aîe la dissertation (sur l'ingénu)
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour tout le monde , alors voila j'ai absolument besoin de vous j'ai une dissertation de malade à faire sur l'ingénu c'est tro dur !!!
voici le sujet: le conte philosophique est une forme d'apologue. Le récit a donc pour rôle d'illustrer une vérité philosophique. Lequel des deux aphorismes proposés dans le dernier paragraphe, "malheur est bon à quelque chose" et "malheur n'est bon à rien", vous semble le mieux illustré par le récit ? Vous répondrez à cette question de façon nuancée en prenant appui sur des références à l'ensemble du conte. :-o :-?
alors voila si quelqu'un peut m'aider franchement ca serait tro cool
merci d'avance
:-D ;-)
voici le sujet: le conte philosophique est une forme d'apologue. Le récit a donc pour rôle d'illustrer une vérité philosophique. Lequel des deux aphorismes proposés dans le dernier paragraphe, "malheur est bon à quelque chose" et "malheur n'est bon à rien", vous semble le mieux illustré par le récit ? Vous répondrez à cette question de façon nuancée en prenant appui sur des références à l'ensemble du conte. :-o :-?
alors voila si quelqu'un peut m'aider franchement ca serait tro cool
merci d'avance
:-D ;-)
Autres pages sur : aie dissertation ingenu
Lassé par la pub ? Créez un compte
ba oué mais justement c'est parce que je n'y arrive pas que je viens vous demander de l'aide mais bon je vois que vous vous en fichez, certainement parce que comme moi vous ne comprenez rien mais bon c'est pas grave je pensais que ce forum pour les études était bien mais je m'apercois que c'est vraiment de la rigolade tout ca
alé puis yen a bien un qui va mettre une alerte parceque peut etre ai je dépasser les limites de ce super forum :-x
alé salu peu etre qu'il yen a un qui comprendra et qui m'aidera sinon les autres et bien retirez vous !!!
alé puis yen a bien un qui va mettre une alerte parceque peut etre ai je dépasser les limites de ce super forum :-x
alé salu peu etre qu'il yen a un qui comprendra et qui m'aidera sinon les autres et bien retirez vous !!!
personne a déja fait ce sujet svp ?
quelqu'un pourrait me donner tous les arguments et exemples qu'il faut mettre
svp c'est super important
PS
dédicace à Natlus qui croit que je fou rien) apologue: Récit en prose ou en vers chargé d'illustrer une lecçon d'odre morale ou philosophique. Le récit que propose l'apologue est donc toujours chargé d'une signification symbolique. la fable, le conte, la parabole sont les formes les + fraquentes d'apologue
:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
quelqu'un pourrait me donner tous les arguments et exemples qu'il faut mettre
svp c'est super important
PS
dédicace à Natlus qui croit que je fou rien) apologue: Récit en prose ou en vers chargé d'illustrer une lecçon d'odre morale ou philosophique. Le récit que propose l'apologue est donc toujours chargé d'une signification symbolique. la fable, le conte, la parabole sont les formes les + fraquentes d'apologue:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
en fait il fo que tu developpes ces deux aphorismes en ce qu'il ya de bien et de mal , en t' appuyant tjrs par des exemples dans l'ensemble du texte !!!!!
Et tu devras donner ta preference a l' un des deux aphorismes !!
Qd on ecrits " malheur est bon a qq chose " oui c'est vrai, malgre l' atrocite des faits ( par exemple deces familial , inondation de sa maison qui n' a rien avoir ave le texte !!!!!)parce que la vie va reprendre le dessus sur tous ces parametres , et qu' avec le temps , la personne arrivera a surmonter toutes ses difficultes ; dans le malheur qui touche les personnes , cela va engendrer un enorme mouvement de solidarite ( de fait je ne voyais plus ma famille par ex: eh bien je vais les voir debarquer dans ma vie pour parer a diverses difficultes auxquelles je serais confronte); donc a tout malheur qui arrive, declenche un certain nombre de choses qui me paraissent tout a fait positives .
Malheur n' est bon a rien ,peut laisser envisager le fait que tout acte malveillant est effectivement negatif et n' apporte rien !!!!a toi de le demontrer!!!
Voila en qq mots !!!!
Et tu devras donner ta preference a l' un des deux aphorismes !!
Qd on ecrits " malheur est bon a qq chose " oui c'est vrai, malgre l' atrocite des faits ( par exemple deces familial , inondation de sa maison qui n' a rien avoir ave le texte !!!!!)parce que la vie va reprendre le dessus sur tous ces parametres , et qu' avec le temps , la personne arrivera a surmonter toutes ses difficultes ; dans le malheur qui touche les personnes , cela va engendrer un enorme mouvement de solidarite ( de fait je ne voyais plus ma famille par ex: eh bien je vais les voir debarquer dans ma vie pour parer a diverses difficultes auxquelles je serais confronte); donc a tout malheur qui arrive, declenche un certain nombre de choses qui me paraissent tout a fait positives .
Malheur n' est bon a rien ,peut laisser envisager le fait que tout acte malveillant est effectivement negatif et n' apporte rien !!!!a toi de le demontrer!!!
Voila en qq mots !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumL'ingénu de Voltaire
- ForumRésoluDissertation sue le travail en noir
- ForumRésoluAide dissertation...
- ForumRésoluDeveloppement de dissertation littéraire
- ForumRésoluDissertation paris et la province
- ForumRésoluDissertation français 1ère S
- ForumRésoluDissertation
- ForumRésoluDissertation philosophie TL
- ForumRésoluIntroduction dissertation