Je souhaite tenter le concours d'infirmiére fin mars et j'apprehende beaucoup l'oral.J'aimerais avoir des temoignages pour savoir comment ça se passe.Mercie.
Je ne l'ai pas passé personnelement, mais sans vouloir te décourager, c'est comme tous les oraux : chaud la braise!
Etant donné que c'est un métier où tu as quand même des responsabilités importantes, ils vont tout faire pour essayer de te destabiliser et tester ta réaction au stress.
Comme exemple de questions :
Les trucs courants : qq te motive à faire ce boulot?
Les trucs pour te casser : savez-vous pourquoi (nom de ta rue) s'appelle t-elle ainsi?...jusqu'à des questions du genre : combien de fois par semaine faites vous l'amour?
Face aux questions indiscrètes, la réponse la plus adaptée est de dire que tu ne vois pas en quoi c'est important pour ton futur métier.
Voilà ce que je peux te dire, les concours sont durs, mais quand t'es motivée ça se passe facilement!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.