Choix d'une machine. - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix d'une machine.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjours à tous.

Je suis étudient en montage numérique, et je compte investir dans une bécane qui me permettera de tenir un bon momant.

Mais quel config choisir pour l'utilisation dont je vais en faire.

Voila deux config dans mon budget:

Amd s939 - Athlon 64 X2 3800+ FSB 800 HyperTransport - Ventillateur pour processeur Zalman 9500 en Cuivre + Fan Control - Ultra Quiet - Carte mère Amd 64 s939 PCI Express Asus A8N SLI nForce4 / 2x PCX 16x / Sata 3G - 1394 - 2xGLan - 8 Channel Audio - 2 Mémoire DDR 512 Mo - 400Mhz certifiée PC3200 + Refroidisseur Full Cuivre - Disque(s) dur Sérial Ata 250Go 7200rpm muni de 8Mo de cache - Carte graphique Geforce PCI Express Geforce 6800XT 128Mo muni d'un DVI,D Sub et d'un TV Out , permet le Dual Display - Lecteur de DVD/CD Samsung 16x 48x Black - Graveur de DVD Noir Pioneer 110, vitesse 16x, média DVD±R et DVD±RW + CD-R/RW - Boitier Elegant Lexa full Aluminium - LCD bleu indiquant les températures - Ventilateur de 120mm muni d'un filtre Aluminium - Extraction 2x 80mm - Alimentation Fortron Blue Storm 400 watts Super Silence 12cm / 20,24 broches

ou

Processeur Intel 64 bit Pentium 4 531, Fréquence 3.00Ghz - FSB 800Mhz - 1Mo cache processeur - Hyper Threading Technology - Ventillateur pour processeur Gigabyte 3D Rocket 360° - Carte mère Asus P5P800 - 8x USB2 - Sérial Ata - Réseau Gigalan - Carte Son Digital 5.1 - 2 Mémoire DDR 1Go - 400Mhz certifiée PC3200 - High Performance - Disque(s) dur Sérial Ata 300Go 7200rpm muni de 16Mo de cache - Carte graphique Geforce 6600 GT 128Mo + TV & DVI 2 Display - Graveur de DVD Samsung / Philips 16x speed Double couche, média DVD±R et DVD±RW + CD-R/RW

Donc, que choisir, dual core ou autre chose?

Merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Config a prendre en l'etat ou possibilité de changer des pieces?

Car ce sont de bonnes configs mais est ce que cela est équilibré,, je n'en suis pas convaincu.

Pour le montage vidéo, il est preferable de prendre un processeur un poil + puissant (dans les deux cas) et des disques durs en SATA II (dans les 2 cas aussi), surtout quand c'est du montage vidéo lourd.

Plus d'informations

Perso je rajouterai un peu de ram et je changerai d'alim... 400W c'est assez juste. Prends une 500 au moins :)

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Choix d'une machine.

Liens