrivers.com
mais quand je redémarre mon pc et que je reviens dans le bios .. il faut que je refasse une recherche automatique ...
tu connais pas un site pour aider a mettre le bios manuellement ou tu es toute les étapes ??

Répondre à bisounours755

lol normalement il ne faut pas de driver pour faire fonctionner un lecteur , ou plutot normalement le driver est dans windows automatiquement et on n'est pas sensé avoir de problème, mais parfois pour une raison xy on en a ! tape driver puis la ref de ton lecteur dans google et je parie qu'il te le trouvera !
Bon tu es sur que ton problème vien du BIOS? parceque , si tu lecteur est indiqué dedans quand tu fais une recherche automatique, c'est que le BIOS est bon et que le problème n'est pas la..
enfin si ça vient de la le plus simple pour updater le BIOS est de télécharger everest home édition ( license gratuite) et de lui demander de d'updater le BIOS. sinon , regarde sur ta carte mère et la ref du BIOS doit être marqué dans un coin, tu tape ça sur google et il te trouvera de quoi le faire marcher..
Bonne chance

Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de bios ?
Aller à :

Il y a 2098 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens