Que faire apres un boot sur diskette sous XP ? - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Que faire apres un boot sur diskette sous XP ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
alors j'ai un probleme sous win XP, quand je démarre l'ordi il me demande si je veux vérifier le disk. Si je réponds non, l'ordi affiche au bout de quelques secondes un écran bleu foncé avec plein de trucs inscrits dessus et redémarre immédiatement. Si je réponds oui, la vérification se lance, me dit qu'il y a un probleme dans /systeme restauration je sais pas trop quoi / et l'ordi travaille... mais ne finit jamais de travailler et je suis bloqué sur cette page !
Comme mon Pc portable est un acer, je n'ai que le cd de restauration system initial, pas de CD win XP qui me permettrait de réinstaller xp sans formater mon disk. J'ai donc booté à partir d'une disquette de démarrage, j'ai un écran avec : C:/Windows/
Mais que faire apres pour "réparer/restaurer/réinstaller",ou du moins utiliser une dernière fois xp pour graver mes fichiers importants sans avoir à formater ?

merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

perso j'ai un vrai CD, pas un oem, de plus je fonctionne avec des images Ghost pour les machines de mon reseau, mais je t'ai trouvé ce tit site, j'espere qu'il va t'aider : http://www.teamatic.net

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Merci, effectivement ce site est très intéressant :)

Par contre, il faut que je tape C:\Windows\chkdsk c /R
ou C:\windows\chkdsk /R ?

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » OS » Que faire apres un boot sur diskette sous XP ?

Liens