Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changer l'orthographe de son prénom

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui, il est possible de changer de prénon ...à condition que la raison soit valable....Je serais toi je n'engagerai meme pas la démarche,c'est cause perdue.Il te reste une solution et celle la elle est simple sur t

187584,3,282605 a dit :
oui, il est possible de changer de prénon ...à condition que la raison soit valable....Je serais toi je n'engagerai meme pas la démarche,c'est cause perdue.Il te restes une solution et celle la elle est simple sur /quotemsg] ta carte de visite ecrit comme tu veux....mais attention il peut y avoir usurepation d'identitée...Je vais t'avouer j'ai un prénon que j'ai fini par accepter.c'est un prenon composé....et c'est seulement une fois adulte qu'il est devenu mon Prénon....bonne chance Marion c'est trés joli je trouve...avec un M majuscule cela en "jette"..... p.s reponse en deux

cause erreur de frappe ....

Juste pour te dire qu'avoir un prénom orthographié de manière peu courante .. parfois ca peut porter préjudice. Moi c'est Celyne avec un y ... systématiquement dans les documents officiels il y a des erreurs .. pour le bac (ca date aussi) et bien j'ai eu des sujets de remplacement à toutes les épreuves .. (retard suite à vérification de la convoc et de ma carte d'identité).

je suis dans le même cas que toi, je m'appelle AmélIe et j'aimerai que sa devienne AmélYe...
donc si tu as trouvé une solution serait-il possible que tu m'en dises un petit peu plus ?!? et si moi de mon côte je trouve quelque chose, je n'hésiterai pas à te prévenir ;) 

Pfff... Rajouter un Y... C'est pour avoir "la classe", se la jouer ? C'est clair que Marion ou Maryon, ça change quelquechose... C'est n'importe-quoi.

Et un prénom ne va pas changer la personnalité de la personne. On est comme on est, c'est tout.

Moi aussi je veux changer mon Nom. :(  A la Base je M'appèle Saron mais je veux Rajouter un H Pour fAIre Sharon.
Je vous dis pas les érreurs que l'on a fait sur mon nom... C'est aussi possible? juste pour rajouter une lettre?

Pardonnez-moi mais quelqu'un doit vous le dire
Marion, adorable prénom, écrit Maryon est totalement moche et surtout, totalement stupide.
Etes-vous une adolescente ? ça passe....
Au moins vous m'avez fait rire et je vous en remercie.
sans rancune, depuis 2006 vous avez du vous raviser : )

ticoeur a dit :
bonjour, voilà mon problème. je m'appelle marion et je souhaiterais changer l'orthographe de mon prénom, pour qu'il devienne "maryon". à l'origine mon prénom n'est pas ridicule où autre alors je me demande si c'est possible de faire changer son orthographe ??

:hello:  à tous
pour mon 1er sujet (comment construire telesiege) j ai mis Marlon(e) au cas ou.... [:-xtreme-:19]mais cmme ca c'a fé fille non????? :??: 

Olalaaaah, C'est la mode des Y ou quoi? xD
"AppelL mOa MaryOn ;D" .. --'
Y'a des gens qu'en ont vraiment besoin , comparée à des caprices de prénom .. Au pire tu dis a tes nouvelles connaissances que c'est avec un Y.. C'est plus rapide, et gratuit.

Moy non plus je ne comprends pas cette manye des y greques.
c'est vray quoy ? Qu'est ce que ça va vous apporter ?
Marlon le chtymy , no comment.
Garder votre prénom, c'est une des choses qu'on ne peut vous retyrer.

Cordyalement.

Oui enfin.. Changer de prénom pour avoir un Y au lieu d'un I dans son prénom, Je doute que la mairie sois d'accord.. C'est pas une raison ça "Oui bonjour, voila, je m'appelle Marie, mais je veux m'appeler Marye.." c'est quoi le changement "Ah ben madame, la différence c'est le y ! ça change tout !!!"..
Je vois je vois.. x)

Bonjour,
Ravie de voir à quel point les gens sont intolérants !
Vous pouvez avoir votre avis, mais apprenez à respecter celui des autres car si vouloir changer son prénom c'est être une gamine, être irrespectueux c'est être con !
Du grand n'importe quoi ! Un peu de maturité ne ferait pas de mal à certains ou certaines !!
De plus je ne vois rien de mal à vouloir sortir de l'ordinaire, il y a beaucoup de Marion, alors en effet si on veut se démarquer je pense que changer cet orthographe n'est pas une mauvaise idée.
Quand au sujet de base je ne sais pas si c'est possible, désolée mais c'est une info que j'aimerais connaitre...

Moi par contre j'ai besoin d'aide je m'apelle elodie-kamberly vous imaginé un peu .. :cry: 
vraiment du mal a avancé dans ma vie ! Vous devé vous dire que ce n'est qu'un prenom mais vraiment dure dure pour moi
Ma mere voulé m'appelé elodie mais mon pere lui voulé kimberly trop courrant a ce qu'il dis (je trouve pas!) Alors il a choisi Kamberly ... Et il on en fait un prenom au lieu de me donné deux prenom c'est vraiment n'importe quoi ! Alors de toute petite on m'appelé Kamberly ! maintenant on m'apelle elodie ! J'aimeré essayé de dire que il y a eu une erreur pour que mon prenom soit elodie-Kimberly malgres que je prefereré m'appelé elodie tout court mais trop de demarche a faire il me semble donc je pense que sa seré plus simple de dire qu'il y a eu une erreur ! Aidé moi !! Aidé moi !

Juju_50 a dit :
Moi j'aimerais aussi changer de nom car je m'apelle Jillian et je voudrais rajouter un "e " car beaucoup de personne me prenne pour un garçon et c'est horrible !

Eh oui , on ne choisit pas son prénom ....... contrairement à son pseudo ... :ange: 

A ce propos , as-tu songé à rajouter aussi un "e" à ton pseudo : Juju_50 ? [:patch]

si tu fais une demende on te diras non mais tu paye un avocat 1000 ou 2000 euros peut etre que oui mais je suis pas sure moi aussi j ai le meme probleme je m apelle bryan pour l etat mais je prefere brian je naime pas le y je prefere le i mais comme je suis mineur je peux rien faire mais si toi tu est majeur tu peux

si tu fais une demende on te diras non mais tu paye un avocat 1000 ou 2000 euros peut etre que oui mais je suis pas sure moi aussi j ai le meme probleme je m apelle bryan pour l etat mais je prefere brian je naime pas le y je prefere le i mais comme je suis mineur je peux rien faire mais si toi tu est majeur tu peux

Bonjour à tous...
Hé bien je suis surprise ! J'ai pu trouver toutes sortes de Commentaires...Mais AUCUN ne donnait vraiment la réponse ! Il y a eu un problème à la déclaration de naissance de ma fille qui s'appelle LILOH mais sur les documents administratif elle s'appelle LILO rien de grave vous allez me dire... Malheureusement SI ! LiloH était le prénom d'une amie très cher disparu aujourd'hui et si je donnais se prénom à ma fille (sans vouloir lui mettre le fardeaux d'une mort sur le dos) c'était en hommage liloh répresentait la marraine idéal et en lui donnant son prénom je voulait qu'elle se retrouve un peu en elle difficile a comprendre pour certain...une évidence pour d'autre ! Peut importe (chacun ses motivation et ses choix) aujourd'hui il y a beaucoup de tentions par rapport a ça j'en veux beaucoup a la personne qui a déclaré ma fille et chaque fois que je dois orthographié son prénom j'ajoute le H mais maintenant elle commence l'école en septembre et de voir son prénom mal orthographié sur les listes ma beaucoup fait de mal (même si il y a plus grave sur terre je le conçois) Me dire quelle va apprendre a écrire son prénom sans se H me mène à ce "combat" aujourd'hui... 3
Si qq'un a une VRAI REPONSE à m'apporter sans jugement j'en serais reconnaissante... MERCi !

[De mon coté ... Je vous donnerez les infos dès que mon histoire de H lol avance... ]

Bonne Continuation à tous... Célestine .

moi j'ai pas la réponse, mais j'ai un point de vue débile et insultant à donner.
Je vais d'abord aller faire caca, je verrais après si je me lance ou pas.

(putain, un forum d'entraide informatique qui n'explique pas comment ajouter un H à la fin du prénom de sa gamine alors qu'elle va commencer l'école. Scandaleux, révoltant. Que fait la police?...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde