bonjour,
je poste cela dans ce forum car je ne vois pas d'autres endroits où le soumettre à vos réponses...
voilà j'ai un pc familial classique + une connexion ADSL via une LiveBox avec laquelle je télécharge, et j'avoue laisser facilement mon poste allumé pendant plusieurs jours de suite...donc, et j'en viens à ma question, j'ai reçu ma facture EDF et j'ai une sacrée note à payer. Est-ce que cela est lié et si oui, alors quelle est la consommation moyenne d'un PC sur une journée ?
Merci
cela dépend de la configuration de ton pc, un ecran cathodique consomme plus de 100W un plat cosomme 20-50W, une tour moyenne au repos on va dire 150W.
a tout cassé tu consomme 1 ampere se qui n ai pas enorme dans la journné environ 5,5 KW (pour une conso de 230WH)se qui fait environ 20 euros par mois.
il est de toute manere fort probable que le pc soit la cause de consommation elevée, (a moins que le voisin se soit branché sur ton compteur lol), car mine de rien ya pa beaucoup d'appareils qui consomment plus qu'un pc et qui restent branchés a longueur de journées.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.