Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > après Bac ES, Lea ou Llce?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis en terminale ES et pour mon orientation l'année prochaine hésite entre Lce ou Lea.
J'aimerais ne pas me fermer trop de portes mais suis attiré pr l'enseignement supérieur...
Donc avec Lea peut on ètre prof? Ou faut-il obligatoirement passer par Lce?
Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

LEA c'est généralment plus dur que LLCE...on te demande un bon niveau dans 2langues, en droit et en eco. En LLCE, si tu es bon dans une langue c'est super facile!

Pour être prof, il suffit d'avoir une licence, qq soit sa mention. Sachant que la plus adaptée et la Licence pluridisciplinaire. Maintenant si tu veux êre prof de maths en ayant fait une licence d'allemand, y'a rien qui t'en empêche!

Répondre à bridget-jones

cc je suis en terminale ES et l'année prochaine je voudrais faire des études de langues mais le probleme c'est que j'hésite entre LEA et LLCE. en fait je ne sais pas quels métiers sont possibles apres ces études.
pourriez vous me répondre svp. c'est hyper urgent !!!
merci d'avance !!!

Répondre à missjuju139

Je suis en 1ES et j'aimerais bien faire LEA aprés le bac mais quelles sont les debouchés ???

Répondre à nounours58

Voila moi je suis en seconde générale et je voudrai savoir si je peu faire ES
Sachan ke g veu faire cariere ds les langues anglais/espagnol (en tant ke traducteur/interprete
ou en prof ...) je voudrai aller soi en LLCE soi en LEA ! merci davance !!

Répondre à tichicodu35

Bah oé tu peux tout à fait faire ES et faire des études de langues aprés. Choisis plutôt l'option langues qui te donnera un meilleur niveau dans la langue que tu as choisi en renforcement !

Répondre à nounours58
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > après Bac ES, Lea ou Llce?
Aller à :

Il y a 573 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens