Bonjour à tous,
j'ai installé un disque dur de 200 giga en esclave sous WINDOWS XP édition familiale. Le bios me reconnait la bonne capacité mais sous windows, je n'ai que 137 go, quelqu'un aurait-il une ou la solution ?
Clic droit sur Poste de Travail, Gérer, Gestion des Disques....
Normalement tu devrais y trouver de quoi resoudre le probléme...
Tiens moi au courant... ;-)
J'ai essayé par le clic droit sur poste de travail et par le panneau de confirguration, je retombe sur la même fenêtre où apparaissent effectivement les disques durs mais je n'ai que 127 go et je n'ai pas d'espace libre pour partitionner. Je fais la même constataion avec Partition magic
salut. bon vous y etes pas du tout les mecs !!
tout ce ke tu as a faire, c activer la gestion des tres gros disues sous win XP. pour cela, rien de plus simple, tu as juste a crrer une cle dans ton registre et hop pti reboot et voila ton disk est reconnu en tant ke 200GO.
ps : il est tard ca me soule de te dire c koi la cle mais jte garantie kune breve recherche GooGle taidera ds ta tache ^^
Deja, est ce que ton bios reconnait les 200 Go, a mon avis, ce n'est pas le cas. Dans ce cas, il y a 2 solutions : soit flashé ton bios, soit ajouter un petit logiciel (telechargeable sur le site du frabriquant de ton disk dur) ki va s'intercallé entre ton bios et ton disk dur.
Je te conseil de regardé la marque de ton disk dur, et d'aller cherché ce petit logiciel, très pratique.
tu t'es peut etre tout bonnement fais enfler et on t'a refilé un hdd de 127 go.
plus serieusement il y a des petit programme comme il a deja ete dis qui evite c'est problemes
va sur le site constructeur de ton dd il devrais y avoir un driver (peut ^^etre sous forme de disquette à dl) pour la reconnaissance des grosses capacités (vérifies que t'es aussi en ntfs)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.