Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon lecteur est il defaillant???Help please

Mon lecteur est il defaillant???Help please

Forum Hardware : Mon lecteur est il defaillant???Help please

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai un ordinateur qui est vieux de seulement 3 mois, depuis environ une semaine je rencontre des problemes lorsque j'utilise mon lecteur/graveur de cd/dvd: quand je lit un film l'image est saccadée, mon pc rame et l'indice d'utilisation de l' UC est a peu pres a 100%, c'est pareil quand j'essaie d'importer un cd musical avec iTunes ou un dvd avec dvd shrink, ca met 4heures pour un film au lieu des 30-40 minutes habituelles. Le probleme est apparu du jour au lendemain et pour apres une gravure de cd qui avait echouée, depuis je met 30 minutes au lieu de 3 pour graver un cd...C'est assez inquietant et je voudrait savoir si c'est le hardware ou le software qui est mal en point, mon ordi ne semble pas avoir de spyware et j'ai essayer de tester ses capacités hors utilisation du lecteur, il encode de la usique normalement, j'ai essayer de faire tourner deux jeux a la fois(gta san andreas et WoW) et il n'a pas bronché, ca tournait bien.
Mon PC tourne sur XP SP2, il a 1024mo de ram, un processeur athlon 3200+ 2.2ghz et une carte graphique ati radeon x600series 256mo. C'est un packard bell. Je grave mes cd musicaux avec iTunes et mes dvd avec nero a travers dvd shrink.
Merci de votre aide si vous avez une idée de ce que c'est.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que c'est une piece de ton PC qui est morte. As tu essayer de reinstaller tous windows XP avec de nouveaux pilote. As tu des logiciels pour tester la ram, le processeur, la carte mere, ....
J'ai deja eu ce probleme et ca venais d'une barette de ram qui avais griller.
Par contre s'il est encore sous garantie envoi le en reparation. Fait toi pas suer ca sert a rien ;-)

Répondre à JTR@IDN

OK merci mais ca parait vraiment bizarre qu'une piece ait un probleme si vite, et pourquoi quand j'utilise pas mon lecteur il tourne comme il faut?Un lecteur peut faire ramer un pc?

Répondre à theo0489

C'est pas si rare que ca une piece qui grille dés le départ. J'ai eu une carte 3d et un barette de ram qui on griller en moins de trois moi elle etais neuve et sortais de chez le marchand.
;-)

Répondre à JTR@IDN

En quelque logique que ce soit ton lecteur ne peut pas faire ralentir ton PC mais si ton lecteur a un souci il va au maximum de sa vitesse et ca te donne l'impression que ton Ordinateur rame.

Répondre à JTR@IDN

Oki merci, je vai voir avec la garantie.

Répondre à theo0489
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon lecteur est il defaillant???Help please
Aller à :

Il y a 1224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens