Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Kia ceed a 19 ans

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu peux avoir ce que tu veux à 19 ans, tout est une question de budget. La kia ceed est interessante car les occasions sont souvent encore sous garantie usine.

Pour l'assurance, le plus simple est d'aller voir un agent ou faire une simulation sur internet.

il y une astuce:
on peut mettre la carte grise au nom d'une personne ayant 50% de bonus et mettre le fiston en conducteur principal, comme ça la facture est bien allégé. il suffit de lui donner le véhicule une fois qu'il a un bonus acceptable. Seul inconvénient , en cas de pv c'est pour la pomme du souscripteur de la carte grise (paperasserie à la clé).

Sans cette astuce je serais pas conducteur d'une 7cv fisc mais plutôt d'une 106kid^^

pour mon fiston, en conduite acompagnée, et a qui j'envisageai de donner la mégane.
prix actuel: 223 €/an
prix en l'ajoutant chaufeur principal: 480€/an
prix si il est chauffeur unique: accepté uniquement car enfant d assuré pour 780€/an

et la ou on voie que les assurances sont bizarres, ma fille qui a repris la clio s paie moins cher sans avoir fait de conduite acompagnée que ce la megane.
a savoir 680 € assurée seule sur contrat.

Le prix de l'assurance dépend de la personne, du lieux d'habitation et de la voiture elle-même.

Si la voiture est puissante, tu payes plus cher (logique). Mais en plus elle a un coefficient qui indique notamment sa propension à être volée.
C'est notamment pourquoi je payais plus cher pour mon ancienne Clio 1.2 (4cv) que pour la R21 (7cv). Bon faut aussi dire que j'habite en ville, ça joue aussi...

blackhawk666 a dit :
il y une astuce:
on peut mettre la carte grise au nom d'une personne ayant 50% de bonus et mettre le fiston en conducteur principal, comme ça la facture est bien allégé. il suffit de lui donner le véhicule une fois qu'il a un bonus acceptable. Seul inconvénient , en cas de pv c'est pour la pomme du souscripteur de la carte grise (paperasserie à la clé).

Sans cette astuce je serais pas conducteur d'une 7cv fisc mais plutôt d'une 106kid^^

theblackrastaman a dit :
T'as calculé combien t'as gagné ? ça m'intéresse :) 
L'assurance voulait pas te prendre avec une 7 cv ??

sur mon ancienne focus (8cv), je passais de 1200 €/An à 600...

Et encore toutes assurances ne voulaient pas de moi. La plus "grosse" voiture que je pouvais assurer chez certains était une 306 essence 60cv... C'est sûr que je n'aurais pas eu d'accident avec car j'aurais tout fait pour piquer la voiture de mes parents plutot que de conduire ça.

Exoseth a dit :
Le prix de l'assurance dépend de la personne, du lieux d'habitation et de la voiture elle-même.

Si la voiture est puissante, tu payes plus cher (logique). Mais en plus elle a un coefficient qui indique notamment sa propension à être volée.
C'est notamment pourquoi je payais plus cher pour mon ancienne Clio 1.2 (4cv) que pour la R21 (7cv). Bon faut aussi dire que j'habite en ville, ça joue aussi...

ca n'est pas vrai exo.
la clio s est plus puissante et classée en sportive a risque faible.
la megane turbalafioul est donc moins puissante que cette clio et n'est pas classée en sport.
la megane est pourtant beaucoup plus chere a assurer (et pourtant en beneficiant de la conduite accompagnée alors que la clio non).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde