Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > problème de démarrage windows XP PRO SP2

problème de démarrage windows XP PRO SP2

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : problème de démarrage windows XP PRO SP2

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous, tout d'abord ma config:
ASUS A8N SLI SE
AMD 64 3500+
Maxtor SATA diamondmax 9 160GO
Sapphire X850XT
1024 ddr 400
systeme exploitation: win xpPRO SP2

le souci que j'ai vien du demarrage de windows, tres long à l'écran chargement "windows" (environ 3mn). régulierement meme le curseur de defilement reste figé donc obligé de relancer le PC. autres problemes ; les fichiers .RAR qui ne s'extraient plus, mon graveur DVD pioneer DVR 110 ne reconnait pas les cd et dvd vierge mais reconnais ceux avec des données dessus.

si vous pouvez m'éclairer un peu je vous en remercie beaucoup.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si t'as pas trop de données importantes formates le tout et reinstalle le tout.. je sais que c la facilité mais bon

Répondre à mokujin

C'est la facilité mais aussi la meilleure solution.
Windows embarque des renseignements à chaque installation, et ces infos le font ralentir. Le seul moyen d'avoir un Windows propre (si c'est possible), c'est de le réinstaller...

Répondre à Pwapwal

j'ai formaté ma partition windows 3 fois, et 3 foi le meme probleme. j'ai effectué les MAJ bios la version 301, MAJ chipset, tout....

Répondre à neanya

Change de cd d installation.

Répondre à mokujin

ou est -ce qu'un SATA seul dans une config n'est pas bon? faudrait'il que je mette windows sur un IDE? mauvaise configuration bios?

Répondre à neanya

quand je formatte, aussitot apres le formatage il installe automatiquement les fichiers windows, que ce soit en ntfs rapide ou normal

Répondre à neanya
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > problème de démarrage windows XP PRO SP2
Aller à :

Il y a 1336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens