Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité CONFIG/CG

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Voila alors voulant acheté une leadtek A6600GT 128Mo en AGP8X, sur le site LDLC.com, je me demandais si celle ci serait compatible avec ma eptite config qui est :
Proco Pentium 4 2.4 Ghz / Gigabyte GA-8SILM / 512 Mo DDR SDRAM / NVIDIA GeForce4 MX 440-SE / dd = 80Go /windows XP

Car a 150 euros l'achat, mieux vaut etre sur de la compatibilité ^^

Sinon quel puissance minimum conseillez vous pour l'alim: Je ne possède pas de néons ou autre fioriture désinvolte qui serait censé "bouffer" la consommation de mon alim.
Je n'ai pas regarder quel était la puissance de mon alim, mais conseillez Moi ( elle doit tourner aux alentour de 250-300W)

Merci de vos réponses

Autres pages sur : compatibilite config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les geforce 6 sont tres sensibles aux tensions est il est fortement conseillé d'avoir des 400w, mais cela marche marche souvent avec des 350w du moment qu'elles sont de qualité.

Le mieux reste d'essayer avec ton alimentation, mais de prévoir un budget alimentation (une 40ene d'euros) au cas où..

Hum Hum .. Ok ! Bon déja je pense m'acheter la CG, après je verrais car je compte pas jouer a doom 3 avec tout au max : je suis loin d'être un hard gamer, mais c'est juste pour profiter pleinement des gens assez récents ^^ Au pire comme vous dites il suffit de m'acheter une 400W a 40-50 euros de marque et puis Roulez jeunesse ! Merci !!

EDIT : Dernière question : Pour l'installation de la CG, comment je procède ? j'installe les pilotes ? ensuite je retire la Geforce 4 et j'intalle la nouvelel ?

Les pilotes de la geforce4 devraient être compatible avec la 6600GT, mais vaut mieux mettre les derniers donc en résumé:

-tu désinstalles les pilotes
-tu retires ta geforce4
-tu mets la 6600GT
-t installes les nouveaux drivers (les tous derniers sont disponible sur www.nvidia.com)

Rebonjour,

Donc voila j'ai regardé en "speed" quelle était la puissance de mon alim : elle est de 250W et c'est une de marque (FSB si je me souviens bien). Je pense qu'elle suffira car de toute façon je ne tiens pas en premier lieu a l'overclocker et a jouer a des jeux de malade, et ayant une petite config, la puissance de mon alim devrait largement suffir.

Bon alors aussi j'ai regardé avec everest : J'ai bien un PORT AGP dispo, mais je ne sais pas si celui si est compatible 8X... pas d'info suplémentaire ... j'essaie faire des recherches sur le net, mais dites moi si vous savez si ma CM a t'elle un port 8X ou 4X .. :s

Merci de vos réponses

EDIT: Apparement j'ai fais une recherche et ! Effroyable nouvelle : ma CM ne serait compatible que 4X ... Ici

Horreur et damnation ! Il faut donc que je change de CM ? ! Ou alors pensez vous que ... y'aurait moyen ... Yala ... si je dois changer de CM autant changer le pc .... car si je change de CG + de CM ... cela sert pas a grand chose de mettre du vieux matos dessus ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde