Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecole informatique CTI

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour je suis eleve de terminale S et je voudrais me lancer dans l'informatique l'annee prochaine.
Cependant, je ne sais pas quelle école choisir.
On m'a parlé d'Epita/Epitech/Supinfo, mais vu les prix je ne prefere pas m'y risquer pour le moment.
Je pensais donc faire un DUT Genie Informatique avant de tenter d'entrer dans l'une de ces ecoles d'ingenieurs.
Que me conseillerez vous de faire?
Est ce que vous connaissez des ecoles d'informatiques publiques?
si oui lesquelles?
Merci de votre reponse

Autres pages sur : ecole informatique cti

Lassé par la pub ? Créez un compte

(tu devrais plutôt poster dans le forum étude/travail)

tu peux faire un dut ou un bts et il y aussi des filières universitaires mais là je suis pas trop renseignée. Mais si tu es près à rejoindre une école d'ingé, je te conseille de commencer plutôt par un dut et de voir au bout des 2 ans si tu es près à continuer (travailler dur pendant 3 ans et débourser quand même pas mal d'argent).
Sinon pour tout ce qui est école d'ingénieur je ne pense pas qu'il en existe des gratuites. Il n'y a que les diplômes comme dut, bts, licence, maitrise, dess qui le sont. Il existe d'autres écoles dite d'ingénieur qui te délivrent des diplomes qui ne sont pas reconnus d'état, car ce n'est pas réellement un niveau ingénieur (un niveau en maths beaucoup plus faible et pas de physique par exemple) mais où tu peux faire des formations en alternance, et où l'école est payée par l'entreprise.

J'espère que je ne me suis pas trompée, sinon corrigez moi !

Citation :

flycristal a écrit :
mdr epitech l'une des meilleurs ecole d'europe :) 

Ben tu connais pas bien le milieu des écoles d'ingénieurs... car l'epitech ne délivre pas de diplôme d'ingénieur.
La meilleure école d'informatique en France est certainement ENSIMAG, mais je pense que tu ne la connais même pas :-D

école d'ingénieur ou pas ? pour les écoles d'ingénieur ça reste généraliste avec une certaine dominante.
Dans une école d'ingénieur il y a un peu de tout, et puis ça dépend des filières/options choisies. Je dirai que tu peux choisir entre:
- programmation logicielle
- administration réseau/télécom
- administration base de données
- mathématiques
- architecture matérielles

Citation :

école d'ingénieur ou pas ? pour les écoles d'ingénieur ça reste généraliste avec une certaine dominante.
Dans une école d'ingénieur il y a un peu de tout, et puis ça dépend des filières/options choisies. Je dirai que tu peux choisir entre:
- programmation logicielle
- administration réseau/télécom
- administration base de données
- mathématiques
- architecture matérielles

Et enfait moi je suis en Bac L, mais je m'en sors assez bien niveau programmation....c'est écoles il accéptent les L ? c'est une question toute conne mais je sais pas dutout...

C'est vrai que ce sont plus des filières scientifiques que littéraires, mais c'est une bonne question.
La plupart des écoles d'ingénieur prennent sur bac+2 après généralement avoir fait math sup/spé, ou DUT ou fac.
Donc j'ai pas de réponse, je n'en sais rien.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde