Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle Assurance pour une voiture ???

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Bon , la moin chere c'est Direct Assurance apparament , j'ai apppel toutes les assurance la plus chere c'etais 1134E ! , la moin chere 403 Euro !
est vraiment utile d'avoir une protection conduite ?

C'est quoi que tu appels "protection conduite" ?

Ou alors protection civil , ^^ , sa doit etre plus sa !
c'est une option en plus , tu n'est pas obliger de la prendre
mai sert t'elle vraiment ?? ou alors c'est encrore quelque chose pour faire vendre le plus de chose qui servent a rien , mais pour que eux il recolte de l'argent !

Si tu commences à prendre des options de tous les cotés, plus tard ! Lorsque tu auras payé toutes tes options ici et là, il ne te restera presque plus d'argent pour vivre.

Je ne dis pas que ce n'est pas utile, mais les options doivent être bien gérées.

Elle doit vouloir parler de la garantie protection du conducteur.

En France, lorsqu’un conducteur est responsable d’un accident, il n’est pas automatiquement indemnisé pour ses blessures et les conséquences qui peuvent en résulter. Cette garantie est quand même très utile.

Cela demande réflexion, comme dit El Marco : cela peut-être utile, c'est à toi de voir.

Surtout ! Au début de la prise en main d'une première voiture.

Ici où j'habite, 50% des jeunes conducteurs ont froissés de la tôle, certaines voitures sont parties à la casse et il y a eu 1 décès.

Le prix et les garanties de l'assurance auto doivent être en adéquation avec la prix de la voiture assurée.
Mais il est quand même primordiale de s'assurer personnellement, je crois que cette garantie est de toute façon presque automatique chez la plupart des assureurs.

Citation :
Ou alors protection civil , ^^ , sa doit etre plus sa !
c'est une option en plus , tu n'est pas obliger de la prendre
mai sert t'elle vraiment ?? ou alors c'est encrore quelque chose pour faire vendre le plus de chose qui servent a rien , mais pour que eux il recolte de l'argent !

salut et tes parent ! il ne peux pas t'assurer?? sur eux! :hello: 

primordiale la cas protection du conducteur.
meme si tu n est pas responsable de l'accident, cela te permet d etre indemnisé rapido.
si elle n est pas souscrite, que la partie adverse entame procedures etc (c'est systematiquement le cas), cela peut prendre des année pour toucher un cts.
si il n'y a qu'un bobo, ca n est pas grave, si il y a handicap ou autre grave pas de pepette pour amenager son logement par exemple...

je plussoie. Quand on parle de sa santé (et celle des autres) mieux vaut pas faire d'économie dessus et se couvrir au mieux. En cas de pépin ça te couteras toujours cher dés qu'il y a une blessure.

autant assurer sa voiture au tiers, pas de soucis, tu perds de la tôle et des sous et tu n'en parle plus. Mais pour les dommages corporels, tu perds du temps, des sous. Et tu peux payer toute ta vie...

Juste à cause de ça ?

[Question HS : un embrayage qui commence à couiner occasionellement ; on tourne la clé, le moteur se met en marche et l'embrayage couine aussitot, on débraye et on relache, il ne le fait plus (4 démarrages à froid dans la journée, couiné 1 seule fois) ça peut tenir combien de km ? (on savait qu'il était en fin de vie, mais on pensait qu'il tiendrait jusqu'au printemps)]

ben non je en parle pas de vibration a la pédale.
par contre, de ce que tu m'en dis (mais n'ayant pas entendu ni fais de test), je pense que si effectivement, cela viens de l'embrayage, c'est que le roulement de la butée est hs et que cela attaque le mécanisme (ou que le mécanisme, trop usé, bloque sur la butée et l'arrache progressivement).
quoi qu'il en soit, si c'est un de ses cas, il commence a y avoir urgence.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde