Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Portable wifi en ad-hoc sur réseau filaire
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je m'occupe du réseau d'une association et j'essais de faire attention à ne pas exploser le budget informatique.
Nous possédons 5 pc de bureaux et portables connectés en réseau filaire. le routeur qui permet le réseau de fonctionné est full au niveau des connexions. Et dans quelques semaines, un pc portable wifi va faire son entrée en plus des 5 pcs existants. Mon envie pour ne pas investir dans un routeur wifi tout de suite était d'acheter une carte wifi pour un de mes pc du réseau et ainsi connecter le nouveau pc portable wifi en ad-hoc pour qu'il puisse accéder lui aussi au réseau local existant et à internet.
j'aimerais ainsi savoir si c'est techniquement possible ou faut il que j'envisage de suite d'acheter un routeur wifi. Cette option me gène sur deux points, d'une part son coût et d'autre part, vu la configuration de mon réseau, 5 pc et 2 imprimantes, il n'existe plus de routeur avec plus de 4 connexions RJ45 et je serais ainsi obligé de brancher mon routeur wifi sur mon routeur filaire dans un premier temps, en attendant de mettre en wifi le reste du réseau.
j'espère avoir été clair, j'en suis pas sûr mais j'attend une réponse de votre part.
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Portable wifi en ad-hoc sur réseau filaire
Aller à :

Il y a 2555 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens