Tom's Guide > Forum > Logiciels > conseil pour anti virus svp!!!
conseil pour anti virus svp!!! - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

quelqu'un pourrait-il me conseiller un anti virus avec pare feu facile a utiliser et surtout a parametrer pour un debutant comme moi...
merci d'avance....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hum...le c*l de la cremiere , le beurre et la cremerie aussi ?!!

Cherche comme un grand avec Google ou avec l'optio "Recherche" sur IDN (dans "Navigation" a gauche ;-)
Cherche du coté de Zone Alarm jcrois que maintenant il a integre un antivirus

Répondre à Turbine

comme pare-feu je te conseille zone alarme en anglais mais tu peux trouvé le patche en fr ici ou si ca marche pas (c est le troisieme....
zone alarme est gratuit et est tres facile d'utilisation....

pour l'anti virus moi j'ai norton 2004 et j'en suis tres content...

voila... 8-)

Répondre à siemouloud

oué peut etre zone alarm fera l'affaire !!

Répondre à bob-tsubasa

Je te conseille AVG( version 6-la 7 est payante);va voir sur google.

Très efficace,pas de paramétrage mais en anglais.
Mais ne t'inquiète pas,le niveau d'anglais requis pour l'utiliser n'est pas très élevé

Répondre à Tsinapah

Pour un antivirus je te déconseille Norton. il y a panda titanium 2004, McAffee... ils sont payant. je sais plus mais panda ne fait pas pare feu? sinon comme pare feu gratuit il y a zone alarm

Répondre à Galadan@IDN

Comme firewall je pense aussi que ZoneAlarm est le mieux, en plus il est gratuit(pas la version pro).
Sinon comme antivirus, le meilleur C Kaspersky(version 5 en ce moment) mais il est payant.

Répondre à Rcanada

Moi je te conseil Pc Cillin ou bit defender mais surtout pas norton !

Répondre à laurine@IDN

bonjour

c faux moi g norton depuis pas mal de temps et rien a redire

Edit de Poil : 1 lien warez = 1 averto, et je suis gentil là, c'est la journée décidément...

Répondre à gilles4000

J'en ai marre de ces topics sur les antivirus :kaola: :kaola:
il y en as un tout les deux jours alors qu'as mon avis le monde des antivirus evolue pas si vite que ca .... alors svp lisez les autre topics :-x :-x

j'aime pas geuler mais je suis obliger dsl

Répondre à Anonyme

Sorry mais suivant certaine statistique sur diver site internet norton et de loin le plus performant !

Répondre à laurine@IDN

D'aprés mon expérience personnelle, j'ai vu la différence entre Norton 2003 et Kaspersky.

Le Norton à tendance à ne pas detecter certains virus, même si il les connait, dans mon cas agobot.

Deplus au delà de l'antivirus et de son moteur, Norton bouffe énormement de ressources systéme, et ça c'est pas TOP.

Répondre à Poil@IDN

euh laurine donne les liens stp....

norton met bcp plus de temps a pondre les maj de son anti virus , ensuite le gars qui a dit que norton marchait bien car il ny a pas signe dinfection c normal aussi puisque norton detecte rien ...enfin la majorité des virus sont adapté pour passé a travers les mailles de norton car ce logiciel est le logiciel anti virus le plus repandu au monde ....

Les deux meilleurs sont Nod 32 ...dur a parametrer , nutilise presque pas ton cpu rapide et efficace ...

ou bien AVK utilisant un scann double moteur dont lun est celui de kapersky ...pas trop gourmand mais un rouleau compresseur il verifie tout ...

ensuite ne dites tout les anti vir sont egaux parceque celui qui telecharge lanti virus qui se nomme dailleurs "Anti Vir" et qui est gratos vont comprendre leur douleurs avec des virus un poil sophistiqué...jen ai fait les frais ....

Répondre à lorena

Salut tu recherche quel liens ??

Répondre à laurine@IDN

les liens qui disent que norton a les meilleurs resultats ......

:)

Répondre à lorena

[img align=left]http://www.clubic.com/photo/01F5000000057388.jpg[/img]

Voila un comparatif

Répondre à laurine@IDN

Alors moi g norton security professionnel 2004 et j'ai okun probleme car une fois reglé il est terrible !!!

Par contre plus ca va et plus les virus utilise une faille de windows Xp ou 2000 !!

N'importe quelle anti virus peut empecher de l'avoir alors avant de parler d'anti virus pensé a mettre les patch correctif fourni par windows .

Répondre à Bomber

ok dis moi la date du test et compare le a celui la
http://www.blocus-zone.com/modules [...] toryid=601

de plus le norton dont tu parles est la version 2003

sache quen 1 ans les anti virus peuvent considerablement evolué ....regarde dailleurs en 6mois les difference quil peut y avoir ....

bref apres c au gout de chacun ...norton cest pour le grand public ....

cela dit leternel combat du "jai le meilleur " reste et restera ... :-)

Répondre à lorena

De toute façon chaque anti-virus ont leurs pts fort et leurs pts faible !

mais Norton "toute version" perturbe l'ordinateur

Répondre à laurine@IDN

oaip :-D :-D :-D :-D

Répondre à lorena

Vieille gueguerre habituelle ici ... y a des choses qui changent pas ...

Répondre à Undercover_brother

aller les filles on regarde eurosport un coup a toi un coup a moi
c du dejas vue a rolland garros ;-) :-P

Répondre à gilles4000

Bon je v vous mettre d'accord voici un tableau comparatif ki commence en 2003 jusqu'en 2004 et qui montre ke il y a des mois ou l'anti virus est perfoment et defois moins!!

La guerre est FINI ;-)

PS : pour voir le tableau c'est ici

Répondre à Bomber

bomber ton site il est nul ya aucun comparatif datant de 2004 si ce nest un mais sur Windows NT

donc ne post pas des liens totalement inutiles merci.....

Répondre à lorena

chacun préfere son antivirus, y'a des choses qui changeront pas. pour la simplicité, voilà les trois anivirus qui font par feu aussi:

Panda antivirus Plantinium
trend PC Cilling
BitDefender

De bons produits pas prise de tête.

Répondre à nicrib

a ce quon dit panda reste un bon compromis ....rapide et relativement performant ..la firewall integré est un plus bien pratique..

Répondre à lorena

c'est tout à fait vrai ;-)

Répondre à cheliel

Je te conseil vraiment Panda Platinum Il est trés léger, simple a installé et regroupe un antivirus + un firewall, Il est trés performant ;-)

Répondre à Lyricis

prend plutot un firewall et un antivirus séparé moi je te conseil zone alarme comme fire wall et pour l'antivirus pas mal de sites propose des antivirus en ligne! norton et panda nottament je sais pas si on peux mettre liens donc je les donnent pas ici mais apres une recherche sur google tu devrais trouvé les sites de symantec et panda c'est tout facile a utilisé et t'a rien d'installé sur ton pc c'est bien pratique je te file quand meme le lien désolé si on peux pas que on le censure alors ;-) http://www.pandasoftware.com/activ [...] &IdPais=69

Répondre à versuz

MAIS LOL !! c trop bon les post comme ca!

et qd tu ouvres un mail comtaminé par un tchernobyl tu fais comment pour pas le choper?? hein ??? tinkietes apres ta pas le temps de faire un scann en ligne !

un scann en ligne c en cas dURGENCE et ils lecrivent bien en plus lorsque tu le lances ....

la principales fonction dun anti virus c son gardien darriere plan ... ! il te protege en >>>>Permanence<<<<

et leffiicaité dun anti virus reel (et non pas juste occasionnel) c quil permet ensuite de parametré en profondeur ton scann ....dis moi est c que panda active scan ou secuser ont un moteur double scann integré??

non ?? .....bref amuse toi a faire ca et tu verras que tauras des surprise surtout si tu look tes email en les receptionnant via outlook ou autre...

moi je faisais ca aussi mais le W32/GIH (aliias tchernobyl) sen en mechamment pris a ma carte mere ....la pauvre elle en est morte ...

Répondre à lorena

eh j'ai jamais eu de problèmes puis tu sais que pour bloquer les mechants trucs y a des fire wall qui existe! c 'est fait pour ca sinon outlook c'est de la merde je me sert pas de ca ensuite les mails inconnu tout personne un peu intelligente les ouvres pas installe une daube d'antivirus comme ca en fond tu seras bien ralentis et tu planteras superbement bien en + ton antivirus j'espere que tu le mets a jours pcq té virus sont tjs en avance sur ton bete antivirus soit si t'es heureux comme ca tant mieux

Répondre à versuz

tu sais quand l'es mis photo hot hot comme mail faut pas l'ouvrir vive l'antivirus en ligne ton antivirus permanent meme avec mise a jour est tjs en retard si on veux te foutre ta carte mère en l'air on le feras quand meme!

Répondre à versuz

J'ai désinstallé aujourd'hui Norton Pro 2004 pour le remplacer pas Kaspersky Pro 4.5, et à la suite du scan total de mon HDD ce dernier m'a détecté 5 virus qui se cachaient dans mon système que Norton n'avais jamais répéré.
Maintenant c'est à chacun de faire son choix, moi j'ai vite fais le mien aujourd'hui... à bon entendeur... ;-)

Répondre à Ancalagon

Nan mais dis donc qu'est ce qu'on entend pas comme connerie serieux ! :pfff:

Je le redirrais jamais assez ARRETEZ DE LEURS FAIRE DE TEL PUB ! il s'en mettent plein les poche suffisament tel Antivirus c'est de la merde, celui la il est bien...

Citation :

c 'est fait pour ca sinon outlook c'est de la merde

Tu peut nous dire pourquoi c'est de la merde ?
et tu sais ta des logiciel qui te permette d'ouvrir tes mail en fichier texte !

Répondre à kairo@IDN

Citation :

kairo a écrit :
tu sais ta des logiciel qui te permette d'ouvrir tes mail en fichier texte !

y a meme moyen de les consulté en ligne de commande, ou mieux, directement sur le site (et ca ca marche quelque que soit le system)

bon maintenant apres vous avoir tous lu (ainsi que vos liens) et connaissant aussi un peu le sujet (des 2 coté du mirroir)

Dire que tel ou tel AV c'est de la merde ce n'est pas constructif, le meilleur AV c'est celui qu'on arrive a utiliser avec son budjet, sa puissance cpu et son niveau de connaissance (un mauvais av vaut mieux que pas d'av dutout)

je dirai juste que par experience professionnel : F-Secure (qui plante effectivement sous xp, mais seulement en presence d'un produit norton car conflit de clef registre), Kaspersky et Norman sont excellent en detection mais lourd, Norton moins mauvais que bcp le disent, ne serai ce que par sa simplicité a mettre en place et a utiliser, meme s'il est vrai qu'il est le plus attaqué (au meme titre qu'Outlook pour les clients mails)

Sophos a utiliser dans un contexte d'administration reseau, comme Norton Corporate, car pour un usage perso c'est inutile et unbytable

Panda je ne dirai qu'une chose (sans en etre certain, mais bcp trop de corelations) : liens avec une certaine organisation que je ne citerai plus, a vous de voir

MacAffe pas mal mais un peu comme Norman, il gueule dès qu'un site montre le moindre echantillon de script :-P

Nod 32 pas testé (pas encore)

du coté des AV en ligne, comme il a ete dit plus haut, c'est en dernier recours, mais niveau mises a jour, faut pas croire qu'ils le sont plus que les av permanant (les definitions de virus viennent toutes ou presque des meme boites : KaspLabs, Symantec, Sophos, F-Secure et A-trend), donc faut le tps que les av online soient remis a jour

Voila de ce que j'ai eu entre les mains pour un usage perso ou pro

Chez moi :
PC1 : Kaspersky 5 et Norton Personal Firewall 2003
PC2 : Norton Internet Security 2003
PC3 : AvP (lol) et Sygate 5
PC4 : F-Secure Anti-Virus Workstations Linux

tout ca derriere un server 2000 le tout derriere un routeur firewall

Chaque PC a un couple different, car chaque pc a un usage different par un utilisateur different, le tout avec une puissance differente

Il faut donc se faire sa propre opinion entre Performance/Simplicité/Efficacité/Cout

les versions d'evaluations sont faites pour ca

a bon entendeur, restez couverts

Répondre à maith

eh je suis desolé mais dire que panda a avoir avec la scientologie on en a rien a foutre même si c'etait vrai pourquoi on n'est envahis d'espion? tant que ton programme marche correctement on s'en fiche de ce genre de truc

Répondre à versuz

Mdr !! Mais vraiment !!! Un Anti-virus en ligne et un firewall gratuit c le top.. tu es "protègé" gratuitement en bref .. Aprés pour l'éfficacité .. Bof ;-)
Non plus sérieusement prend un vrai Anti-virus et pas un truc en ligne, Aprés pour zone alarm parait qu"il est bien mais j'ai jamais testé .. Je reste sur mon premier choix Panda qui est simple d'utilisation et trés compétent

Répondre à Lyricis

Citation :

Laurine a écrit :
Moi je te conseil Pc Cillin ou bit defender mais surtout pas norton !

Ah ça existe encore pc cillin ? :-D

Sinon juste pour reprendre le sujet de la scientologie (car tout le reste j'ai la flemme de commenter et j'ai déjà donné mon avis une dizaine de fois sur les antivirus et firewall), il faut savoir qu'en effet le pdg de la scientologie reversait son salaire à la secte, l'affaire à fait beaucoup de bruit en france puisque panda équipait tous les ordinateurs du ministère de l'intérieur et immédiatement le gouvernement à eu peur que le fameux antivirus ne recele un espion.

Depuis l'antivirus a été retiré des pc dans le doute, mais il faut savoir que panda software a gagné un procés en france qui dit que la société n'est en rien associée à la secte, ce n'est que son pdg qui en est membre.

Il faut également savoir que ce procés étant favorable à panda, tout propos ralliant panda à la scientologie est jugé diffamatoire et est passible d'attaques en justice, en bref ne vous amusez pas à dire ça sur idn car ils seraient en droit de demander la fermeture du site (même s'ils ont plutot tendance à simplement demander de retirer de tels propos, comme il me l'ont fait).

Répondre à das@IDN

Bonjour,
Vu votre tableau de comparaison des anti virus .
Il reflette bien la vérité sur les anti virus plus ou moins efficaces.
Moi qui est retraité et débutant en informatique j'ai acheté en ligne par l'intermèdiaira De Element5 AntiVirusKit Professionnal 12 de Gdata ,il est suppert tres simple d'utilisation et tres rapide et surtout tres efficace par rapport à beaucoup d'aures ,Et je le conseille fortement il est aussi performant que kaserky qui lui est plus compexe à utiliser .
Bonne journée :-P

Répondre à rubised

Bonjor,
Comme le dis Laurine dans son message du 27 Mai ,pour un débutant comme moi qui ne connait pas grand chose à l'informatique il te faut AntiVirusKit Professionnal 12 (en français) founit par Element5 et fabriqué par Gdata. Antivirus très performant rapide avec ses deux moteurs de recherche,et surtout tres efficace arrive en tête avec Kasersky qui lui est un peu plus complexe à utiliser et qui est plustot réservé aus internaute ayant de bonnes connaissance en informatique
Cet anti virus De chez Gdata est celui avec Kasersky qui trouve le plus de virus et est le plus efficace et très facile d'emploie?si tu veux l'adresse ou te le procurer contacte moi .
Bonne journée

Répondre à rubised

merci pour la precision dAs, maintenant s'il est diffamatoire de relier ces 2 trucs, il n'en est pas moins que chacun a le droit d'avoir ses opinions et de les donner, cela n'engage que moi, et dans le doute j'ai tjrs preferé ne pas utiliser les produits panda (peutetre a tort)

bon j'edit mon post pour preserver le site des risques potentiels du a certaines organisations que je ne citerai plus ici...

Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Logiciels > conseil pour anti virus svp!!!
Aller à :

Il y a 2018 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens