une tite question pour la 2nd
Forum Etudes / Travail : une tite question pour la 2nd
:-) salut à tous je voulais savoir comment trouvez-vouz la classe de 2nd???
Est-ce une classe difficile? la méthode de travaille est-elle différente des autres classes?
parlez-moi de cette classe svp!!!!!
@+++++++++ :-D
sa rien a voir avec le college!
tes moin entoure tu te debrouille + seul
les maths sont + durs
et la methode differente
:-? mince!!!!!! parce que moi je veux faire une 1ière S.... j'espère m'en sortir en 2 pour pouvoir m'en sortir également en 1ère!!!
pleins de personnes me disent qu'il faut que je change d'option que c'est trop dur et que je ne m'en sortirai pas!!!!!!!!
Moi j'ai confiance aprés tout...Si je BOSSE!!!!!
qu'est-ce que vous en pensez?
MERCI DAVANCE DE ME REPONDRE!!!!!!!! :-D
Que tu changes d'option? Comment ça?
Personnellement j'ai pas trouvé la seconde difficile (à vrai dire pas plus que la troisième, y'a pas énormément de notions nouvelles ou de méthode de raisonnement et de travail à acquérir). Pour les maths y'a pas grand-chose, c'est pas si dur à condition de suivre à peu près en cours. La vrai marche est en première (S pour moi...comme pour toi peut-être): là ça se corse vraiment, surtout dans les matières scientifiques (sauf svt): faut bosser régulièrement pour pas être largué (enfin je suis bien passé en term sans rien foutre mais bon...là j'ai un petit peu plus de mal, je sens que j'aurais dû mieux acquérir mes bases de premières)!
:-D ok ok!!!! merci beaucoup!!!
Donc si j'ai bien compris il ne faut pas que je baisse les bras c'est ça? je vais m'accrocher je travaille bien toute façon!!!!.... même trop!!! lool
bizouu!!!!!! merci de répondre!!!!!!!
Baisser les bras? Comment ça? Déjà est-ce que tu pourrais te situer un peu stp? Genre t'as combien de moyenne en troisième? Et est-ce que tu travaille beaucoup pour ce résultat? Quelles sont tes matières faibles et fortes?
:-D oui .... en fait je redouble ma 3iem!!! l'année dernière étant donné qu'il n'y avait plus de place il m'on fait redoubler!!! alors que j'avais 12.5 de moyenne dans le privé!!!
cette année j'ai 15 de moyenne général...je suis 1ère de ma classe !!!
en maths:17 de moyenne
SVT:16 de moyenne et
physique:14 de moyenne
ces trois matières sont trés importantes pour ce que je veux faire (kiné) *****1ère S!!!!
sinon je travaille bien en toute les matières et ce qui me plait le plus sont: les matières scientifiques mais aussi les langues!!!!!
merci de me répondre!!!!! bizouuuu
=) =) =) =) =) =)
T'as 15 de moyenne et tu t'inquiète de savoir si la seconde générale est trop difficile? Laisse-moi rire! C'est pas possible ça, mais on a une véritable diabolisation du général maintenant...comme si fallait avoir 17 partout pour faire une pauvre seconde générale!
Et, je sais plus qui disait que la seconde c'était totalement autre chose que la troisième (méthodes et tout, maths plus dur)...je suis absolument pas d'accord, j'ai même pas vu la différence moi (remarquez...si, en seconde je foutais rien...mais alors rien de rien ni en cours - à part le bordel - ni chez moi...j'avais quand même 13 de moyenne je crois en fin d'année...un poil moins en première S...en term c'est plus dur par contre).
Juste un truc...gaffe aux maths...le programme de seconde est facile mais faut quand même bien le maîtriser, parce qu'à partir de la première S c'est plus dur, on passe moins de temps à revoir des choses des années précédentes...
arf...
la 2nde, ça va je trouve, sauf maths/physique =/
les fonctions et la refraction des differentes longueurs d'ondes de lumière dans du plexiglas + eau + verre + air et ou tu dois calculer l'angle de deviation des differentes couleur, hé bein ça, c'est hard...
véridique en plus!!
(et 1,47/20 au controle...)
Bof la seconde c'est une année de glande : faut en profiter c'est la derniere année de sans exam en juin !
La premiére c'est un peu plus chaud : la différence seconde/premiere est plus importante que la différence 3eme/seconde
La term c'est aussi la glande, faut juste un peu bosser pour le bac, mais ça n'a rien de sorcier.
bin avec les notes que tu nous a donnés, si tu travailles regulierement, ya aucun probleme, de toute facon comme je dis toujours, si moi j'ai eu mon bac S alors tout le monde peut l'avoir... la 2nde c'est pas tres difficile a ce que je me rappelle, c'est la premiere S qui est un peu plus compliqué s'il n'ya pas un travail regulier. et puis commence pas a te prendre la tete !!
Ca c'est bien vrai suseX! Par exemple en physique/chimie au bac blanc du premier trimestre...j'ai bossé 3 heures en tout (sachant que j'avais rien foutu du trimestre, je découvrais les chapitres c'était cool!) et j'ai eu 14...
J'ai par contre trouvé les maths plus difficiles (surtout que j'avais rien bossé du tout...), la svt ça va c'est facile ça.
:-D merci beaucoup! mais moi je me dit que cette année j'y arrive car je redouble! je manque vraiment de confiance en moi!! :-?
a+++ merci de me répondre!!!!! :-D
cette année j'ai 15 de moyenne général...je suis 1ère de ma classe !!!
en maths:17 de moyenne
SVT:16 de moyenne et
physique:14 de moyenne
Savour ta gloire c'est pas pour te demoraliser mais j'avais les même moyenne en seconde chui passer en 1ere S et hop physique je taquine autour de 8 de moyenne c'est trés dur la physique sinon math et svt il n'y a pas de compliquation ne t'en fais pas ^^ ;-)
???
Bah t'es exceptionnel(e) toi! Avoir 8 de moyenne en physique et trouver que les maths y'a pas de complication... Tous les gens que je connais considèrent les maths beaucoup plus difficiles que la physique! Pour moi la physique c'est juste de l'application de formules (alors évidemment mes notes sont entre 8 et 17 selon que j'apprends ou pas...).
Qu'est-ce qui te bloque en physique?
Il y a 2353 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.