Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > procedure pour recharger les samsung D600

procedure pour recharger les samsung D600

Forum Discussions Générales : procedure pour recharger les samsung D600

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut.
voila hier j'ai tel a samsung a cause de ma batterie qui se decharge en environ 12h.
Il ma parlé d'une certaine procedure pour le rechargement du tel qui est:
- Ne jamais mettre le tel en charge quand il est eteint.
A savoir si il n'y a plus de batterie le rallumer et branché au plus vite le chargeur (je sait il y a que 3 secondes).
moi je conseil de le charger des qu'il commence a sonner car il n'y a plus de batterie, eviter de le laisser s'eteindre.
Il ma dit aussi que ça ne servait a rien de les renvoyer en garantie car il vont le prendre 15 pour rien faire, le probleme en faite ne vient pas de la batterie mais du logiciel du tel (le firmware qui aurait un bug).
Rassuré vous les ingenieurs samsung travaillent deçu, et un beau jours ont pourra les ramener en SAV.
Je leur tel la semaine prochaine et je vous tiens au courrant.
bye.
Faite moi savoir si la procedure marche ( moi oui).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
pour quelqu'un qui a un problème de batterie:
alors, oui ton firmware a un bug, il faut renvoyer ton portable chez samsung en leur expliquant le problème (ils sont au courant) (ne le renvoie pas chez l'opérateur, mais chez samsung !!!)
ils devraient te changer ton firmware... en fait le firmware gère mal le fontionnement de la batterie...
au moment de recharger, sois tu l'éteint (et là tout va bien, tu n'y touche plus!), sois tu le laisses allumé, et la tu n'y touches plus non plus!!! si jamais tu reçois un message ou un appel, ça foire, alors tu es obligé d'éteindre le portable (débrancher le chargeur avant), de le rallumer et de rebrancher le chargeur.
le problème en fait est que dès que tu touche à quelque chose en charge, le témoin de charge continue, mais la charge s'arrête. et même si le portable est chargé complètement et que tu y touche avant d'enlever le chargeur, la charge retombe à 10%...
ça c'était la méthode en attendant le SAV bien sûr ;)

Répondre à .Spirit

Ok mais hier matin encore l'operateur du SAV samsung ma dit qu'il ont toujour pas trouver pour le bug du firmware?
Il m aurais menti?
Par contre pour ta procedure je suis d'accord.

Répondre à titus37

apparemment ils t'ont menti puisque samsung possède des firmware non bugués (comme le mien par exemple)... ils ont juste à le remplacer...
ou alors tu peux le faire toi même, en flashant ton portable...

Répondre à .Spirit

Slt Comment je pourrais faire pour mettre moi meme ce firmware dans mon portable. si c'est pas possible a quel adresse renvoyer le portable?? merci et @+

Répondre à Aufeu

mon d600 tien d emoin en moin la baterie cela fai 2 moi ke je lai
jen peu plu jpeu plu rien fair avec ::::!!!

ke fair merci

Répondre à thibac6995

salut,
je vient d avoir un samsung g600,et je l ai mis charger ce matin,et la batterie est retombée a 10% de sa capacité et maintenant il ne veux plus charger... :fou: :non:
quelqun aurait-il eu ce probleme?
et si oui,pourrait t il me dire la procedure a effectuer... :)
@+,
thomas

Répondre à thomazzz
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > procedure pour recharger les samsung D600
Aller à :

Il y a 810 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens