comment ils ont fait hl2 ?
Forum FPS / Action / Quake-Like : comment ils ont fait hl2 ?
Salut a tous,
Je viens de voir une video de HL2 et je suis "tomber sur le cul". Je me demande comment ils ont pu réaliser ce jeu ! En quel language de programmation, quel logiciels, quels Ordinateurs (puissance, ram, etc...) En tout cas je dis chapeau :-D
J'ai vu les vidéos et je suis pas du tout tombé sur le cul... C'est dans la lignée de FarCry, Doom3, Stalker, pas mieux réalisé.
Le langage c'est très certainement du C++ . Ils utilisent certainement les libraires Direct3D et OpenGL pour l'affichage. Le moteur physique est très connu, je ne me souviens plus du nom...
je crois ke c'est evox !!!!!!
Le moteur physique est le havoc
Mais si le moteur graphique est très connu, pourquoi nous n'avons pas d'autres jeux aussi attendus ?
en parlant de moteur celui du nouveau unreal à l'air pas mal
| Citation :
|
C'est le moteur physique qui est très connu, le truc qui fait sauter les caisses, envoie virevolter les gars dans tout les sens comme des pantins, c'est ça le moteur physique.
Painkiller qui est déjà sorti, propose également un excellent moteur physique.
Il y a quand même Doom3 et Stalker qui sont très attendus, mais bon, sont pas près de sortir... Ah oui il faut savoir qu'une licence pour pouvoir utiliser le Havoc ou le Karma engine, ça coute très très cher, c'est pour ça qu'il n'y a pas énormément de jeux impressionnant de ce point de vue là.
Pour les ordis, je crois que la plupart des développeurs utilisent des bi-processeurs 5Ghz et 2048 de RAM avec des cartes graphiques prototypes de ATI...
C'est vrai que moi j'attends ce jeu depuis 6 ans et que j'économise depuis des mois en vue d'une probable et incertaine sortie du jeu dans un avenir proche...
Mais pour les moteurs graphiques, il y en a 2 gros en ce moment : Celui de Max Payne 2 (utilisé dans Painkiller) et celui de HL² (utilisé dans Far Cry et DOOM3 je crois...)
doom3 arrive bientot si on en croit l'annonce officielle, le 3aout aux usa
source officielle
qd a HL², pour la rentrée d'apres une interview des developpeur (la version doit etre achevé pour fin aout de maniere a etre distribuée en septembre)
source
pour le developpement, langage C++
carte graphique il s'agit bien de proto ATI
pour le reste, je me renseigne
Zbooby, as-tu vérifier tes infos avant de poster ce que tu viens de dire??
Parce que je peux te dire que c'est faux... . Pourtant, tu nous dis ça comme si tu étais sur de toi enfin bon. Painkiller utilise pour la 3D le PAIN engine qui est moteur propiétaire des gars de People Can Fly => les gars qui ont fait le jeux (c'est marqué sur le site officiel) et pour la physique, bin faut pas s'étonner, il utilise le Havok (marqué sur le site officiel aussi).
En ce qui concerne Max Payne 2, pareil que Painkiller pour la physique, c'est le havok et pour la 3D, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé en tout cas, comme je l'ai dis plus haut, c'est pas le même que painkiller LOL
ps : quand on voit la véracité des infos de la fin de ton poste, on peut douter de celle du début qui disait : machine bi-processur 5ghz blablabla => ok lol :-D
Ba moi g toujours entendu dire que Painkiller et Max Payne 2 avaient le même moteur physique... Je crois que c'est sur game one que g entendu ça... Mais moi je parlais que du moteur physique alors le graphique j'en sais rien...
Edit: Je viens de voir ma bourde... Je voulais pas parler du moteur graphique mais physique biensur!
Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.