Urgent! Mon adresse IP a changé, internet est H.S.!
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour, je découvre votre forum, vous pourrez peut être m'aider!
Dimanche, sans raison apparente, ma connexion internet ne marche plus. Mon FAI est NC Numericable. D'après eux, (après 25mn de musique d'attente) le problème vient de la base de registre: l'adresse IP aurait changée et n'est plus compatible avec NC. Il s'agit d'une adresse délivrée automatiquement genre 169.xxx.xxx...
Donc bien entendu je n'avais pas sauvegardé ma base de registre
et je sais pas comment rétablir l'adresse (sachant que je ne sais pas non plus quelle était l'adresse valide précédente)...
Je suis pas doué, mais très motivé! Merci d'avance
Dimanche, sans raison apparente, ma connexion internet ne marche plus. Mon FAI est NC Numericable. D'après eux, (après 25mn de musique d'attente) le problème vient de la base de registre: l'adresse IP aurait changée et n'est plus compatible avec NC. Il s'agit d'une adresse délivrée automatiquement genre 169.xxx.xxx...
Donc bien entendu je n'avais pas sauvegardé ma base de registre
et je sais pas comment rétablir l'adresse (sachant que je ne sais pas non plus quelle était l'adresse valide précédente)...Je suis pas doué, mais très motivé! Merci d'avance
Autres pages sur : urgent adresse change internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le mec au bout du fil m'a dit de voir avec un technicien ou de contacter mon service après vente de l'ordi.. Mais voilà c tout con, après Numericable je n'ai tout simplement plus de forfait jusqu'à dans 10 jours..
Je cherche donc une solution pour m'en tirer seul, quitte à formatter. Ceci dit mon adresse devait être dynamique, en tout cas j'ai pas demandé une adresse statique. (Je crois que l'adresse par défaut est dynamique non?) :confused:
Je cherche donc une solution pour m'en tirer seul, quitte à formatter. Ceci dit mon adresse devait être dynamique, en tout cas j'ai pas demandé une adresse statique. (Je crois que l'adresse par défaut est dynamique non?) :confused:
Bien noté je veux bien mais je n'est pratiquement rien compris: DNS? Et comment on met par défaut? Bref je vais essayer ce soir.
Si tu parle de ma connexion matérielle, mon FAI m'a déjà assuré (et a testé) que ma réception fonctionne à 100%...
Citation :
Cela vérifiera si c'est seulement ton DNS qui déconne ou bien ta connexion.Si tu parle de ma connexion matérielle, mon FAI m'a déjà assuré (et a testé) que ma réception fonctionne à 100%...
Salut, l'adresse IP 169.XXX.etc... correspond en faite a une adresse d'un réseau local, non connecté a internet. As tu verifie que le modem est bien branché, que le cable internet aussi. Recois tu la tele par le cable? No problemo? Des fois avec le Cable, il y a des coupure de reseau, et meme eux ne le savent pas, du moins c'est comme ca avec Noos. Sinon débranche la prise électrique du modem qq secondes, puis rebranche la , et ca peut remarcher. Bonne chance
Messieurs, la situation est grave.
Je n'y comprends rien: mon adressage DHCP est bien activé, la config auto est activée, tcp et ip sont bien en auto, lorsque je réinitialise ma carte réseau par l'invite de commande, il ne se passe rien: je tape bien ip config release puis entrée et là il ne se passe rien, le curseur clignote mais je ne peux rien écrire...
Je vous rappel la situation: modem en parfait état de marche, adresse ip définie automatiquement qui commence (et c'est tout le problème) par 169.254... J'ai fait des pings tests qui fonctionnent (ping 127.0.0.1 pour tester la connexion et la vitesse) mais quand je ping pour une adresse type france telecom, la réponse est "impossible de joindre l'hôte de destination".
Pourtant je vous rappel que mon FAI est hors de cause.
Enfin quand je veux réinstaller des éléments de la carte réseau, l'onglet "installer" dans assistant de connexion est grisé.
L'un de vous m'a proposé de mettre le DNS par défaut: mon DNS est en auto. Je ne sais pas comment on le met par défaut?
Des questions au hasrd:
-D'abord est-il normal que rien ne soit indiqué dans le cadre "adresse des serveurs DNS" de l'assistant connexion?
Des questions au hasard:
-Est-il normal qu'il n'y est pas de valeur pour "passerelle par défaut"
-Est-il normal qu'il n'y est pas de valeur pour "passerelle par défaut"?
Je n'y comprends rien: mon adressage DHCP est bien activé, la config auto est activée, tcp et ip sont bien en auto, lorsque je réinitialise ma carte réseau par l'invite de commande, il ne se passe rien: je tape bien ip config release puis entrée et là il ne se passe rien, le curseur clignote mais je ne peux rien écrire...
Je vous rappel la situation: modem en parfait état de marche, adresse ip définie automatiquement qui commence (et c'est tout le problème) par 169.254... J'ai fait des pings tests qui fonctionnent (ping 127.0.0.1 pour tester la connexion et la vitesse) mais quand je ping pour une adresse type france telecom, la réponse est "impossible de joindre l'hôte de destination".
Pourtant je vous rappel que mon FAI est hors de cause.
Enfin quand je veux réinstaller des éléments de la carte réseau, l'onglet "installer" dans assistant de connexion est grisé.
L'un de vous m'a proposé de mettre le DNS par défaut: mon DNS est en auto. Je ne sais pas comment on le met par défaut?
Des questions au hasrd:
-D'abord est-il normal que rien ne soit indiqué dans le cadre "adresse des serveurs DNS" de l'assistant connexion?
Des questions au hasard:
-Est-il normal qu'il n'y est pas de valeur pour "passerelle par défaut"
-Est-il normal qu'il n'y est pas de valeur pour "passerelle par défaut"?
Bon j'ai tout de même finit par formatter mais le problème vient apparement de ma carte réseau: quand je réinstalle son pilote, j'obtiens ce message d'erreur:
"erreur lors de l'application des paramètres de sécurité. User n'est pas un utilisateur ou groupe valide.
Il peut s'agir d'un problème lié au contrôleur de domaine de réseau. Vérifiez votre connexion réseau."
Bien entendu mon modem, FAI, et branchements marchent à 100%. Quelqun peut-il me traduire le pb? Et que dois-je faire pour le résoudre?
"erreur lors de l'application des paramètres de sécurité. User n'est pas un utilisateur ou groupe valide.
Il peut s'agir d'un problème lié au contrôleur de domaine de réseau. Vérifiez votre connexion réseau."
Bien entendu mon modem, FAI, et branchements marchent à 100%. Quelqun peut-il me traduire le pb? Et que dois-je faire pour le résoudre?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChanger son adresse ip internet
- ForumChanger adresse ip internet explorer
- ForumLogiciel pour changer adresse ip internet
- ForumLogiciel pour changer adresse ip internet 2011
- ForumChanger mon adresse ip internet
- ForumComment changer mon adresse ip internet
- ForumComment changer son adresse ip internet
- ForumChanger adresse ip internet streaming
- ForumMon adresse ip du pc