logiciel pour couper les chansons
Forum Appareils multimedia : logiciel pour couper les chansons
bon alors voila je cherche un logiciel avec lequel je pourrais simplement garder le refrain d'une chanson!
Je voudrais un logiciel gratuit et de préférence en français! (je suis un peu compliquée! lol!)
audacity te permet de faire tout ce que tu demandes
merci ce logiciel est super mais je n'arrive pas vraiment a le faire fonctionner! Je n'arrive pas à l'exporter comme mp3, car je pense que c'est ça qu'il faut faire :-P , pour que je puisse lire le morceau que j'ai sélectionner. J'ai pourtant bien télécharger le lame mp3 mais je l'est peut être mal placé je ne sais pas! aide moi stp!
Est-ce que tu as Nero ? Si c'est le cas, fourni avec tu as le logiciel, tu as Nero Wave Editor, qui te permet de couper n'importe quel fichier audio comme tu veux, et de le reconvertir sous un autre format si l'envie t'en prends.
Je n'est pas Nero malheureusement!
Salut,
quand tu installes le fichier lame mp3 si je me souviens bien, c'est une dll : lame_enc.dll. Il suffit que tu l'enregistres sur ton PC (de préfèrence dans le dossier où se trouve audacity).
Ensuite tu ouvres ton fichier son, tu selectionnes le refrain et tu vas au menu Fichier/exporter selection en mp3. Si il te demande où se trouve l'encodeur mp3 tu donne le chemin. Ensuite tu aura une fenêtre qui te demande des infos sur le fichier mp3 à créer (artist, genre...) tu remplis cette fenêtre, tu choisis entre 2 types de mp3 et c'est bon.
A+
Mariane
Salut,
Pour couper les chanson je crois que tu as besoin de:
GoldWave, tu choisira une selection de cette chanson et puis tu va enregistrer seulement la selection ;-)
EX: tu va cliquer sur Open ppour ouvrir la chanson, puis tu va selectioner avec le curseur la partit que tu veux avoir,puis : File, Save selection As... :-D
Il y a aussi acid pro, peut etre un peu complex.. Mais très utile et très efficace :-D
moi je voudrai savoire comment je pe garder les parole des chanson en coupan le son quil y a derriere merci de me repondre!
moa jeux sè ecrir mais je fé aukun nefors aveck l'aurtograf de mai post sur lè fauraums
et je relis maime pas mon message, sa fé chier, et je vous emerd
coucou!
g installe audacity maialheuresement losrque j'enregistre les selections apres je ne peu po lecouter sur un autre suport que faire? aidez moi merc d'avance!
Salut,
Pour écouter ailleurs les fichiers créés avec Audacity, il faut les exporter.
Exporte dans 1 1er temps en mp3, c'est ce qui pèse le moins & passe partout.
Mais il faut faire d'abord une manip pour qu'Audacity sache exporter en mp3.
Télécharge le codec LAME (c'est un tout petit pack gratuit)
par ex là :
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 86s,00.htm
ou sur IDN... partout !
Une fois que tu l'as dans ton disque dur, surtout inutile de cliquer sur le fichier lame.exe, pour ce que tu as à faire, ça ne sert à rien.
=> Tu cherches juste 1 petit fichier nommé lame_enc.dll, et tu suis les instructions du 6ème post de ce topic :
| Citation : quand tu installes le fichier lame mp3 si je me souviens bien, c'est une dll : lame_enc.dll. Il suffit que tu l'enregistres sur ton PC (de préfèrence dans le dossier où se trouve audacity).
|
OU (je préfère) :
Ouvrir Audacity \ Edition \ Préférences \ Formats de fichiers \ chercher la librairie => tu donnes là aussi le chemin de lame_enc.dll
Voilà,
Message édité par brutus94 le 25-09-2007 à 11:06:02
Salut,
Oui donc j'ai téléchargé audacity et lame_enc.dll, mais je ne peux toujours pas exporter mon fichier
, je donne l'emplacement de lame_enc.dll et il me dit "impossible d'ouvrir la librairie d'encodage MP3"
Donc voilà je sais pas vraiment ce que je dois faire.
Salut bah dans ce cas là exporte tes musique en Wav et puis tu les grave sur un cd RW et tu extrait la musique au forma mp3 avec on lecteur window media dans les paramètres du lecteur tu peu faire en sorte d'extraire la musique au format mp3
Moi c'est ce que je fai A+
Répondre à stella2a
Bonjour,
regarde là:
Installer lame_enc.dll pour Audacity
ouai ben moi jai ce logiciel mai je nai pa le son
merci de repondre tres vite
Il y a 351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.