Tom's Guide > Forum > Hardware > 7 questions sans réponses (CPU, ram, carte mère...)

7 questions sans réponses (CPU, ram, carte mère...)

Forum Hardware : 7 questions sans réponses (CPU, ram, carte mère...)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir.

J'avais diverses questions à vous posez. Merci de m'y répondre en argumentant.

1) De nos jours, est-ce qu'un
INTEL Pentium D 830 3.0 GHz (Socket 775) BOX

Caractéristiques :
P4 Dual Core Hyper-Threading à 3.0 Ghz (socket 775) - bus 800mhz - gravure 0.09µ - Cache L1 : 32Ko - Cache L2 : 2048Ko

est un bon investissement pour le montage vidéo ( car pour les jeux il ne vaut pas un bon AMD), sachant qu'il vaut dans les 330€.
Car d'après ce test, il a l'air pas mal.

2) Pourquoi la plupart des personnes montant leurs propres PC achètent-elles des alimentations séparémment du boîtier? Manque de fiabilité? Car moi j'ai un PC qui a presque 10 ans (je sais c'est vieux), un autre qui a presque 3 ans et je n'ai pas eu de problème à ce niveau)

3) Actuellement la DDR2 est-elle plus performante que de la DDR et vaut-elle le coup? Comme par exemple celle ci. Jusqu'à présent c'était non. Mais la donne a-t-elle changée? Car la latence m'a l'air élevée ( cas 4 ) mais les performances vis à vis de la DDR les compensent-elles?

4) Les cartes mères actuelles ont des Slots PCI-Express 16x et PCI-Express 1x. Pourriez-vous me donnez l'intérêt d'un Slot PCI-Express 1x sachant que les cartes graphiques fonctionnent en 16x?

5) Cette carte mère vaut-elle les 170€ ou y a-t-il mieux à ce prix?

6) Si l'on veut un processeur double coeur , 2 disques durs, un graveur, 2 barrettes de 1 Go, une carte graphique, 5 ventilateurs ainsi que d'autres éventuels "accessoires", quel doit être l'alimentation minimum requise?

7) Certaines cartes graphiques de même modèle et de même marque existent en version normale et en version légèrement overclockée : comme celle ci qui donne ceci.
Mais la différence de prix (en l'occurence +40€) le justifie-t-il et ce en général?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire mon "roman" et peut-être d'y répondre.
Je sais que pour certains d'entre vous mes questions vous paraîtrons stupides voire sans intérêt, tandis que pour d'autres elles paraîtrons (peut-être) intéressantes.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je vois que mes questions intéressent grandement les personnes ici présentes!

Répondre à msk19

bonsoir

tout d'abord l'alimentation est principal dans la stabilité de ton system et pour ta config une alim true power 500w serai emplement sufisent.
pour ta kestion de la ddr2 tout est en raport avec la bande passante dans le cas de la ddr2 ta bande passante est sensiblement superieur..
et pour ta kestion sur les carte graphique moi je suis pour les carte video qui ofre des features... ils vont permetre de rendre ta carte plus performente, plus froide dans certain cas plus rapide ( posibliter de changer les fréquance ) voila maintenan je me rapel plus de tes otre question :) jespere tavoir un peu eclairé

Répondre à Copia-V2

Je vais essayer de te répondre :

1) Ce processeur semble etre un bon processeur comme ca, mais est ce qu'il est vraiment interessant de mettre 330euros dans un processeurs quand un bien moins cher offre 1 ou 1min30 de rendu en plus?
Je veus bien croire qu'au niveau professionel 1min d'attente en encodage c'est beaucoup mais pour un particulier, est ce que cette minute justifie le prix?

2) Disons que les alimentations fournies avec les boitiers sont généralement assez peu puissantes mais s'averent quand meme assez interessantes.
Si tu vois que l'on change facilement ou que l'on a tendance a acheter boitier + alim séparées, c'est que les utilisateurs ici ont tendance a prendre du matériels (surtout carte graphique) tres sensible, nécéssitant des alimentations de qualités.

3) Je ne sais pas trop ce que fait la DDR 2 800mhz mais il est évident qu'a terme elle sera plus performante, mais je ne sais pas si pour l'instant ca frequence compense ses timings larges.

4) Je ne suis pas sur donc je m'abstiens.

5) Concretement mettre 170euros dans une carte mere c'est quand meme énorme. Pour 110/120 euros maximun tu obtiens les memes résultats.

6) Tout depend des accessoires de la carte graphique, ect mais il est quand meme déconseillé de mettre plus de ventilos que de raisons (preferable de mettre 2 bons ventilos que 5 moyens) mais on peut dire qu'avec une 550w actuelle, tu peus etre assez exessif en périphériques internes.

7) Non cela ne justifie pas le prix. Les versions overclokées de base ont souvent des composants (ventilateur de meilleur qualité) ou meilleure Ram pouvant supporter plus facilement l'o/c de base, mais ne dépasse normalement pas 10%, qui reste un o/c tout a fait standart, que la carte a 40euros de moins pourra atteindre et garder son soucis.

Répondre à tehar

Merci bien pour vos réponses!

Et puis au sujet du proceseur Tehar, c'est vrai que je n'avais pas trop fait attention.

Là je viens de calculer et pour un film 1H40 le Pentium D 830 3.0Ghz mettrais pratiquement 2 heures.

Tandis que le Pentium 4 640 3.2Ghz mettrais 2H40.

Apres c'est vrai qu'il faut voir le gain temps/prix dans ce cas là.

Au fait je te précise que c'est pour ce type d'encodage que mon Athlon XP 2700+ 2.2 Ghz met pas loin de 6 heures.

et puis comme carte mère, on pourrais me donner un exemple?

au fait à quand le nouvau socket d'Intel? mi 2006?

Répondre à msk19

POur le socket le 775 est quand meme tres récent, je doute que Intel parte sur un autre socket grand public dans les prochains mois.

Intel prévoit l'implantation de DDR3 800mhz sur les plateformes grand public debut 2007. Peut etre est ce qu'un nouveau socket arrivera vers là...

Répondre à tehar
Tom's Guide > Forum > Hardware > 7 questions sans réponses (CPU, ram, carte mère...)
Aller à :

Il y a 1688 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens