Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel smartphone choisir ?

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

Bonjour,

Je suis étudiant et je compte acquérir un smartphone. J'ai déjà un iTouch (la toute première version) mais je compte le vendre. J'aimerai avoir une sorte de tout-en-un. J'aurai besoin de conseils sur quel portable acheter selon les conditions qui suivent.

Je l'utiliserai tout d'abord comme téléphone mais aussi comme lecteur MP3 et vidéo, de plus je voyage pas mal, je cherche donc :
- une longue autonomie
- une grande capacité : 16Go ou alors compatible avec une carte de 16 Go ou plus.
- un écran assez grand (au moins aussi grand que l'Iphone).

Je l'utiliserai aussi comme appareil photo, de 5 Mpx ou plus ? (je ne sais pas si ça existe)

Enfin j'aimerai aussi avoir la possibilité d'aller sur le net.

J'ai beaucoup entendu parler de l'iPhone, mais je suis un peu réticent a l'acheter. Le fait d'utiliser uniquement iTunes et de ne pas pouvoir mettre de vidéos, films me dérange. J'ai déjà ce problème avec mon iTouch.

J'ai aussi entendu parler du JailBreak, pour ne plus être contraint à iTunes.
- Est-ce que je peux JailBreaker mon iPhone si j'en achète un ?
- Qu'est-ce que je risque ?
- Est-ce que je pourrai vraiment mettre les films, musique, photos dessus ?
- Et enfin : est-ce que je peux toujours télécharger/utiliser des applications ?

merci d'avance =)

Autres pages sur : smartphone choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Téléphonie mobile

et si tu attends un peu, tu vas avoir le X1 qui va sortir, ce sera le premier smartphone android à avoir un apn 8.1 Mp.

Et pour la photo, plutot que le n97, à choisir symbian, mieux vaut regarder le satio.

moi je te conseille les smartphones nokia
5230 5800 x6 nokia n 97 mini mais écran plus petit que l iphone
ou n 97 mais assez gros avec clavier et cher écran idem iphone
si tu as déjà un ipod tu seras peut être moins intéressé par les app apple