Tom's Guide > Forum > Les news > Intel et AMD mettent l'antivirus au coeur du processeur

Intel et AMD mettent l'antivirus au coeur du processeur

Forum Les news : Intel et AMD mettent l'antivirus au coeur du processeur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Les deux fondeurs entendent implanter au coeur de leurs microprocesseurs des technologies permettant de lutter contre les attaques virales. Déjà, AMD intègre à ses Athlon 64 une technologie baptisée "Execution Protection", cessée prévenir les risques liés à un dépassement de mémoire tampon.

Le dépassement de mémoire tampon, ou Buffer Overflow, est fréquemment utilisé par les virus et autres chevaux de Troie pour prendre le contrôle de l'ordinateur attaqué. Concrètement, "Execution Protection" empêche l'exécution d'un programme qui se serait glissé dans la mémoire en dépassement de tampon.
Windows XP SP2 devrait exploiter cette technologie. Intel prévoit un dispositif équivalent pour la génération Prescott de Pentium 4.

Source : Secuser.com

 

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

AU GRANDS MOTS LES GRANS REMEDES !!!
:invasmiley: :pan:

Répondre à OsmO@IDN

oui tant que cette technologie ne vas pas menee a paladium

Répondre à g01d83rg
Tom's Guide > Forum > Les news > Intel et AMD mettent l'antivirus au coeur du processeur
Aller à :

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens