Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel smartphone choisir ?

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

Bonjour,

Je suis étudiant et je compte acquérir un smartphone. J'ai déjà un iTouch (la toute première version) mais je compte le vendre. J'aimerai avoir une sorte de tout-en-un. J'aurai besoin de conseils sur quel portable acheter selon les conditions qui suivent.

Je l'utiliserai tout d'abord comme téléphone mais aussi comme lecteur MP3 et vidéo, de plus je voyage pas mal, je cherche donc :
- une longue autonomie
- une grande capacité : 16Go ou alors compatible avec une carte de 16 Go ou plus.
- un écran assez grand (au moins aussi grand que l'Iphone).

Je l'utiliserai aussi comme appareil photo, de 5 Mpx ou plus ? (je ne sais pas si ça existe)

Enfin j'aimerai aussi avoir la possibilité d'aller sur le net.

J'ai beaucoup entendu parler de l'iPhone, mais je suis un peu réticent a l'acheter. Le fait d'utiliser uniquement iTunes et de ne pas pouvoir mettre de vidéos, films me dérange. J'ai déjà ce problème avec mon iTouch.

J'ai aussi entendu parler du JailBreak, pour ne plus être contraint à iTunes.
- Est-ce que je peux JailBreaker mon iPhone si j'en achète un ?
- Qu'est-ce que je risque ?
- Est-ce que je pourrai vraiment mettre les films, musique, photos dessus ?
- Et enfin : est-ce que je peux toujours télécharger/utiliser des applications ?

merci d'avance =)

Autres pages sur : smartphone choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Téléphonie mobile

et si tu attends un peu, tu vas avoir le X1 qui va sortir, ce sera le premier smartphone android à avoir un apn 8.1 Mp.

Et pour la photo, plutot que le n97, à choisir symbian, mieux vaut regarder le satio.

moi je te conseille les smartphones nokia
5230 5800 x6 nokia n 97 mini mais écran plus petit que l iphone
ou n 97 mais assez gros avec clavier et cher écran idem iphone
si tu as déjà un ipod tu seras peut être moins intéressé par les app apple

l'intérêt des nokia moyens de gamme, l'appareil photo efficace rapide (avec video en format 16:9 c'est super, par contre pour la haute def ils faut choisir les hauts de gammes samsung ou ericson), ils sont entièrement personnalisable, ils ont surtout un système gps navigation gratuite extraordinaire, qui peut être utilisé partout dans le monde sans connexion internet ( rien que ça cela vaut des dizaines de milliers d'applications) à cela il faut ajouter la possibilité de télécharger gratuitement un traducteur avec des centaines de langues différentes.

si au départ ils semblent moins fun, les nokias se révèlent beaucoup plus pratique à l'usage. un exemple l'on peut télécharger des milliers d'applications, mais surtout, 'on peut ,si on le désire les classer dans des dossiers et des sous dossiers que l'on peut renommer (comme sur un ordinateur) fini les centaines d'icones qui faut faire défiler. même les menus (qui au départ paraissent très complexes) peuvent être complétement configurés.

internet est bon, en important des browser style opera mini pour les mobiles (indispensable sachant qu'ils sont moins bon en navigation que les iphones ou htc pour la navigation)
nokia messaging pour les email est excellent

en ce qui concerne les app elles sont nombreuses et variées mais largement inférieur à l iphone.presque tout les nokia tactiles ont la radio intégrée une prise jack pour les casques standard, de bonne batterie qui dure pas mal de temps et qui se recharge très rapidement. leur écran est très réactif malgré qu'il s'agisse d'écran resistif, c'est à dire qu'il faut tout de même appuyer dessus, mais ce système présente pour moi plus d'avantages que d'inconvénient à l'usage (moins sensible les app ne s 'ouvrent pas toutes seule, on peut même se passer du verrouillage, qui est pour moi une chose qui m'a semblé très pénible sur mon samsung android)

bref je te le conseille sauf si vraiment tu veux passer ton temps à surfer sur internet et télécharger des applications haut de gamme, dans ce cas là l'iphone 3 gs est de loin le meilleur, oublie les samsung et htc etc

Je suis possesseur d'un iPhone 3GS après avoir eu le 2G. Effectivement, tu ne peux utiliser que iTunes mais tu peux mettre toutes tes musiques dans ta bibli iTunes.

Pour l'appareil photo, c sur que ce n'est pas la fonction premiere de l'iPhone. Ce n'est qu'un 3 megapixels mais en lumiere naturelle les photos sont pas mal du tout.

Pour surfer sur le net, je n'ai pas trouver mieux. Un pote à moi qui possède aussi l'iPhone, vient de tester un android pendant 2 semaines. Résultat : retour à son iphone...
Le seul point noir pour le net, c la guerre entre apple et adobe donc pas de lecteur flash sur l'iphone.

Pour les videos, tu peux mettre tous tes divx sur ton iphone. Il existe un programme sur PC : video to iphone. Ca te permet de convertir toutes tes video en mp4 donc lues par iTunes.

Le Jailbreak : une seule chose, à tes risques et périls. Ca fonctionne très bien, ça te permet de télécharger plein d'appli differentes mais des qu'il y a une mise à jour du OS, tu dois attendre que le jailbreak soit fait pour cette mise a jour pour pouvoir la faire... sinon tu bloques tout.

D'autres avantages du iPhone : verre en saphire (donc presque inrayable), des applis qui utilisent les fonctinnalites du telephone... et en plus il a de la gueule :-)

En espérant t'avoir aidé
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde