Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible de mettre athlon 64 a sa frequence!!!

impossible de mettre athlon 64 a sa frequence!!!

Forum Hardware : impossible de mettre athlon 64 a sa frequence!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

NV8 /2 barrettes kingston 512 cas3/athlon 64 3000+/DD maxtor 160Go serial ata/carte grapique X800 GTO

au debut j ai pu install win xp sans probleme mais ca planter a tout bout de champs.A force de planter ca redemmarrer plus donc reinstall win xp avec formatage plusieur fois et a la fin je ne pouvais meme plus installer win et meme ca planter avant meme de rentrer dans le bios

ca fais plus d une semaine que j y suis et hier soir j ai essayer quelque chose : j ai descendu le proc a 1.7Ghz et la ram a 333 et ca marche (meme reussi a remonter a 1.9Ghz)
mais bon je comprends pas pourkoi et surtout j aimerai bien revenir a 2Ghz et DDR400 sinon ou est l interet d upgrader!!!(je parle meme pas OC)

je precise que j ai essayé tout en double car j ai pris exactement la meme config pour mon beau pere (sauf X700 au lieu de X800GTO)

Essayer en plus
2 l alim differente 450w bas de gamme et 350w fortron

1 barrette 512Mo cas 2.5

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la fréquence de base d'un A64 3000+ c'est 1800MHz

Répondre à Marcos@IDN

non pas en socket 754 car moins de cache

Répondre à mick-ban

Il se peut que cela soit ta ram qui déconne et empeche un fbs plus haut de ton processeur. Faudrais tester qu'une ram puis l'autre.

Apres une cas 3, c'etait pas forcement le meilleur choix pour du jeu..

Répondre à tehar

j'ai une question.... qui peut m'expliquer "cas"???

je comprends pô...merci :-D

Répondre à pastigo

merci msk19!

ça meritera quand meme une re-lecture à une heure moins tardive ;-)

Répondre à pastigo

Citation :

tehar a écrit :
Il se peut que cela soit ta ram qui déconne et empeche un fbs plus haut de ton processeur. Faudrais tester qu'une ram puis l'autre.

Apres une cas 3, c'etait pas forcement le meilleur choix pour du jeu..

Le passage du Cas 3 au Cas 2.5 voire 2 n'apporte au grand maximum qu'1 ou 2 FPS dans les jeux. C'est plutôt une question de bande passante RAM/Chipset, chose dont le jeu ne tire pas vraiment parti étant donné qu'il est principalement axé sur la puissance de la CG... :)

Répondre à philippe021

Disons juste que entre les 2.5 et 3, il n'y a aucune difference de prix, autant donc prendre le meilleur meme si le gain n'est pas forcement significatif.

Par contre là où je ne suis pas forcement d'accord, c'est sur ces performances qui peuvent s'averer parfois conséquentes, en ne se basant pas forcement que sur le cas 3 mais aussi les autres timings.
Quand tu as suffisament de ram, cela ne sert a rien mais quand tu es juste (512 mo ou moins), les timings tu les sens bien.

Répondre à tehar

J'ai testé la différence entre 2*512 Mo de "noname" 3338 et 2*512 de XMS LL 2225, bah je peux te dire qu si j'ai gagné un FPS dans la plupart des jeux c'est vraiment un coup de bol... :biggrin:

Et sérieusement je pense qu'avec 1*512 ça aurait été pareil... :)

PS : Les "noname" et les XMX LL n'étaient pas à moi...

PSBis: Le Cas est le timing qui influe le plus sur les performances de la machine... :)

Répondre à philippe021
Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible de mettre athlon 64 a sa frequence!!!
Aller à :

Il y a 1528 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens