Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pâte thermique

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous!
Comment ça va?

Bon et bien c'était juste pour savoir si au lieu d'acheter un ventilateur, on met de la pâte thermique est-ce que on perdra environ 10 ° sur la température du processeur? (le mien est à 65°)

Parce que j'ai pas la place d'installer un autre ventilateur bien qu'il y ait une prise.
A moins que quelqu'un ai une idée. j'ai un ventilo 5 cm récupéré sur un vieux PC. Je suis sceptique sur son intérêt mais si je le mets je vais voir une différence de température?

Sinon comme pâte celle-là est bien?

Autres pages sur : pate thermique

Lassé par la pub ? Créez un compte

non mais je sais ou on l'a met!

j'ai un PC de supermarché, il chauffe beaucoup bien qu'il est un ventirad.

est-ce qu'en mettant de la pate la température baissera?

sinon je peux laisser ma tour à l'air(tour ouverte) a la place de faire ça?

ca dépend si entre le ventilrad et le processeur ta juste un pad alors tu le vire et tu met de la pate thermique (artic silver 5) dinon essaie en rajoutant un ventilateur, mais ca m'étonerais que dans les 2 cas tu gagnes 10°C ptet 4 ou 5 mais pas 10.

il me semble qu'il peut il y avoir des problemes de courts circuits ( suppression de l'effet de cage de faraday qui attenue les ondes electromagnetiques) mais a moins de mettre ton pc a coté de ton micro-onde je pense que le risque est minime et surtout tu va prendre plein de poussiere a l'interieur du pc, donc je pense que si il y a moyen il faudrait remplacer le ventirad, (genre un thermalright XP-90C qui ne doit pas être enorme + un ventilateur)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde