Tom's Guide > Forum > Hardware > Config 1700€ bien ou pas ? voir config clique !

Config 1700€ bien ou pas ? voir config clique !

Forum Hardware : Config 1700€ bien ou pas ? voir config clique !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

AMD Athlon 64 4000+ 330€
MSI NX7800GTX-VT2D256E 480€
MSI K8N Neo4 Platinum 120€
Western Digital Raptor 150 Go 320€ \\\
Corsair TWINX1024-3200C2 - kit 2x512 Mo Dual Channel PC3200 C2 125€ )))
Antec P180 - Sans Alim 130€
Razer Copperhead - Tempest Blue Diamondback 55€ )))
--------Antec NeoPower 480-EC 98€ PLUS DISPO SUR AUCUN DE MES VENDEUR--------
Plextor PX-740A 63€
Logitech G15 62€

[b]Quel alime prendre ???

Comment vous trouvez ? tout est compatible ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je trouve ca excellent ! Tout semble OK pas d'incompatibilité ;-)

Répondre à elpato72

Je pense que c'est une bonne config surtout si tu as l'argent.
Sinon tu peux prendre le 3700 au lieu du 4000 mais si t'as de l'argent garde le 4000

T'en auras pour un bon moment!

Répondre à msk19

j'hésite pour le boitier, le graveur/lecteur, l'alime, la carte graph, la carte mère...

Je veux avoir le meilleur pour le jeux mais aussi pas dépassé 2000€

Répondre à Bebeoix

[b]Quel alime prendre ???

celle que je voulais n'é pas dispo...
une antec ou fortron qui soit puissante la 7800gtx, faut t-il une "atx12v" connector ?

Répondre à Bebeoix

Personnellement je verrais plutot ce genre de config.

AMD Athlon 64 4000+ 330€
Geforce 7800GT 310€ (le x en plus justifie pas + de 100 euros... et cela suffit amplement actuellement et pour un moment)
Asus A8n-e 80euros
Western Digital Raptor 74go SATA II 10000trs 160euros (pour le systeme)
Maxtor DiamondMax 10 160 Go SATA II 3.0Gb 81 euros (pour les données)
Corsair TWINX1024-3200C2 - kit 2x512 Mo Dual Channel PC3200 C2 125€
Antec P180 - Sans Alim 130€
Razer Copperhead - Tempest Blue Diamondback 55€
HIPER Alimentation TYPE-R 580W Rouge 113 euros (en alimentation c'est le must niveau tension)
Plextor PX-740A 63€
Logitech G15 62€

Total 1500 euros

Répondre à tehar

je suis d'accord pour tout sauf les disques dur, je veux du 10000trs/min et du sata II et du 16mo de cache... et la carte mère c'est vieux sa...

l'alime je vais voir cela :)

Répondre à Bebeoix

Citation :

et la carte mère c'est vieux sa...

N'empeche la veille carte mere a des fonctions et supporte des processeurs que la néo platinium ne supporte pas :)

Répondre à tehar

ok et pour l'alime j'hésite entre clique la

et les antec et celle que ta dis est pas vraiment connu et un prix trop élevé et je j'achete que une carte grpahique...

Répondre à Bebeoix

3700+ au lieu du 4000+, 1 Mo de cache et s'o/c assez bien, Seasonic S12 ou Hiper Type R pour l'alim, et A8N-E ou A8N32-SLI Deluxe (si tu veux du récent) et ça sera parfait. :)

Répondre à philippe021

Citation :

philippe021 a écrit :
3700+ au lieu du 4000+, 1 Mo de cache et s'o/c assez bien, Seasonic S12 ou Hiper Type R pour l'alim, et A8N-E ou A8N32-SLI Deluxe (si tu veux du récent) et ça sera parfait. :)

4000+ = 2.4ghz
3700+ = ?

alime : seasonic 500w à 129€ abusé non ?
hiper type R : pas connu et ta vu le prix ? et jai que une carte en pci-e

carte mère : c'est quoi la diff entre la msi neo4 et ceux que tu as dis ?

Répondre à Bebeoix

3700+= 2.2ghz sinon le proco a les même caractéristique (1mo de cache)
mais bon 2000 euro pour ça ca me semble chère.
tu devrai gratter sur 2 -3 tru et te prendre 2 7800gt en sli = 512 de ram+double processeur.
Un 3700+ oc en 4000+ devrai tenir la cadence derière!!
bon après fo quand même une bonne ventil.
tu vois moi je vai me prendre une config a 1000 euro a base de 7800gt et de 3700+ et je vais arriver a des résultat proche des tiens...ça serai rageant, alors tant qu'a y mettre le prix au tant que ça en vaille vraiment le coup.
Ou pour ce prix la tu prend une 7800gtx 512...

Répondre à Kabal@IDN

oui mais si je prend un 4000+ il me tiendra plus longtemps...

Et si je prend une a 2000€ c pour que sa me tienne des années...

et l'alime je prend la hiper alors :)

Répondre à Bebeoix

la carte graphique: entre la msi 7800gtx et la asus 7800gtx c'est laquel la meilleur ?

en cm ?

Répondre à Bebeoix

en alim prend la hyper, et en carte graphiques a moins que ce ne soit des version overclokées, il n'y a pas de differences entres les marques ( si ce n'est le bundle )

Répondre à labooll

Hum oki met tu rpendrais plutot la asus ou la msi ? pourquoi ?

Répondre à Bebeoix

Citation :

labooll a écrit :
en alim prend la hyper, et en carte graphiques a moins que ce ne soit des version overclokées, il n'y a pas de differences entres les marques ( si ce n'est le bundle )

Un des marque à mis plus de frequence non ? Ya bien une meilleur malgré que toutes ont le même prix quasiement ? asus, msi, point of view, leadtek... ?

Répondre à Bebeoix

en generale pour nvidia c'est leadtek.

mais j'ai un gros faible pour la 7800gtx myvivo d'asus qui est bien overclockée d'origine et surtout de manière equilibrée.

"oui mais si je prend un 4000+ il me tiendra plus longtemps...": 4000+ ou 3700+ =la meme chose à 200mhz de difference, et le 3700+ n'aura aucun mal à les ratraper les 200mhz et meme monter beaucoup + haut. Vu la difference de prix faut pas hesiter.

sinon comme alim t'as aussi l'antec true550pec qui pour pas (trop) cher est tres bien> le monteur pres de chez moi s'en sert quand il fait des configs serveurs.

Répondre à pastigo

Citation :

je suis d'accord pour tout sauf les disques dur, je veux du 10000trs/min et du sata II et du 16mo de cache.

c'est tres cher. prend un "petit" disque (74go) à 10000rpm pour le systeme (et pour les jeux) et prends un bon gros 250go plus classique pour les données (parce que pour ça 10000rpm ça servira pas à grand chose)

Répondre à pastigo

je me pose une question : est ce que 2 go de ram seraient pas plus en adequation avec un tel proc et carte graphique ? ou est ce superflu ??

Répondre à boubalove

puisque il a du pognon il peut toujours le faire mais pour le moment ce n'est pas essentiel... du moment que c'est 2 BONNES barrettes de 512...

Répondre à pastigo

Pour l'instans sa ne sert a rien mais il peu déjà prévoir car c'est un peu chiant de devoir changer par la suite

Répondre à KazaaBlankaa

Avide de performance

prend un pentium avec carte mère en DDR2
plus rapide mais aussi plus cher

à toi de voir

Répondre à Naos

Mouai bof je ne conseil po de prendre intel...surtous que la ddr2 est pas si terible que sa....

Répondre à KazaaBlankaa

Citation :

pastigo a écrit :
puisque il a du pognon il peut toujours le faire mais pour le moment ce n'est pas essentiel... du moment que c'est 2 BONNES barrettes de 512...

2x512mo corsais value select pc3200

et 2x512mo corsair twinx pc3200

compatible ?

Répondre à Bebeoix

enfaite j'aimerais savoir si la cm prendra les fréquences des twinx ou des value ?

Répondre à Bebeoix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Config 1700€ bien ou pas ? voir config clique !
Aller à :

Il y a 474 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens