Tom's Guide > Forum > Programmation > [langage] Comment creer son propre langage ??

[langage] Comment creer son propre langage ??

Forum Programmation : [langage] Comment creer son propre langage ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila je voudrais creer mon propre langage :-D
Si ya quelqu'un qui sait comment faire ca m'interesse lol.
Ca peut paraitre debile de faire un nouveau langage alor qu'il y en a tellement mais je voudrais faire un langage plus simple a utiliser et surtout en FRANCAIS lol.

Bon voila
a+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Mortal_Sniper a écrit :
Ca peut paraitre debile de faire un nouveau langage alor qu'il y en a tellement mais je voudrais faire un langage plus simple a utiliser et surtout en FRANCAIS lol

tu peux t'imaginer ce que tu veux mais faire un langage plus simple à utiliser c'est bien plus dur à concevoir.
Et "en FRANCAIS" c'est une idée débile

Répondre à ritzle

avec un langage en francais, tu peux etre sur que personne ne l'utiliseras jamais. Et donc, sous pretexte que tu ne parles pas anglais, tu veux te lancer dans la creation d'un langage ? rien que ca ?

apprendre l'anglais te prendra beaucoup moins de temps.

Répondre à khayyam

si ca t'intéresse j'ai fait un traducteur de code alsacien-PHP :biggrin:

Répondre à ritzle

bon, sinon pour etre un peu serieux,

il va falloir definir une grammaire, une syntaxe et surtout ecrire le compilateur qui va avec ton langage.

et a moins que tu sois fou au point de tout vouloir reecrire, tu vas forcement devoir utiliser des outils du genre de lex ou yacc (rho zut, c'est beaucoup en anglais) pour analyser des fichiers et pour compiler un ... compilateur

Répondre à khayyam

ça me fait penser à windev tout ça (et ça me fait bien rire d'ailleurs :-D )

Pour la compilation, il faut faire l'analyse syntaxique et sémantique. Avec Lex et yacc c'est plus facile.

Sinon, tu es lion d'être le premier à penser à ça, et beaucoup on essayé de le faire. Reste à voir l'intérêt de la chose ;-)

Répondre à CRicky

Tu devrais vraiment éviter l'anglais, je t'encourage à tout écrire depuis la base. Tiens, fais-le en langage machine, en binaire, pas mal ca, y'a que des 1 et des 0, tu risques pas de rencontrer de l'anglais

Répondre à ritzle

ouais et c'est tellement facile le binaire, y a que 0 ou 1 ! :-)

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > [langage] Comment creer son propre langage ??
Aller à :

Il y a 1830 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens