Mot :    Pseudo :           

Il y a approximativement 2 milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre.

Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions.

En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient a 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.

Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui paraît d'ailleurs logique.

Ceci revient à 967,7 visites par seconde.

Cela signifie que, pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètre par trajet.

Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.

Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1.170kilomètres par seconde (3.000 fois la vitesse du son).

A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l'heure. La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.

En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boîte de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500.000 tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même.

Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos.

Même en supposant que le fameux renne volant serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360.000, ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54.000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à tout bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque).

600.000 tonnes voyageant à 1.170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l'air. Celle-ci feraient chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre.

Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14.300 millions de joules par seconde.

En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants.

La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1.170 km/s en un millième de seconde, serait sujet a des accélérations allant jusqu'a 17.500 G's.

Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2.157.507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

SplitCh a écrit :
C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant...

noooooooooooooon :-( ooooh homme sans coeur que me dis tu là ... :crying:

Répondre à Anonyme

snif snif moi je suis sur qu'il a une super combinaison anti g
ou qu'il se deplace comme sangoku le papa noel

Répondre à Anonyme

N'importe quoi... le père noël est un surhomme... il n'est pas non plus atteind par la grippe et tout ca.
Franchement Splitch une fois de plus t'es largué :-P

Répondre à Dams

lol,Bin moi ji croi toujours malgres ce que tu vien de dire :d , alalal les jeunes.
Tu l'à eu ou cette information (copier/coller je supose) ?

Répondre à tsunammis

Et si on se deguise nous meme en pere noel ?!...

Sinon, marrant ce truc ; trouvé ou?

Répondre à Painwouf

Splitch n a jamais été un enfant sage, alors il a pas vu le papa noel, c est pour ca qu il dit qu il est mort :-x :-D

Répondre à Anonyme

Hum...perso jai jamais aimé le pere Noel : un vieux qui donne gratuitement des cadeaux aux gosses sa me parait louche.....

M'enfin de toute maniere c surtout un truc pour adulte pour commencer l'endoctrinement des enfants et leur inculquer la notion de recompense pour par la suite et durant toute leur vie , garantir un asservissement complet a cette societe de consommation.

Répondre à Turbine

Citation :

Tu l'à eu ou cette information (copier/coller je supose) ?

Mais où est donc passé mon cassoulet !

----

Pour répondre à ta question, oui c'est un copié / collé, texte trouvé sur kloobik ;-)

Quand tu fais le calcul, si vraiment tu veux te rappeler des souvenirs de ton perroquet, le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue et c'est très, très beau d'avoir son propre moi-même ! Ça respire le meuble de Provence, hein ?

Répondre à SplitCh

Citation :

Turbine a écrit :
Hum...perso jai jamais aimé le pere Noel : un vieux qui donne gratuitement des cadeaux aux gosses sa me parait louche.....

M'enfin de toute maniere c surtout un truc pour adulte pour commencer l'endoctrinement des enfants et leur inculquer la notion de recompense pour par la suite et durant toute leur vie , garantir un asservissement complet a cette societe de consommation.

Moi je trouve ca magique ... j'ai été trés decu l année derniere lorsqu'on m a dis qu il existait pas (non j dec) fin si j ai été decu. Je pense que c est important d inclure de la magie dans la vie des enfants, parce que ce qui se passe dans leur tete se soir la ... c est indescriptible tellement c est beau:)

Répondre à Anonyme

Citation :

Turbine a écrit :

Pourquoi ? tu croyais qu'elle venait d'où la couleur rouge et blanche de sa tenue...

Répondre à Poil@IDN

Citation :

Poil2a a écrit :
[quote]
Turbine a écrit :

Pourquoi ? tu croyais qu'elle venait d'où la couleur rouge et blanche de sa tenue...[/quote]

non a la base c etait vert et blanc, c est coca cola qui a donné cette couleur au pére noel ;-)

Répondre à Anonyme

lol oki merci de ta reponse splitch lol,bon bin la tu m'à etonné tu a sorti des phrase que je n'est compris que en les lisan 3-4 fois...

Répondre à tsunammis

Et oui Coca Cola powaaaaaa

Bien vu Xtelle et PHX :-D

Répondre à Poil@IDN

De toute facon le vert ne lui allait pas, ca faisait trop croque mitaine a mon gout ;-)

Répondre à Anonyme

Hum... cette articles existe sur beaucoup de site,beaucoup de copier/coller a ce que je voit, mais à qui apartient l'original ? lol on ne le sora jamais, qui sait...

liens:
http://marc.bessiere.free.fr/

http://www.humourhumour.com/blague.php?id=307

http://www.naute.com/noel/perenoel.php

Répondre à tsunammis

Citation :

tsunammis a écrit :

Hum... cette articles existe sur beaucoup de site,beaucoup de copier/coller a ce que je voit, mais à qui apartient l'original ? lol on ne le sora jamais, qui sait...

liens:
http://marc.bessiere.free.fr/

http://www.humourhumour.com/blague.php?id=307

http://www.naute.com/noel/perenoel.php

Pourquoi tu te casses la tete, il est sur celui la, quel interet a aller chercher plus :-o

Répondre à Anonyme

Qui a dit Saint Nicolas ?...........

Répondre à Turbine

je pense que si coca avai eté jaune vert ou bleu et bin on trouverai joli le pere noel en cette couleur car l'habitude fais que meme si c'est moche on aime....

Répondre à Anonyme

Exact : on s'habitue a tout (violence , peurs , betises .......) :-?

Répondre à Turbine

:plus1:
regarde jackass ca resume ta parenthese

Répondre à Anonyme

Citation :

Turbine a écrit :
Exact : on s'habitue a tout (violence , peurs , betises .......) :-?

et à toi :ptdr:

Répondre à Anonyme

Citation :

et à toi

Hum...sa veut dire quoi sa Xtelle ? quelque chose a me reprocher ou juste envie de blaguer ?
Dis-moi le fond de ta pensée stp. <_<

Répondre à Turbine

Il y a des enfants musulmans qui fête Noël

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Papa nowel
Aller à :

Il y a 1090 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens