Le Vote Rock Trop Pourri !
Forum Musique / Radio : Le Vote Rock Trop Pourri !
Lu Tout Le Peuple.
J'ai Créé Ce Topic Pour S'avoir Quel Groupe De Rock Pourri Vous Détestez.
Alors Je Commence Par Un Groupe Trop Bidon Que Je Déteste C'est Linkin Park.
A Vous De Jouez... :-D
c'est clair linkin park c'est trop de la merde comme green day dailleurs c'est au meme niveau!!!il y a sum 41 et blink 182 que je trouve pas terrible!!!c'est un groupe de musique pour les prés puberts en manque de rebellion!
| Citation :
|
C'est bien parceque t'as pas connu la grande epoque ou Green Day etait encore bon(avant 1995)
Tu as résond ralala tes trop une meuf trop trop cool.
Je Pe Avoir ton adresse msn stp sniff ? :-D :-D
C'est vré gonzo avant green day sa pété mais leur dernier album pu la ####.
je suis d'accord avec toi gonzo mais actuellement green day ça vole pas trés haut
| Citation :
|
Je te le fais pas dire!
| Citation :
|
ouais je quote...
déja parce que j'attend la fin de mon téléchargement pour aller me coucher et que j'ai que ca a foutre... mais aussi parce que le néant qui compose ce post m'a véritablement frappé... une abscence totale d'argumentation..
on se contente de se pointer, de dénigrer, de demander aux autres de faire pareil et de repartir...
ok, si tu veux Linkin park c'est de la merde... mais si tu donnais des raisons?
autre que: ouais c'est commercial (300 $ a celui qui me sort une VRAIE définition a ce mot d'ailleurs) ils veulent se donner une image de goth gnagnagna... les ados prépubères qui écoutent pas un groupe parce que ca leur fait pas une image qu'ils voudraient ca me fait rire...
bref, je ne t'attaque en rien la dedans, ni meme les autres ;-)
mais plutot que de simplement avancer gratuitement que tel ou tel groupe c'est de la merde,pourquoi ne pas donner des raisons? ca ne rendra le débat que plus intéressants a mon avis...
J'écoute Linkin Park et Green Day. J'aime leur musique, ça fait de moi une merde?
Réveillez vous les gamins! Si vous aimez pas quelque chose, ça ne signifie pas que c'est une grosse bouse!
Vos gouts ne sont pas universels (heureusement).
linkin park, soad, green day, tout ça tout ça : DE LA MERDE.
parce qu'il faut justifier en plus ?
des mélodies à deux francs, quand il y en a
des rythmiques de merde
en plus de n'avoir rien inventé ils ont tout pompé, et très mal
cause : l'absence totale de talent
| Citation :
|
Mauriiice je t'aime
enfin une personne qui écoute Green Day et linkin park !!
NON ce ne sont pas des groupes de m**** ! si vous étiez chanteurs dans un groupe vous aimeriez qu'on vous dise que vous êtes des m**** ?
c'est vrai quoi à la fin ...[/size]
Moi, perso, j'ecoute pas Linkin' ni Greenday.. mais par contre, je les respecte et je critique pas leur travail! ils ont reussi a vendre leur musique pourrie pour se faire des testicules en platine, et franchement, ca me drangerais pas d'etre a leur place. (meme principe pour Bill Gates qui a reussi a devenir l'homme le plus riche du monde en vendant des ordinateurs qui fonctionnent pas! ...un genie!)
Perso, je prefere jouer de la daube et etre riche que etre un dieu du rock, et dormir sous un pont.
Mais bon, vous etes encore jeunes et dans la phase ou vous pensez que "l'argent ne fait pas le bonheur" et que il y a 1'000'000 de trucs plus importants...
cette facon de penser s'efface avec l'age... ca, c'est promi-jure! (a moin d'etre riche!)
de toutes façons,la musique ça vous touche ou ça vous touche pas, c'est le seul véritable critère pour apprécier ou pas, car personne n'a la science infuse et chaque jugement définitif n'engage que son auteur.
une mélodie a deux balles si elle vient du coeur peut toucher autant qu'une symphonie et en matière de musique c'est la seule chose qui compte.
ex: malgré de nombreuse écoutes sur les conseils de je sais plus qui,et bien dream theater ne me touche pas malgré l'indéniable qualité technique de ses éléments alors qu'un groupe comme creedence clearwater revival (c'est vieux je sais) qui était dénigré pour son jeu simpliste m'a toujours profondément ému.
alors plutot que d'asséner c'est nul ou c'est les meilleurs dites plutot ça me touche ou ça ne me touche pas .
| Citation : si vous étiez chanteurs dans un groupe vous aimeriez qu'on vous dise que vous êtes des m**** ?
|
Donc on doit dire que tous les groupes sont bons? Parce qu'il ne faut pas les blesser et parce qu'on n'aimerait pas nous aussi que quelqu'un nous critique c'est ça ce que tu veux dire?
| Citation : ouais c'est commercial (300 $ a celui qui me sort une VRAIE définition a ce mot d'ailleurs) ils veulent se donner une image de goth gnagnagna... les ados prépubères qui écoutent pas un groupe parce que ca leur fait pas une image qu'ils voudraient ca me fait rire... |
Moi aussi ça me fait marrer, mais moi je peux te donner ma version de ce mot ! (j'ai besoin de sous en ce moment ! (j'déconne))
Je sais pas si les djeunz qui utilisent cette expression "c'est commercial ça pue" pensent de la même façon que moi ou alors s'ils se limitent juste à dire que tout ce qui passe à la télé c'est de la merde et que comme tu le dis, ça nuirait à leur petite image de "ReBeLz UnDeRgRoUnD" .
Fin bref. Pour moi un artiste dit commercial, est un artiste qui fait sa musique pour remplir son album, parce qu'il est poussé, pressé, qu'il a sa maison de disque au cul et qu'il doit produire. Le stade au dessus, ce sont les artistes ou groupes qui se montent vraiment pour saisir un marché en essor, et qui en font des tonnes, et ça se ressent énormément dans leur musique.
Là où est la différence avec un artiste qui produit de la musique pour la musique, et qui se fout des conséquences de son rythme de travail (c'est pourquoi les premiers albums sont toujours meilleurs, parce qu'ils ont été préparés longtemps sans penser au reste et qu'ils ont vraiment toute l'âme de son créateur (sauf pour ceux qui se lancent pour prendre un marché, of course))
Bref, moi je la vois la différence à l'écoute. Tu reconnais très facilement ce qui est commercial ou pas, déjà rien qu'à la tête du groupe. En géneral ils se surestiment beaucoup, ils portent en eux aussi tous les stéreotypes possibles et imaginables. Puis côté musique, tu sens rien, il y a aucune sensation, à part peut-être une mélodie agréable qui te parcourt les oreilles, mais ça reste fade et tu y es insensible (enfin je parle pour mon cas là)
Et surtout, l'album tu l'écoutes une dizaine de fois, tu connais déjà tous les morceaux par coeur. Et ça te gooooonfle au bout de seulement quelques semaines.
Convaincu ? =)
Tout ça pour dire, qu'il faut pas confondre artiste qui se vend et artiste qui produit pour vendre. Là est toute la différence, qu'énormément de monde (les djeunz cons ou les vieux cons) ne sait pas faire.
Un artiste qui se vend et qui est très populaire ne veut pas dire que ce qu'il fait est fade.
Un artiste qui produit pour vendre par contre, on appréhende énormément.
Après comme l'a dit Tonton2, chacun a sa propre sensibilité et réceptivité, alors on peut pas trop discuter ce genre de choses
zuteuh ! faut arrêter cette masturbation relativiste ! si green day vous touche et vend autant de disques, c'est la preuve que la sous-culture aceptisée domine le monde
et merde. on ne peut pas comparer la symphonie n°7 de beethoven à un sous tube de green day
vous avez des goûts de chiottes. point.
mais c'est pas perdu, la plupart d'entre vous s'en rendra compte avec l'age
edit : quand à la dichotomie commercial/pas commercial, elle coince avec la musique anglo saxone des années 60. les beatles ont importé en europe le plus grand nombre de procédés commercial, ça ne les a pas empêché de faire de l'excellente musique
ola moi c'est de loin le groupe de pseudo rock 'evanescence
avec leur musique hyper commerciale....et hyper nul
citation:
bibal a dit:
et merde. on ne peut pas comparer la symphonie n°7 de beethoven à un sous tube de green day
vous avez des goûts de chiottes. point.
mais c'est pas perdu, la plupart d'entre vous s'en rendra compte avec l'age
----------------------------
je ne compare pas ,je dis qu'il est possible que quelqu'un soit insensible a l'un et aime l'autre,point.
l'histoire des gouts de chiottes c'est un truc que tout le monde peut balancer a tout propos et pour tout dire on s'en fout un peu chacun continuera a penser qu'il a raison.
pour ce qui est de s'en rendre compte avec l'age,je peux te dire pour avoir été un peu comme toi dans ma jeunesse que c'est bien le contraire qui risque de se produire quand plus tard tu liras des posts aussi intransigeants que les tiens.
Tes idées sont toujours aussi tranchées Bibal... Je vois que tu penses toujours que lorsque les autres ont des goûts différents des tiens, ils ont des goûts de chiotte...
Ca me dérange pas plus que ça mais c'est fatiguant à force...
Pour les groupe de rock pourri, je suis désolé mais à part SlipKnot, je n'en trouve aucun !
Il y a bien Linkin Park mais il faut avouer qu'ils sont capables de faire des trucs super bien et leur premier album est vraiment bon !
Pour Green Day, il n'y a que leurs derniers albums qui sont très décevant ! Les premiers sont excellents !
J'ai également vu des critiques contre Blink 182. Là je suis désolé mais moi j'aime beaucoup ! Ils faisaient de la musique très sympa !
Bon et pour ceux qui ont critiqué SOAD, les règles du forum m'empêche d'exprimer clairement ma pensée !
Et sinon, avant de critiquer des artistes, essayer de vous mettre deux secondes à leurs places ! Ca doit être pas facile d'entendre des critiques...
Bien dis slip not c de la merde en bar et pour linkin park je suis d'accord avec toi le premier y'a rien a dire dessus ou presque
J'ai mon mot a dire.
Moi je déteste Linkin park et tout les autres style blink 182 ou sum 41 ou autre connerie de ce genre car il éssaie de faire de la zik pour trou duc qui croive que le rock c'est ce style la alors que pas du tout et particulièrement moi je trouve que sa fait honte au rock.
Moi j'éssaie de monter un groupe de rock mais j'ai un petit niveau à la basse alors je m'entraine en jouant des morceaux sympas.
Alors ke les bouze commercial c'est de la merde les partitions jouer il font environ 3 accord différent dans chaque chanson et il fon croire que c'est du rock.
Sa sert à rien d'être un musicien si c'est pour faire 2 accords qu'un enfant de 5 ans pourrai faire c'est pour sa que j'aime pas le rock commercial et de plus le groupe Linkin Park fait honte avec leur J-Zay lol.
C'est bizarre, depuis que Bibal est revenu, il a toujours pas prononcé la phrase "Espèce d'enculé !".
Sinon mise a part que je me fais chier dans mon bureau, je trouve qu'il est normal que les plus jeunes des membres du forum citent des gros groupes de néo-métal ou de punk.
On va pas demander à Alexbroskow qui doit avoir 13 - 15 ans d'avoir la meme culture musicale que Tonton.
La musique est un art, c'est une culture. Donc elle dépend de sa propre expérience, de son histoire, du temp etc...
Tout ce que je sais, c'est que la musique qu'écoute Alexbroskow aujourd'hui ne sera pas du tout la meme que celle qu'il écoutera quand il aura l'age de Tonton.
Il faut etre gentils avec eux, ils sont encore innocents avec leurs Greenday et Linkin Park etc...
Pour devenir vraiment mélomane, ça prend du temp.
Moi j'ai commencé a beaucoup écouté de la musique a 14 ans. Et ce n'est qu'a 22 ans que je pouvais me qualifier de mélomane: Je reconnaissais les styles musicaux les plus divers;
j'arrivais a déterminer à l'oreille le producteur d'un morceau de hip hop et meme son lieu d'origine;
je connaissais et suivais avec attention la majorité des labels indépendants de musiques éléctroniques et de hip hop;
je peux écouter du Beethoven et du P.O.S. (MC du label Rhymesayers), puis du Sigur Ros (groupe de rock progressif islandais) pour terminer avec un mix de Kruder & Dorfmeister sans probleme.
ETC...
| Citation :
|
Pense qu'avant d'être là où ils en sont, ils ont galéré comme toi !
Et puis, questions accords, certes c'est simple mais super efficace ! On est pas obligé de produire des accords super torturés pour faire de la bonne musique.
Et puis je veux pas être méchant mais les musiciens de Blink assurent pas mal, surtout le batteur !
Arrete de penser qu'un groupe, pour qu'il soit bon ne doit pas être connu ! J'ai écouté pas mal de groupe "underground" et le problème c'est que souvent ils veulent trop se démarquer des "commerciaux" et ça devient vite inécoutable... C'est techniquement bon mais pas musicalement pas terrible...
Réfléchis deux fois avant de critiquer, la musique est avant tout faite pour se détendre et penser à autres choses, pas pour se prendre la tete dessus !
| Citation :
|
C'est un signe que le monde part en couille. Isham devient diplomate!
| Citation :
|
C'est la mort qui approche...Bientôt il va demander pardon à tout le monde !
ben tu vois a la base le rock c'est souvent avec 3 accords et ça n'a pas empéché certains de faire des merveilles avec !
mais quand on veut progresser il faut faire preuve d'humilité.alors au lieu de critiquer, travailles et arrete de traiter les autres de trou duc.
si vous voulez du son vous faite pas chier ecouter murderdolls
Alalala !!
« Vous écoutez ça !? C’est que vous avez des goûts de chiotes »
Ce genre d’ineptie de gamins intolérants m’a toujours fait rire.
Il y a une tripoté de personne qui n’arrive pas à concevoir que les personnes qui les entoure n’ont pas forcement les même goût qu’eux. C’est vraiment pathétique.
Si une personne a des goûts diffèrents de moi, cela signifie quelle a des goût de merde ?
Bravo !! J’applaudi avec mes 4 mains !
Les goûts, cette chose que l’on avance si fièrement n’est rien d’autre qu’un opinion subjectif ce qui signifie que chaque personne aura ses propres goûts. Il est bien évidemment possible que des personnes aient des goûts en communs. Cela signifie qu’un goût pour une chose ne peut en aucun cas avoir un attribut bon ou mauvais.
Percevoir le monde qui nous entoure et réagir en ramenant tout à soi même et à sa façon de voir les choses, c’est de l’égocentrisme et ça caractérise un réel manque d’ouverture d’esprit.
Certains de mes pots ont aussi des réflexions du type « c’est trop commercial gnagna ». Personnellement, l’origine de la chanson m’indiffère complètement. Je reprendrai les mots de skan en disant qu’une musique aura le truc qui me fera vibré ou non et c’est ça qui déterminera si je l’apprécierai ou non.
J’ai tous les albums de Slipknot, Soad, certains de Linkin Park et un de Green Day parce que j’aime certaines chansons de leurs albums (c’est rare d’aimer toutes les chansons d’un album).
J’ai un ami qui adore le rap, moi j’ai horreur de ça, c’est pas ce qui va me donner le droit de dire qu’il a des goûts de chiotes. Je respecte ces goûts et certaines personnes devraient en faire autant.
Pour ma part, je suis devenu beaucoup plus tolérant, respectueux et ouvert en vieillissant. Quand j’étais adolescent, les personnes qui n’avaient pas les même goûts que moi étaient décrétées comme « ayant des goûts de chiotes ».
La bonne chanson de l'un fera forcement la mauvaise de l'autre… mais bon, faut avouer quand meme que parfois y'en a qui ont vraiment, mais alors vraiment des gouts de chiottes… & j'en ai vu !!
| Citation :
|
Je veux bien qu'on dise ça pour les fan de M.Pokora, Priscilla, Lorie,...
tonton2 : j'espère que je mépriserais toujours autant le rock mtv aceptiseur de culture quand j'aurais 60 ans.
exoseth : tout ce que je n'aime pas ne veut pas dire goût de chiotte dans mes propos. pas confondre, hein. par exemple je n'aime pas l'opéra. ça me sort par les trous de nez, les voix me cassent les oreilles. et bien c'est pas que c'est de la merde. bien au contraire.
et puis même dans le rock, y a plein de trucs que j'aime pas. ça veut pas toujours dire que c'est naze.
tu veux des groupes pourris ? t'as pensé à police ? si ça c'est pas un groupe de merde totalement surestimé...
de toute manière, tout ce qui a été fait depuis les années 80 pour passer à la radio, c'est naze. si les années 60 n'ont pas produit autant de groupes à chier que les décénies suivantes, c'est à cause de la radio et de la télé. il faut faire le plus plat possible pour plaire à un maximum de monde. c'est ça la musique de merde. c'est ça green day, police ou U2.
et je ne vois même pas comment cette grille de lecture peut être démenties, ça crève tellement les yeux.
quand à ton merdier "Et sinon, avant de critiquer des artistes, essayer de vous mettre deux secondes à leurs places ! Ca doit être pas facile d'entendre des critiques..."
no comment. ça craint plus que la musique que t'écoutes
LightSun : c'est pas parce que t'as une technique de merde que tu ne peux pas faire de grandes choses. il faut juste un minimum de talent, de l'énergie, de la mélodie, du rythme, de l'harmonie. et surtout de bonnes sources d'inspirations (variées).
en 77 les punks ne savaient pas tous jouer. ça ne les a pas empêché de crier
Isham : espèce d'enculé
mauriiiice : on ne critique pas vraiment les goûts des gens, mais plutôt le système qui fait que les gens écoutent de la musique de merde. c'est pas de la faute des gens si en allumant la radio, ils tombent sur "roxanne" de police.
pour devenir le mélomane qu'est isham, il faut se sortir les doigts du cul, aller voir ailleurs, lire des revues. c'est une démarche à faire, on ne peut pas demander à tout le monde de la faire.
les anglais ont du goût, mais surtout de la chance : à la radio ils ont des bons morceaux
c'est pour ça qu'en france il n'y a pas un groupe de rock potable depuis des siècles et qu'en angleterre ils en ont à la pelle
| Citation :
|
Venat de toi, c'est un honneur.
T'avais pas besoin de mettre un
, je suis pas un coincé du cul qui s'offusque à la moindre connerie.
@Exoseth: Je vous demande pardon a tous, pour toutes les mauvaises choses que je vous ai dites.
alors l'histoire "les anglais ont du gout", "en france y'a pas eu de bon groupe de rock" etc, j'ai entendu ça toute ma jeunesse venant de l'élite journalistique musicale qui passait sous silence qu'il suffisait d'aller comme je l'ai fait passer 2 mois en angleterre pour voir (en 72) des émissions télé pourrie avec un top of the pops qui passait l'équivalent des boys band,des lories etc, de l'époque.preuve qu'il n'ont aucunement le monopole du bon gout !
et quand il y avait un groupe français intéressant il était descendu immédiatement au nom du sempiternel "c'est français donc c'est naze".
effectivement comme le dit isham j'ai mis des années (53) pour emmagasiner des sources musicales venues de toutes part que ce soit du classique, du jazz de la bossa nova ou du hard rock et partout j'ai rencontré des gens sectaires ou ouverts.
en mème temps mème si je pense en connaitre un rayon ayant en plus travaillé 18 ans directement dans le circuit du disque et de surcroit en faisant de la musique je reste toujours attaché au fait qu'une critique reste subjective et que chacun prend ce qui lui convient, alors a quoi bon dire aux autres qu'ils n'y connaissent rien.
quand a "roxanne" et au groupe police je conçoit que l'on aime pas mais dire que c'est la pire merde,il faut vraiment n'ètre pas musicien pour dire cela.
| Citation : @Exoseth: Je vous demande pardon a tous, pour toutes les mauvaises choses que je vous ai dites. |
Ca y est. La fin du monde est proche!
isham : le
c'est pas pour toi, je sais bien que tu le prendras pas mal. c'est juste une protection contre "vous recevez un avertissement pour insulte à personne portant un nom à consonance magrébine". enfin, tu comprendras
et puis zut, j'ai un passé chargé en irc. alors des
j'en mets partout.
tonton2 : j'ai pas dis qu'en angleterre on n'écoute pas de daube. je voulais juste dire que parfois (et même plus souvent que parfois), des trucs jugés élitistes ici sont totalement populaires là bas.
l'icone qui me sert d'avartar est un exemple
et le "c'est français donc c'est naze" ne fonctionne pas avec dogs. ni avec hushpuppies. et ni avec noir desir, allez, soyons populaire, n'ayons l'air de rien
ouais ouais, police ça craint mais c'est pas naze. mais un jour un pote m'a dit "police c'est 1000 fois mieux que joy division". et depuis je voue une haine féroce à ce groupe
et si on doit juger la postérité d'un groupe au talent technique de ses individualités, on va resortir des best of de dire straits et offrir des albums de slipknot à nos enfants.
et puis réhabiliter le solo d'une minute trente. et puis allez, on va dire que "yes", c'est bien aussi.
en fait si tu as lu ce que je disais plus haut concernant dream theater et creedence sur le fait que le talent technique ne signifie pas tout, nous sommes plutot d'accord.
parmi les groupes avec des monstres ,certains ont utilisé cette aisance technique au service de la musique : cream, king crimson par exemple, et d'autre ont utilisé la musique pour montrer leur qualités techniques sans trop y mettre de leur ame(je pense a certains disques de jazz rock des 70's).
Ca va etonner tout le monde mais je vais citer Nine Inch Nails (pour le dernier album seulement) car l'espece d'électropop asceptisée que nous a pondu Trent là je dis "ça suffit merde il y a plein d'autres groupes qui font de la zik comme ça, alors Trent ressaisi toi et la prochaine fois fais nous un truc digne de ton talent et ton inspiration!"
Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.