Temperature elevee? Ventilo ki fé bcp de bruit...
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjours les gens, Je ne suis pas une lumiere en informatique, mais depuis 2 semaines environ, le ventilo (du CPU je crois) de mon PC fait des droles de bruits...bruits qu'il ne faisait pas avant...ça vibre vachement...Et en plus le ventilo n'est pas régulier...
Je me suis inkiété...et j'ai instalé des pgms pour voir les temps du pc...
PC wizard 2006 me donne :
Température Processeur : 34 °C
Température Carte mère : 26 °C
Température Alimentation : varie entre 57 et 62 °C
pour la temp du cpu, ça me parait lege et fort pour l'alim non?...alors jai utilisé speedfan
Temp1 : 34 °C
Temp2 : 26 °C
Temp3 : varie entre 57 et 62 °C (avec une flamme a cote!) :-(
et fan1 varie entre 3500 rpm et...500!! et qd il descend aussi bas, il fait plein de bruits puis en fait moins et se remet vers 2000 puis 3000...
(toutes ces temps sont mesurées toure ouverte...)
Desol si le message est long mais j'essaye de donner ttes les info que je connais...
Ensuite j'ai utilisé Everest home :
carte mere : 26°C
processeur : 59°C (varie egalement)
qui croire??? moi je penche plus pour cropire Everest...car en touchant le processeur, c'est lui de loin le plus chaud de la machine....
Alors, est-ce grave??? Le PC est d'un certain age...
voici la configue...dites moi si vous avez besoin d'autres info :
AMD Athlon XP 1800+ (mais je crois qu'il tourene à 1500...) oui je sais c'est une vieille machine...
carte mere ECS K7S5A
512 DDR
tout d'origine (c'est un assembleur..."Absolut")
Que faire??? Merci d'avance les gens!
Bert.
Je me suis inkiété...et j'ai instalé des pgms pour voir les temps du pc...
PC wizard 2006 me donne :
Température Processeur : 34 °C
Température Carte mère : 26 °C
Température Alimentation : varie entre 57 et 62 °C
pour la temp du cpu, ça me parait lege et fort pour l'alim non?...alors jai utilisé speedfan
Temp1 : 34 °C
Temp2 : 26 °C
Temp3 : varie entre 57 et 62 °C (avec une flamme a cote!) :-(
et fan1 varie entre 3500 rpm et...500!! et qd il descend aussi bas, il fait plein de bruits puis en fait moins et se remet vers 2000 puis 3000...
(toutes ces temps sont mesurées toure ouverte...)
Desol si le message est long mais j'essaye de donner ttes les info que je connais...
Ensuite j'ai utilisé Everest home :
carte mere : 26°C
processeur : 59°C (varie egalement)
qui croire??? moi je penche plus pour cropire Everest...car en touchant le processeur, c'est lui de loin le plus chaud de la machine....
Alors, est-ce grave??? Le PC est d'un certain age...
voici la configue...dites moi si vous avez besoin d'autres info :
AMD Athlon XP 1800+ (mais je crois qu'il tourene à 1500...) oui je sais c'est une vieille machine...
carte mere ECS K7S5A
512 DDR
tout d'origine (c'est un assembleur..."Absolut")
Que faire??? Merci d'avance les gens!
Bert.
Autres pages sur : temperature elevee ventilo bcp bruit
Lassé par la pub ? Créez un compte
faudrai ue tu ose ouvrir ton pc et écouter le bruit de l'interieur pour etre sur que c'est celui de ton processeur et n'hesite pas a le débranché quelque seconde pour etre sur...
si c'est lui qui fait du bruit arrete ton pc et fait le tourné a la main
si tu voi qu'il est plustot dur a faire tourner faut que tu le change...
si c'est lui qui fait du bruit arrete ton pc et fait le tourné a la main
si tu voi qu'il est plustot dur a faire tourner faut que tu le change...
un ventilo qui descent à 500rpm c'est mauvais signe.
essaye de le nettoyer il est peut etre tres encrassé.
sinon un ventilo ça coute pas bien cher.regarde <IcI>
c'est le miens, fait pas de bruit et marche tres bien.
essaye de le nettoyer il est peut etre tres encrassé.
sinon un ventilo ça coute pas bien cher.regarde <IcI>
c'est le miens, fait pas de bruit et marche tres bien.
LA toure est ouverte...et je crois bien que c'est le ventilo CPU qui fait tt ce bruit...il fait comme un moteur qui marche sur 3 pattes comme on dit...puis il repart...
Mais si je le debranche...le CPU va hyper chauffer non? c'est pas dangereux?
C'est facile de demonter un ventilo?? parce que ajouter de la ram, un Disk dur, graveurs etc, ça va , je maitrise...mais des que ça touche à la carte mere et au proco...ben...gasp...J4aime bien la bricole mais bon, ça j'ai jamais fait...
Mais faut bien le debrancher pour le depoussierer...
C'est pas dangereux alors, de demonter le ventilo??
Bert
Mais si je le debranche...le CPU va hyper chauffer non? c'est pas dangereux?
C'est facile de demonter un ventilo?? parce que ajouter de la ram, un Disk dur, graveurs etc, ça va , je maitrise...mais des que ça touche à la carte mere et au proco...ben...gasp...J4aime bien la bricole mais bon, ça j'ai jamais fait...
Mais faut bien le debrancher pour le depoussierer...
C'est pas dangereux alors, de demonter le ventilo??
Bert
evidement pour le netoyer c'est A L'ARRET!
ton pc refusera de demarer si ton ventilo n'est pas branché, cela dit les autres ventilos tournent donc tu pourras etre sûr qu'il s'agit du ventilo du proco.
changer de ventilo rien de plus simple. en general y'a 4 vis à enlever. n'enleve pas le rad, juste le ventilo s'il faut le changer.
ton pc refusera de demarer si ton ventilo n'est pas branché, cela dit les autres ventilos tournent donc tu pourras etre sûr qu'il s'agit du ventilo du proco.
changer de ventilo rien de plus simple. en general y'a 4 vis à enlever. n'enleve pas le rad, juste le ventilo s'il faut le changer.
Bon, je viens de demonter le ventilo, y'avait de la poussiere...et aussi dans le rad. J'ai aspiré tt ce que j'ai pu...puis nettoyé avec un cotton tige + alcool (le ventilo et le rad). J'ai remonté le tout. Et le pc a redemarré...cool! Mais le ventillo fait tjrs unbruit d'enfer...ça fait presque vibrer...puis ça se calme....
La temp actuelle est de 41°C!!!! presque 20°C gagné...mais je viens de redemarrer le pc...alors j'attends un peu...
NB : mon ventio, y'avait ecrit ça dessus :
F.T.C
Ball Bearing (ça doit etre la mark)
DC 12V 0.28A
C'est un bon ventilo ou un truc par defaut que mettent les assembleur???
Je repete le pc à 4 ou 5 ans...
Merci.
Bert.
La temp actuelle est de 41°C!!!! presque 20°C gagné...mais je viens de redemarrer le pc...alors j'attends un peu...
NB : mon ventio, y'avait ecrit ça dessus :
F.T.C
Ball Bearing (ça doit etre la mark)
DC 12V 0.28A
C'est un bon ventilo ou un truc par defaut que mettent les assembleur???
Je repete le pc à 4 ou 5 ans...
Merci.
Bert.
Bon, j'ai fait tourner le PC, il a chauffé...jusquà 54°C...et le ventilo a deconné je crois...il n'était pas fixé sur une vitesse...il accelere, ralenti...fait un bruit monstre...Et même maintenant, speedfan me dit qu'il ne tourne pas! alors que si...et Everest non plus...y'a plus la ligne ventilo...alors qu'il y a 10 min oui...
Now le cpu est à 46°C...
Je pense que je vais devoir changer le ventilo...que prendre???quel type? quel prix? ou? etc...Et si c'était (moi je ne sais pas) un pb de la carte mere???C'est elle qui gere le ventilo ou pas???
Merci d'avance et desolé de vous embrouiller....!-p
Bert.
Now le cpu est à 46°C...
Je pense que je vais devoir changer le ventilo...que prendre???quel type? quel prix? ou? etc...Et si c'était (moi je ne sais pas) un pb de la carte mere???C'est elle qui gere le ventilo ou pas???
Merci d'avance et desolé de vous embrouiller....!-p
Bert.
si ça marchait avant je ne pense pas que ce soit un probleme de gestion.
sur n'importe quel site de vente informatique tu trouve des ventilos...il y en a de differentes tailles (de 80 à 92mm)...verifie la compatibilité avec ton rad, si c'est celui d'origine regarde sur un site les caracterisitque de ton processeur pour trouver la taille qui convient.
(au passage, verifie quand meme que ton ventilo soit correctement branché!)
sur n'importe quel site de vente informatique tu trouve des ventilos...il y en a de differentes tailles (de 80 à 92mm)...verifie la compatibilité avec ton rad, si c'est celui d'origine regarde sur un site les caracterisitque de ton processeur pour trouver la taille qui convient.
(au passage, verifie quand meme que ton ventilo soit correctement branché!)
oui, le ventilo est bien branché...
80 ou 92 mm, ça represente la diagonale du rad???(entre 2 vis???)
Puis-je prendre n'importe quel type de ventilo??? Le tien par ex (ds le lien que tu m'as indiqué? y'aura pas de pb de conectique??? nb : je ne suis vraiment pas une lumière... LoL)
Merci,
Bonne nuit,
Bert.
80 ou 92 mm, ça represente la diagonale du rad???(entre 2 vis???)
Puis-je prendre n'importe quel type de ventilo??? Le tien par ex (ds le lien que tu m'as indiqué? y'aura pas de pb de conectique??? nb : je ne suis vraiment pas une lumière... LoL)
Merci,
Bonne nuit,
Bert.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTemperature cpu elevee - pate thermique
- ForumTemperature trop elevee sur une hd 5850
- ForumBruit de ventilo
- ForumBruit ventilo
- ForumTemperature gpu elevee freeze pc
- solutionsTemperature processeur trop elevee