Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vous en avez deja vu des ovni ou des extraterestres - Page 2

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Certaine pense que l'univer n'est pas infini : Imaginé un ballon de foot avec ces multiples hexagone et bien certain pense que si on passe a travère un de ceux ci on réapparait dans celui opposé.

est quese qui aurai au dela de se ballon

Citation :

badboy90 a écrit :
Citation :
Certaine pense que l'univer n'est pas infini : Imaginé un ballon de foot avec ces multiples hexagone et bien certain pense que si on passe a travère un de ceux ci on réapparait dans celui opposé.

est quese qui aurai au dela de se ballon

Personne ne sais et de toute facon sa servirai a quoi de le savoir puisque on ne pourrait pas en sortir

Citation :

nxtreme a écrit :
Je suis d'accord avec toi badboy90
Notre organisme à été concu pour respirer du O2 puisque la nature s'adapte à tout pourquoi pas à autre chose...
Puis qui dit que le O2 est que sur la terre?

d'accord a 100% ;-)

Citation :
ceci dit,l'univers n'est pas un reve mais bien une réalité

faux, du moins tu ne peux l'affirmer...certaines théories extremes vont jusqu'à dire que nous somme peut etre tous dans une hallucination commune, que la réalité est autre...
le réel ne s'arrete pas à ce que nos sens percoivent, car sinon la terre serait encore plate dans nos livre de physique.

moi je crois aux extra terrestre, et me refuse à l'idée que nous sommes seuls dans l'univers. la planete bleue a vu naitre l'homme apres plusieurs especes, originaires des bacteries apparues suite au big bang (si il y a eu big bang). donc pourquoi lorsque la terre s'est créée, n'y aurait il pas eu d'autres planetes avec le meme genre de processus, certes different suivant les matieres organiques s'y trouvant? (peut etre une planete ou l'air est de l'azote lol, ou bien une autre substance non présente sur terre...).

par contre il faut arreter avec les ovnis et les bonhommes verts, il suffit seulement d'imaginer une evolution differente, soit en avance soit en retard par rapport a nous. les ovnis, roswell etc...c'est comme Dieu, c'est né de l'esprit humain. et le "peut-etre" ne suffit pas dans une humanité trop sure d'elle.
la théorie de l'hallucination collective n'est pas dûe a une secte, mais à des philosophes. et ce n'est qu'une théorie.
en parlant de théorie j'en ai une, et elle est de moi(attention c'est la premiere fois que je l'expose, et elle se base sur pas grand chose): On pense qu'il y a eu de l'eau sur mars, parcequ'on a observé des couloirs creusés. des sondes et des androïdes le prouvent en ce moment. partant de la, je regarde la degénérescence de notre planete, sur l'ecologie. ALORS MARS NE SERAIT ELLE PAS LA TERRE DU FUTUR? si sa se trouve il y a eu de la vie sur mars, et la terre serait juste en train de suivre la meme évolution. si mars et la terre sont vraiment nées en meme temps, il suffit de dire que mars s'est auto-detruite plus vite que la terre, peut etre au moment où on en était au dinosaures lol. enfin bon c'est ce que je pense.

et pour ceux qui ont des doutes sur l'univers, et pour qui le divertissement ne suffit pas à calmer leur angoisse (réference philosophique), je leur dirait qu'il n'y avait rien avant le big bang puisque la notion de temps est née au meme moment. autrement dit, la premiere seconde ayant eu lieu apres le big bang, s'il n'y avait pas de temps avant, il n'y avait rien. c'est tout lol mais en fait ça angoisse un peu plus je pense. argh va-t-on réussir a dormir ce soir???

Citation :
insulte en "MP"? ho la vache ca c'est plutot harcore comme methode

Tu as choisi le bon mot : "Hardcore", à cause du sujet "93 HARDCORE", il m'a insulté en MP, mais aussi plusieurs membre qui me l'ont dit aprés.
Bref on est pas la pour parler de ça.

Pour en revenir au sujet, il est fort probable que nous ne soyons pas seul dans l'univers, rien que la découverte de l'autre jour, les scientifiques disaient que si la température sur titan augmentait, toutes les conditions necéssaires à la vie seraient réunies.

Il existe forcement une planete dans l'univer ou ces conditions sont réunies... :-?

Citation :

phoenix_striker a écrit :
par contre il faut arreter avec les ovnis et les bonhommes verts, il suffit seulement d'imaginer une evolution differente, soit en avance soit en retard par rapport a nous. les ovnis, roswell etc...c'est comme Dieu, c'est né de l'esprit humain.

Tu dit que tu croit au être évolué (donc intelligent) alors pourquoi ne croit tu pas qu'il serait capable de créé des vaisseaus pour découvrir l'univer?
peut etre en créant une faille spatio temporelle... après sa c'est un peu plus compliqué

Tu dit aussi que certain etre vivant pourrait respirer de l'azote alors pourquoi ne pourrait il pas etre vert? il pourrait avoir de la chlorophyle a la place du sang et donc fon la photosynthèse il produisent donc leurs propre matière et son donc autotrophe ce qui est très pratique: pas besoin de nouriture juste de la lumière de l'eau et des minéreaux.

Quand a l'affaire roswell moi je pense que c'est réel pour dire cela je me base sur différent témoignage et document.
Mais de toutes facon le gouvernement Américain (peut etre d'autre pays aussi) on plein d'ET et aussi des technologies ET.
Citation :

On pense qu'il y a eu de l'eau sur mars, parcequ'on a observé des couloirs creusés. des sondes et des androïdes le prouvent en ce moment.

C'est bon on sais qu'il y a l'eau sur Mars sa a été démontré les sondes on trouvé de la glace
edit:ET veut dire Extra Terrestre a na pas confondre avec et

Il est sûr que d'autres type de vie existe ailleur et il est meme possible qu'il en existe pleins dans notre galaxie auquel on a dû observer seulement 1/4 de son espace total.
En meme temps dépend de ce que dénonce la définition du mot "vie" pour l'homme.
Car imaginons... pour les hommes de cette terre les robots ne sont pas des êtres vivants ni les cailloux...
Mais il est possible que ce soit un autre type de vie.
Certaines définitions comme celles-ci sont contredites depuis quelques années.
Comme Pluton et Sedna qu'on a du mal à classer comme planète car la définition du mot planète c'est "une planète doit etre grande et autour d'une étoile"
Or pluton est sedna sont très petites et elles vont surement être quelifié comme Astéroïdes d'un autre planète et encore planète d'une autre étoile que le Soleil, Car il a été prouvait qu'une planèté pouvait etre en orbite d'une étoile meme or de sa galaxie.

Ps: galaxie: c'est un groupe de plusieurs milliers d'étoiles!

Tout ceci on l'appren en seconde dans le programme de Biologie.

Citation :

neokiller007 a écrit :
Citation :

par contre il faut arreter avec les ovnis et les bonhommes verts, il suffit seulement d'imaginer une evolution differente, soit en avance soit en retard par rapport a nous. les ovnis, roswell etc...c'est comme Dieu, c'est né de l'esprit humain.

Tu dit que tu croit au être évolué (donc intelligent) alors pourquoi ne croit tu pas qu'il serait capable de créé des vaisseaus pour découvrir l'univer?
peut etre en créant une faille spatio temporelle... après sa c'est un peu plus compliqué

Tu dit aussi que certain etre vivant pourrait respirer de l'azote alors pourquoi ne pourrait il pas etre vert? il pourrait avoir de la chlorophyle a la place du sang et donc fon la photosynthèse il produisent donc leurs propre matière et son donc autotrophe ce qui est très pratique: pas besoin de nouriture juste de la lumière de l'eau et des minéreaux.

Quand a l'affaire roswell moi je pense que c'est réel pour dire cela je me base sur différent témoignage et document.
Mais de toutes facon le gouvernement Américain (peut etre d'autre pays aussi) on plein d'ET et aussi des technologies ET.
Citation :

On pense qu'il y a eu de l'eau sur mars, parcequ'on a observé des couloirs creusés. des sondes et des androïdes le prouvent en ce moment.

C'est bon on sais qu'il y a l'eau sur Mars sa a été démontré les sondes on trouvé de la glace

j'pense que phoenix_striker voulait simplement critiquer la vision un peu trop "cliché" que l'on peut avoir de la vie extraterrestre

Citation :

kickinyourface a écrit :
moi je crois en dieu tout puissant :-) (il suffit de lever la tete vers le ciel pour se rendre à l'evidence)
je pense aussi que l'homme n'a pas construit tout ces gigantesques monuments religieux pour des prunes...

Moi je pense que la religion c'est un truc cré par l'homme pour donner une origine a se qu'on ne comprend pas.
Mais les religion son lié au ET, effectivement il y a diver tableau religieu ou il y a des ovnis dessus (allez voir le lien que j'ai donné).
De plus quelqu'un a réussi a décoder un message codé dans la bible qui raconte tous les grand évènement de la Terre en avance (allez voir le lien que j'ai donné).
Je pense aussi au egyptien ou au maya avec leurs énorme édifice et meme avec les miyens d'aujourd'hui on arrive pas a les reproduire .
Ce qui laisse a penser que les ET son a l'origine de tous sa

Citation :

kickinyourface a écrit :
moi je crois en dieu tout puissant :-) (il suffit de lever la tete vers le ciel pour se rendre à l'evidence)
je pense aussi que l'homme n'a pas construit tout ces gigantesques monuments religieux pour des prunes...

Moi je pense que la religion c'est un truc cré par l'homme pour donner une origine a se qu'on ne comprend pas.
Mais les religion son lié au ET, effectivement il y a diver tableau religieu ou il y a des ovnis dessus (allez voir le lien que j'ai donné).
De plus quelqu'un a réussi a décoder un message codé dans la bible qui raconte tous les grand évènement de la Terre en avance (allez voir le lien que j'ai donné).
Je pense aussi au egyptien ou au maya avec leurs énorme édifice et meme avec les miyens d'aujourd'hui on arrive pas a les reproduire .
Ce qui laisse a penser que les ET son a l'origine de tous sa

Citation :

je suis d'accord mais je veux dire que c'est une représentation qu'on se fait d'eux et que ce n'est pas forcément la bonne. ils sont peut etre verts ou d'une autre couleur, la n'est pas la question. pareil pour les ovnis, ce n'est pas que j'y crois pas, mais c'est toujours de la forme d'une assiette qu'on se les represente, et comme par hasard, les quelques photos "choc" d'ovnis sont des soucoupes et pas autre chose... sur terre le stereotype de l'extraterrestre c'est quand meme le bonhomme vert dans sa soucoupe non? et c'est une invention de l'homme cette représentation n'est ce pas?

ps: je vois que tu connais ton cours d'svt: photosynthese et autotrophie, ça me rappelle la seconde.

Citation :

skyper a écrit :
Il est sûr que d'autres type de vie existe ailleur et il est meme possible qu'il en existe pleins dans notre galaxie auquel on a dû observer seulement 1/4 de son espace total.

Beaucoup moin je pense
Citation :

En meme temps dépend de ce que dénonce la définition du mot "vie" pour l'homme.
Car imaginons... pour les hommes de cette terre les robots ne sont pas des êtres vivants ni les cailloux...
Mais il est possible que ce soit un autre type de vie.
Certaines définitions comme celles-ci sont contredites depuis quelques années.

Vie:p ropriété essentiel des etres organisés qui évoluent de la naissance a la mort.Ensemble des phénomènes(croissances, métabolisme, reproduction) que présentent tous les organismes, animaux ou végéteaux, de la naissance a la mort.Espace de temp compris entre la naissance et la mort d'un individu.
Donc les robots ou les cailloux ne son pas vivant

Citation :

je suis d'accord mais je veux dire que c'est une représentation qu'on se fait d'eux et que ce n'est pas forcément la bonne. ils sont peut etre verts ou d'une autre couleur, la n'est pas la question. pareil pour les ovnis, ce n'est pas que j'y crois pas, mais c'est toujours de la forme d'une assiette qu'on se les represente, et comme par hasard, les quelques photos "choc" d'ovnis sont des soucoupes et pas autre chose... sur terre le stereotype de l'extraterrestre c'est quand meme le bonhomme vert dans sa soucoupe non? et c'est une invention de l'homme cette représentation n'est ce pas?

Franchement la représentation que tu fait la c'est celle des 10-5 ans.
Demande a un adulte comment il se représente un ET évolué ils y a peut etre 2% qui vont te dire vert.
Puis pour les ovnis ils ne son pas toujours représenté en forme de soucoupe ou d'assiette:sa c'est pluto les objet nazi.
Certain disent en avoir vue en forme de gro cigare ou bien des lumière ou meme triangulaire comme ce qu'il c'est passé en belgique ou les avion de l'armé les on prit en chasse et on disparu les oveni était triangulaira avec 3 lumière qui tournai autour et qui changaient de couleurs

Eh les mecs faut aretter de fumer WAAAAAAAAAAAAAAAAAAH le trip de fou
Les Egyptiens n'ont pas construit seul les pyramides je veux bien mais alors pourquoi aucun dessin ne fait reference ,et aucun texte d'ailleur , à des ovnis ? Parce qu'il n'y en avait pas
On arrive plus a en onstruire de nos jours? à t-on seulement essayé?
De plus il faut savori que des millions d'hebreux sont morts dans ces constructions egyptiennes ... alors que aujourd'hui un ouvrier ne peut pas ( enfin ne doit pas ) mourir sur le chantier , dans le temps z'en avait rien a foutre des esclaves
Reflechissez un peu avant de tomber dans le panneau de faux trips d'auteurs qui veulent vendre en disant n'imp

Citation :

Zirou a écrit :
Les Egyptiens n'ont pas construit seul les pyramides je veux bien mais alors pourquoi aucun dessin ne fait reference ,et aucun texte d'ailleur , à des ovnis ?

Parce qu'il y en a : des symbole et dessin bizarre puis les dieux tu croit que c'est quoi?
Citation :

On arrive plus a en onstruire de nos jours? à t-on seulement essayé?

les expert le disent
Citation :

De plus il faut savori que des millions d'hebreux sont morts dans ces constructions egyptiennes ...

T'était la? et puis si il y a des gens qui sont morts je voit pas le rapport

J'ai lu au debut du topic, en gros "puisque l'univers est infini, alors il peut y'avoir une infinité de civilisations".

Bon, après tout pourquoi pas?

Cependant, il est possible que l'inverse soit vrai:
--> si l'univers est infini, c'est peut etre parce que les chances que la vie apparaissent sont quasi-nulles.

C'est en gros le principe du paradoxe de Fermi.

Pour ma part, je ne pense pas que les ET viennent nous rendre visite régulièrement, ni qu'ils sont a l'origine de la vie (encore moins des pyramides), ni qu'ils ont assasiné JFK.

D'un autre coté, il est vrai que dans les fondements de notre civilisation, on trouve toujours des "traces" , immuables et universelles, de reference a des etres "differents".

Par exemple, le Prohpète Ezechiel dans la Bible annonce la venue du ciel d'êtres dans un vaisseau circulaire (en gros une soucoupe volante), on encore les traces de peinture dans les grottes préhistoriques, avec des etres dyforme (toujours le shema grosse tete, petit yeux). Dernier exemple avec la Nuit du Destin, vecue par Mahomet, ayant effectué un voyage dans une sorte de vaisseau, au coté de l'archange Gabriel (desolé si j'offense par des erreurs ou ommissions, mais je simplifie a l'extreme, il ne s'agit pas de provocations).

Certains auteurs pensent que ces phénomenes (soucoupe volante, ET, enlevements, mais aussi le Deluge que l'on retrouve meme chez les maoris ou le tunnel que l'on est censé appercevoir avant de mourrir), de par leur principe universel appartiennent à une sorte de memoire collective, gravé dans toutes le civilisations, qui se manifesterai sous forme hallucinatoire de maniere recurente, pourquoi, aucune idée!

La encore c'est qu'une théorie parmi des milliards d'autres.

Gloire a celui qui lira ce pavé jusqu'au bout.

j'ai trouver se texte :

La Bible est, pour les juifs, le livre sacré que Moïse reçut sur le Mont Sinaï des mains de Dieu. Elle relate la manière dont la terre a été " créée ", et ce qui est arrivé, depuis lors, à l'humanité, au fil des générations. Dieu y est toujours présent.

Dieu, ou plus exactement ELOHIM, dans le texte hébreu.
Que signifie donc ce mot que les commentateurs de la Bible nous ont accoutumé à traduire en français par " Dieu ", au singulier, alors que le mot hébreu Elohim est un pluriel. C'est le pluriel de " Eloha " : " celui qui vient du ciel ", " le Céleste ", " l'extraterrestre"

Elohim signifie donc : " ceux qui viennent du ciel ", " les Célestes ", " les extraterrestres (Extérieur à l'atmosphère terrestre, habitant supposé d'une autre planète). "

Parfois le texte hébreu utilise le mot " Adonaï ", à la place de " Elohim ". Et les exégètes de la Bible traduisent encore " adonaï " par Dieu, ou par Seigneur. Ce qui est étrange, c'est que le mot adonaï est, aussi un pluriel ! Il dérive de " adon " : Seigneur.En hébreu, le possessif de adon est au singulier : " adoni " , qui signifie " Monseigneur " ; et le possessif pluriel " adonaï " veut dire " Messeigneurs ".
Il est vraiment curieux que les Hébreux - seul peuple monothéiste de l'antiquité, aient choisi deux pluriels pour désigner leur Dieu Unique !
On nous dit qu'il s'agit de pluriel de majesté. Est-ce absolument certain !
Car le texte en hébreu utilise aussi parfois : " IHVH ", dont les traducteurs ont tiré " Iavéh ", ou encore " Jéhova ". Or, " IHVH " n'est pas un mot en hébreu, mais un sigle comme en français " CFF " ou " SNCF ".

IHVH sont les lettres principales de quatre mots hébreux :

" Aïa, hové, ve iéhié ", I - H - V - H, qui signifient : " Il a été - Il est - Et - Il sera ", c'est le symbole de l'Eternité.
Pour ne pas s'embarrasser de complications, les traducteurs de la Bible,
chrétiens et juifs, nous restituent les trois expressions hébraïques :

" IHVH ", " Adonaï ", " Elohim ",

Sous une forme unique en français :

Dieu

Est-il bien certain que ces trois expressions soient synonymes ?
Une traduction plus précise de la Bible permet d'en douter.
En effet, quand les traducteurs de la Bible nous parlent de " la Genèse ", " de la création ", (que le texte hébreu appelle plus modestement : " beréshit ", " le Commencement ") - ils nous disent :

" La terre était désert et désolation,
L'obscurité régnait sur la face de l'abîme,
Et l'esprit de Dieu planait sur les eaux " (Genèse 1,2)

En hébreu :
Ve ha-arets aïéta tohou va-vohou
Ve toshékhé al-pnéï téhom
Ve rouakh Elohim merakhéfet al-pnéï ha-mahim
C'est une très belle image, très poétique, cet esprit de Dieu qui plane sur les eaux…….Mais le texte en hébreu se contente de dire :
"Ve rouakh Elohim merakhéfet al-pnéï ha-mahim ".

Rouakh, c'est le vent ! Et le verbe merakhéfet signifie : trembler, s'agiter. De sorte qu'au lieu de : Et l'esprit de Dieu planait sur les eaux , nous obtenons " Et le vent des Elohim s'agitait sur la surface de l'eau ". On le voit, nous sommes loin du calme d'un esprit immatériel planant à la surface d'une eau tranquille. Il semble bien que nous soyons plutôt en présence d'un objet, (engin, OVNI, Hélicoptère) qui ce déplace dans les airs, et dont le souffle, le vent qu'il provoque, fait s'agiter la surface de l'eau.

On est confondu devant l'acharnement que mettent les exégètes de la Bible, de toutes les confessions, à traduire le mot hébreu " Elohim " qui est un pluriel, par Dieu au singulier, alors que cependant la Bible, dès le début et jusqu'à la fin, ne fait nul mystère de la " pluralité " des Elohim. Lorsque Adam et Eve sont chassés du jardin d'Eden, le Paradis Terrestre, que dit Elohim ?….

Voici l'homme devenu comme l'un de nous ! (Genèse 3, 22).
En hébreu : Hen ha-Adam aya ké akhad miménou !

A qui s'adresse t-il sinon à d'autres Elohim ? Car il n'a pas dit, se parlant à lui-même : Voici l'homme devenu pareil à moi ! Non plus que : …. Pareil à Nous, s'il avait employé le pluriel de majesté. Il a bel et bien dit : …..comme l'un de nous.

Mais il y a mieux !

Trois chapitres à peine plus loin, la bible nous dit : Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la surface de la terre , et que des filles leur furent nées, les " b'néï Elohim " trouvèrent que des filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qui leur plurent (Genèse 6, 1-22).

Le texte hébreu dit : " b'néï Elohim ", que la Bible catholique traduit par : les fils de Dieu, la Bible Rabbinat traduit par : les fils de la race divine et la version américaine, du culte protestant, les fils du vrai Dieu. Aucune des trois traductions ne marque le moindre étonnement devant cette mention de fils de Dieu, fils de race divine, ou fils du vrai Dieu, qui apparaît pour la première fois dans le texte sacré. Et c'est, cependant, la première entorse , et de quelle taille, à la thèse du Dieu Un ! Par cette traduction, catholique, juifs et protestants concèdent donc, et comment pourraient-ils faire autrement, que ce qu'ils ont eu tort de traduire par Dieu, et qui en hébreu, s'appellent Elohim, n'est pas seul et unique de son espèce.

IL y a - nous avons vu -, des Elohim, des fils d'Elohim, et donc aussi des femmes d'Elohim. Les Elohim s'accouplent et donnent naissance à des enfants. Mieux encore ! Les Elohim, les fils d'Elohim, ne sont pas insensibles à la beauté des filles des hommes, ce qui prouve que leurs goûts sont semblables aux nôtres ! Et les accouplements entre les Elohim et les femmes de notre planète sont possibles, nous dit la bible, et sans aucun doute féconds. La plupart des religions de l'antiquité mentionnent, d'ailleurs, expressément l'existence de ces demi-dieux, fils d'une femme fécondée par un Eloha.

De la pluralité des Elohim, la Bible nous donne bien d'autres exemples. Entre autres, lorsqu'elle nous raconte l'entrevue entre Avram et les Elohim venus détruire Sodome :

Avram était assis à l'entrée de sa tente au plus chaud de la journée. Levant les yeux il vit trois hommes (Shelosha anashim). Il courut à eux et se prosterna contre terre. Et il dit : Adonaï (Messeigneurs), si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas ainsi devant ton serviteur ! Qu'on aille chercher un peu d'eau. Lavez vos pieds et reposez-vous sous cet arbre……(Genèse 18, 1-4).

Comme on a pu s'en rendre compte à la lecture de ce passage les Elohim sont trois : Et Avram ne s'y trompe pas ! Ce sont bien des Elohim. Il se prosterne devant eux et les appelle Adonaï, Messeigneurs. Mes Avram considère les trois personnages comme une seule et même entité, il tutoie l'ensemble ou vouvoie le groupe indifféremment.

Toutefois, ces Elohim, ces extraterrestres, que la bible a même appelés " anashim, homme ", ne sont pas de purs esprits. Après une longue marche ils ont besoin de se rafraîchir les pieds (on marche en sandales à l'époque biblique), ils aspirent à se reposer et à se restaurer.

Car Avram ajoute :

Je vais apporter du pain, vous réparerez vos forces : Et faisant bonne mesure, en plus du pain, il fait préparer pour ses hôtes un veau tendre et gras, des gâteaux, de la crème et du lait : (Genèse 18, 5-8). A t'on jamais vu Dieu sensible aux nourritures terrestres et à la fatigue d'une longue marche ?

Encore quelques chapitres, et la bible nous décrit la petit fils d'Avram, Jacob, fils d'Isaac, assoupi. Il voit une échelle plantée en terre dont le sommet atteignait le ciel.

Et qu'aperçoit-il sur cette échelle ? des Elohim qui montent et qui descendent. (Genèse 28, 2-3) Nous devons admettre qu'il y a dans la bible, d'une part IHVH, le Dieu Un, Immatériel et Incréé,et d'autre part, les Elohim, les Célestes, les venus du ciel, les extraterrestres, dont la pluralité est affirmée par le texte sacré lui-même.

vous y croiyer? a ce texte est-ce vrai?

Bon, j'ai pas eu le courage de lire en profondeur ce que t'as posté, mais j'ai compris l'essentiel.

Il s'agit d'un vieux débat selon lequel les textes sacrés (Torah, Bibile, Coran et j'en passe...) seraient en fait d'originie extra-terrestre.

Comme pseudo-argument, on retrouve en effet des pistes semantique (machin qui signifierait extra terrestre, etc...), ou encore une sorte de "code".
Ainsi, certains pretendent que la Bible peut etre decrypté par un algorithme, et renfermerait des predictions de ouf, du style Hitler et la montée du nazisme.
Pour l'anecdote, selon ce code, la fin du monde serait pour 2010 (ptdr).

Mais bon voila, il s'agit de textes qui permettent a chacun d'avoir sa propre interpretation : si tu es athée, tu verras que c'est un tissu de mensonge;
si tu es croyant, tu verras que des verités qui t'incitent a etre pieux.

C'est pareil pour la semantique: chacun veut voir ce en quoi il croit: Elohim suggère l'existence d'E.T., le paraclet est Mahomet; etc... mais bon, tout ca fait l'objet de debats stériles et de mauvaise foi.

Par consequent, les interpretations semantiques, lexicales et tout ce que tu veut des textes n'apportent pas grand chose, cependant on reste sur d'un truc: pas de preuves tangibles de l'existence des E.T, pas de preuves tangibles de leur inexistence!

PS: fait cependant gaffe a ce genre de textes sur les Elohim, il s'agit de la base du mouvement raëlien, qui je le rappelle est une secte qui "apprend" aux mineurs "l'amour" (càd: incitation a la pedophilie), qui fait l'apologie de la fellation par des chèvres (veridique!), et dont le gourou, Raël, pretend etre le descendant de Jesus Christ, etant donné que sa mere se serait fait sauté par un E.T.!

Sympa Leoten !

Mais voila, c'est le genre de site ultra pas objectif!
D'un autre coté, comment rester objectif devant ce genre de sujet, c'est soit j'y croit, soit j'y croit pas, soit je m'en fout!

Voici cependant quelques arguments types (et contre arguments) de ce qu'on peut dire sur l'existence ou l'inexistence d'E.T.:

E.T. existe:
-> si l'univers est grand, alors les chances qu'il exite est grand;
--> y'en a qui disent s'etre fait enlevés ou les avoir vu (pourquoi pas?)
--> le plus grand mystere OVNI: la vague d'OVNI de Belgique en 1991, jamais ete expliqué,
--> la présence de signes visibles d'OVNI (cime des arbres brulés, radiation, presence frequente d'une sorte de poudre blanche...)

E.T. existe pas:
--> moi perso j'en ai jamais vu, et y'en a des milliards comme moi! lol,
--> la dimension de l'univers n'est pas forcmement proprotionnel aux chances d'existence d'autres formes de vie que la notre;
--> tout le temps, les preuves (photo, video, etc...) sont completement bidons,
--> on peut prendre une chose pour une autre: exemple une comète pour un vaisseau spatiale en fomre de cigare
.... etc, etc, etc.....

Mais c'est clair que la vague d'OVNI de Belgique en 1991 reste le GROS mystere OVNI (essais militaire? hallucination collective? grosse blague Belge generalisé?lol)

Cependant, ce serait sympa d'avoir des temoingnages de personnes qui pensent avoir vu quelque chose de troublant sur le sujet.

Bon article, je suis preneur meme s'il date un peu.

Moi aussi, perso, je veut bien croire qu'il y'ait des trucs chelou a ce sujet, mais je pense qu'on a trop tendance a expliquer l'inexplicable par des trucs completement delirants.

Aussi, l'interet du phenomene OVNI c'est qu'il nous renvoie a notre propre sollitude et a l'angoise de l'infini, et c'est peut etre pour se reconforter qu'on aimerait croire que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers.

alors tout d'abord bon article.

ensuite je pense que c'est possible malgre qulque doutes quand meme: qui nous dit que ce n'est pas des kistes? et puis pour les enlévements ont ils la preuve que c'est personnes ont ete vraiments enlever? pas sur mais cette article a le merite de lancer le debat sur la technologie des ovni.

Citation :

yarin a écrit :
Bon, j'ai pas eu le courage de lire en profondeur ce que t'as posté, mais j'ai compris l'essentiel.

Il s'agit d'un vieux débat selon lequel les textes sacrés (Torah, Bibile, Coran et j'en passe...) seraient en fait d'originie extra-terrestre.

Comme pseudo-argument, on retrouve en effet des pistes semantique (machin qui signifierait extra terrestre, etc...), ou encore une sorte de "code".
Ainsi, certains pretendent que la Bible peut etre decrypté par un algorithme, et renfermerait des predictions de ouf, du style Hitler et la montée du nazisme.
Pour l'anecdote, selon ce code, la fin du monde serait pour 2010 (ptdr).

Mais bon voila, il s'agit de textes qui permettent a chacun d'avoir sa propre interpretation : si tu es athée, tu verras que c'est un tissu de mensonge;
si tu es croyant, tu verras que des verités qui t'incitent a etre pieux.

C'est pareil pour la semantique: chacun veut voir ce en quoi il croit: Elohim suggère l'existence d'E.T., le paraclet est Mahomet; etc... mais bon, tout ca fait l'objet de debats stériles et de mauvaise foi.

Par consequent, les interpretations semantiques, lexicales et tout ce que tu veut des textes n'apportent pas grand chose, cependant on reste sur d'un truc: pas de preuves tangibles de l'existence des E.T, pas de preuves tangibles de leur inexistence!

PS: fait cependant gaffe a ce genre de textes sur les Elohim, il s'agit de la base du mouvement raëlien, qui je le rappelle est une secte qui "apprend" aux mineurs "l'amour" (càd: incitation a la pedophilie), qui fait l'apologie de la fellation par des chèvres (veridique!), et dont le gourou, Raël, pretend etre le descendant de Jesus Christ, etant donné que sa mere se serait fait sauté par un E.T.!

Bon c'est bien on dirait que tu est allez voir mon lien mais a chaque foi que tu fait un copier/coller tu pourrait mettre la source
merci

Citation :

badboy90 a écrit :
tener un autre article qui parle que dans la zone 51 il y a des ovnis: zone 51

Evidemment,ils s'en inspire meme pour créé en quelque sorte des "avion" vous savez certaine personne disent avoir vue un OVNI en forme triangulaire.
j'ai trouvé une image sur le site que nous a donner badboy90 évidamment il est vu de dessous
Les lumières ne son pas des réacteur.
J'ai lu sa dans Top secret si vous connaissez ce magazine, si je le retrouve je vous dirait comment cette engin fonctionne
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde