[topic unique] BSR, ASSR, assurance et la conduite des 50cc
Forum Auto / Moto : [topic unique] BSR, ASSR, assurance et la conduite des 50cc
Bonjour voila j'ai un probleme ... j'ai passé mon ASSR 1 et 2 au college ! On m'a dit que j'ai eu ses diplomes
mais le probleme c'est que je veux passer mon BSR pour avoir le scoot mais le lycée ne m'avais pas donné mes diplomes ni rien d'autre !
Ou puis je les repasser ? et le prix que cela coute ?
A+ et merci !
Message édité par suseX le 28-06-2009 à 11:49:09
pas de reponses ? svp ?
Bonsoir,
Rends-toi dans ton ancien collège pour demander ces diplômes.
S'ils ne te les donnent pas, fais une démarche au secrétariat de ton lycée, ils ont des choses pour les étudiants n'ayant pas passé ces diplômes. Généralement, c'est gratuit.
Ensuite tu vas dans un auto-école quelconque et tu leur présentes.
Une information : L'ASSR 2 est obligatoire pour le permis.
Bonne soirée.
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
merci beaucoup de cette réponse mais j'ai déja demandé au lycé mais ils ne veulent pas le refaire passer
comment faire alors ?
Pourquoi ils ne veulent pas ?
C'est dans leur devoir.
ben on m'a dit que non on pouvait pas les repasser
autrement en auto école ca se fait pas ?
J'avais entendu que pour ceux qui n'avait pas ou plus leur ASSR2 pour le permis (qui est obligatoire) il y avais possibilité de faire un stage afin de le repasser, mais assez cher il me semble. Demande en auto-école peut etre.
140 €.
autrement il faut passer l'asr !!
l'asr non n'est pas une solution ? mais je sais pas ou aller
pour faire la demarche d'inscription etc etc
Le BSR tu veux dire non ?
Evite le multi-post.
Non j'ai lu sur le net que avec l'ASR on peut passer le BSR !
Cependant si c'est pas le cas ? je dois faire quoi ? et aller ou ? :$
Je crois bien que oui on peut avoir le BSR avec juste l'ASSR 1. Car on peut passer le BSR avant d'avoir a passer l'ASSR 2.
Néanmoins de toute façon l'ASSR 2 t'en aura besoin pour ton permis, donc a moins que tu ne veuille jamais de voiture, il te le faudra, donc occupes-t'en meme si c'est pas necessaire tout de suite.
oui d'accord mais ou aller ?
Essaie une auto-école.
l'auto école n'est pas apte à délivrer l'assr
donc ou aller et quoi faire ? je suis pas le seul dans ce cas
Message édité par bliing_bliing le 26-02-2008 à 22:04:24
mais le lycée ( privé ) est obligé de me le refaire passer ?
j'ai une question qui n'a rein avoir avec ASSR
a-t-on le droit en moto de rouler en ecoutent de la musique avec un seul ecouteur et le volume pas trop fort comme pour faire un bruit de fond agreable
boyd coddington nous a quitter hommage a lui
Répondre à le_cuicui
Le Cuicui, c'est fortement déconseillé, comme le kit mains-libre.
Bliing, normalement, tu as le droit de le repasser oui.
merci
je vais passer mon BSR dans le mois de mars là ! on m'a délivré les assr apres bataille avec le college !
J'ai appri que la personne qu'on chalé devait avoir 14 ans et pas en dessous
est ce vrai ?
Pour passer le BSR, il faut avoir obligatoirement 14 ans.
Message édité par Quicksilver07 le 28-02-2008 à 19:59:19
oué mais une fois que je l'ai
jpeux prendre derriere moi quelqu'un de tout age non ? voilà ce que j'ai lu :
Avec le BSR "cyclomoteur" :
Vous pouvez :
conduire un cyclomoteur à deux ou trois roues à moteur dont la cylindrée est limitée à 50 cm3 et la vitesse à 45 km/h,
transporter un passager de plus de 14 ans, seulement si votre cyclomoteur est équipé d'un siège pour le passager avec poignée et repose pieds.
Oui, c'est la règle en vigueur. Pas en dessous de 14 ans par mesure de sécurité.
et l'on risque quoi si une personne de moins de 14 ans se trouve à l'arriere ? mais avec le casque le call pied etc etc ! ?
Une amende de 135 €.
Message édité par Quicksilver07 le 28-02-2008 à 21:37:22
bjr je doit passer mon asr dans 1 mois mais j ai pas d assr1 et 2, c obligatoire ?
je peut conduire un scoot avec l asr, et passer mon permi?
merci de me repondre
Bonjour
Jai un petit problème jai passé l'ASSR 1 en 5eme mais je ne l'ai pas eu. On ma dit que jallait le repasser en 4e mais on ne m'a rien dit et donc je ne l'ai pas repassé. Que dois je faire ? Attendre la 3e ou le passer en auto-école ? Si je le passe en auto-école vous savez combien ca va me couter ??
Merci davance
bah maintenant tu attend l année prochaine et tu le passe avec les 5eme
Bonjour
Je suis en premiere, dans un lycee international et je reviends de l'etranger
je n'ai donc pas ni mon ASSR 1 ni le 2 et je ne sais pas ou le passer vu que mon lycee ne l'offre pas
je n'ai apparament pas le droit de passer le ASR car je suis toujours scolarisé...
des conseils?
merci
je suis redoublant je suis en 6° pour ma 2 fois je vais avoir mais 14ans mais mon college ne veut pas me le faire passer j pe le faire quelle que par d autre
pour avoir l assr 1
et bien vas y
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
est combien sa va me couter?
ta quelle age toi
je sais pas où, j'avais pas compris que c'était une question (comme quoi la ponctuation ça sert...)
J'ai l'âge de ne pas avoir à le passer.
Répondre à suseX
et toi ben 54 tu sais pour mon probleme
21 ans
moin ou plus
c'est un forum pas un chat, donc si tu as quelques chose à ajouter édite ton post précédent, ne fait pas 15 messages à la suite. Et mon age n'est pas la question d'autant plus que si tu cherches un peu tu trouveras
Répondre à suseX
bonjour,
vous allez peut etre pouvoir m'aider,ma fille a eu son assr 1 ainsi que le 2,par contre elle a perdu l'attestation de l'assr 1,mais elle a besoin que de l'attestation de l'assr 2 pour pouvoir passer le permis de conduire(ma fille a 17 ans)merci
excusez moi c'etait une question a t'on besoin de l'attestation assr1 pour le permis ou simplement du 2? merci
Juste le 2, le 1 est pour le BSR .
| theblackrastaman a écrit : Juste le 2, le 1 est pour le BSR . |
Ou le 2 aussi pour le BSR...c'est valable
A SAVOIR aussi que l'ASSR 2 n'est pas obligatoire partout en France...dans certains départements on ne le réclame point.
Bonjour,
J'ai un problème avec mon collège pour obtenir un duplicata de mon ASSR. Mon collège ne veut rien entendre. L'ancienne directrice est partie et depuis ils ont changé 2 fois de direction.
En première, j'étais allée réclamer mon ASSR, mais la directrice était "trop occupée" pour regarder dans les archives. Du coup, elle m'avait dit de lui remettre ma carte avec le premier tampon et qu'elle me téléphonerait pour que j'aille la chercher.
Je suis allée 2 fois demander l'avancement de ma carte mais rien.
Je suis désormais en 3ème année de fac et je dois passer mon permis mais mon collège n'a plus aucune archive, plus ma carte. Je leur ai expliqué la situation mais la principale adjointe m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.
J'ai déjà téléphoné à l'inspection académique qui veut bien envoyer le dvd du test etc mais là l'adjointe me dit qu'ils n'utilisent pas de dvd et qu'en plus "ils n'ont pas que ça à faire de téléphoner à l'inspection académique" dit un peu plus subtilement...
J'en ai vraiment marre de ne trouver aucun arrangement, de plus ils me disent que c'est la période du brevet et qu'ils sont débordés pour me faire comprendre que je ne suis vraiment pas la bienvenue!
SVP aidez-moi, je ne sais vraiment plus quoi faire!
| Linora a écrit : Bonjour,
|
Diah ! Mais il aurait fallu s'y prendre plus tôt !
Bref c'est fait, c'est fait, tant pis.
La solution c'est d'aller dans une auto école et leur demander ce que tu peux faire, y'en a bien un des 2 (auto école ou collège) qui doit faire quelque chose !
C'est que tu as pommé ton ASSR ou quoi ?
Normalement il y a 2 niveaux : ASSR 1 que tu as passé en 5ième et ASSR 2 que tu as passé en 3ième
Pour passer le permis, il te faut uniquement l'ASSR 2
| zpa601 a écrit : je suis redoublant je suis en 6° pour ma 2 fois je vais avoir mais 14ans mais mon college ne veut pas me le faire passer j pe le faire quelle que par d autre |
En auto école on peut si tu ve un scoot il faut que té le bsr mais pour passer
le bsr il faut assr 1 plus assr 2 et le BSR coute 150 je crois voila
Merci de ta réponse charly ^^
Finalement après quelques semaines de lutte entre l'inspection académique, mon collège et l'auto-école, j'ai enfin trouvé une solution qui arrange tout le monde. ( Plus eux que moi en fait... )
D'ailleurs pour tout ceux qui n'ont pas réussit à récupérer leur ASSR 1 et 2, parce qu'on vous promène partout et que personne ne veut prendre la responsabilité d'avoir pommé votre dossier et votre carte :
Aller dans une autre auto-école qui ne demande pas la carte! ( Si si, ça existe! Même si vous êtes nés après 1988 )
N'attendez pas que les administrations vous contactent lorsqu'elles auront trouver la solution... parce que vous ne serez pas prêt à passer votre permis avant vos 40 ans...
C'est vraiment la seule chose à faire face à un ancien collège qui s'en fout royalement et une inspection académique qui vous promet de vous contacter dans la semaine mais qui ne le fait pas...
Bonne chance à ceux qui galèrent encore!
Message édité par Linora le 14-06-2009 à 00:13:59
Bonjour,
Y'a quelque chose que j'ai pas compris, en 6 eme on a l'assr niveau 1, et, en 3 eme le 2, alors esque je peux conduire un scooteur avec les de 2 niveau d'assr?
Merci
Il y a 1452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.