Bonsoir.
J'avais diverses questions à vous posez. Merci de m'y répondre en argumentant.
1) De nos jours, est-ce qu'un
INTEL Pentium D 830 3.0 GHz (Socket 775) BOX
Caractéristiques :
P4 Dual Core Hyper-Threading à 3.0 Ghz (socket 775) - bus 800mhz - gravure 0.09µ - Cache L1 : 32Ko - Cache L2 : 2048Ko
est un bon investissement pour le montage vidéo ( car pour les jeux il ne vaut pas un bon AMD), sachant qu'il vaut dans les 330€.
Car d'après
ce test, il a l'air pas mal.
2) Pourquoi la plupart des personnes montant leurs propres PC achètent-elles des alimentations séparémment du boîtier? Manque de fiabilité? Car moi j'ai un PC qui a presque 10 ans (je sais c'est vieux), un autre qui a presque 3 ans et je n'ai pas eu de problème à ce niveau)
3) Actuellement la DDR2 est-elle plus performante que de la DDR et vaut-elle le coup? Comme par exemple
celle ci. Jusqu'à présent c'était non. Mais la donne a-t-elle changée? Car la latence m'a l'air élevée ( cas 4 ) mais les performances vis à vis de la DDR les compensent-elles?
4) Les cartes mères actuelles ont des Slots PCI-Express 16x et PCI-Express 1x. Pourriez-vous me donnez l'intérêt d'un Slot PCI-Express 1x sachant que les cartes graphiques fonctionnent en 16x?
5)
Cette carte mère vaut-elle les 170€ ou y a-t-il mieux à ce prix?
6) Si l'on veut un processeur double coeur , 2 disques durs, un graveur, 2 barrettes de 1 Go, une carte graphique, 5 ventilateurs ainsi que d'autres éventuels "accessoires", quel doit être l'alimentation minimum requise?
7) Certaines cartes graphiques de même modèle et de même marque existent en version normale et en version légèrement overclockée : comme
celle ci qui donne
ceci.
Mais la différence de prix (en l'occurence +40€) le justifie-t-il et ce en général?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire mon "roman" et peut-être d'y répondre.
Je sais que pour certains d'entre vous mes questions vous paraîtrons stupides voire sans intérêt, tandis que pour d'autres elles paraîtrons (peut-être) intéressantes.