Tom's Guide > Forum > Overclocking > Probleme O/c Amd 64 3000+ sur K8N Neo Fsr

Probleme O/c Amd 64 3000+ sur K8N Neo Fsr

Forum Overclocking : Probleme O/c Amd 64 3000+ sur K8N Neo Fsr

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

j'ai cetet config :

Amd 64 3000+ s754
K8N MSI Neo Fsr
2x512 PC4000 XmS Pro Corsair
Alim 550W Lcpower
2x80 go Ide Maxtor
une Geforce 2..

Donc mon probleme, c'est que des que j'o/c mon proc en 245mhz en fsb, j'ai des erreurs au bout de 2min avec OCCT. A 250 mhz il manque un fichier windows..

Tout est synchro, la ram est censé tenir le 250mhz, le proc tourne dans les 58° full, avec rad d'origine en 1.62V, et je me demandais si ce serait un probleme de ram, car quelques personnes ont eu ce probleme, au pire je pourrais essayer d'augmenter le voltage qui est deja a 2.75, ou un probleme de chipset trop chaud de la carte mere, Si je met le doigt dessus, bah j'ai tres mal au doigt !!

Donc voila si vous avez deja vu des cas similaires..

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon, j'ai fais un petit test :

Coef 9x, 1T, FSB 250, proc 2250 1.60V

Ben OCCT se lance, je clique sur test, la 1ere minute il est a zéro et au moment ou il passe a 100% eh bah erreur !

Donc a mon avis la ram c'est elle qui deconne...

Mais je sais pas si le voltage est a 2.75 ou moins, je ressaierais avec du 2.8 voir 2.85...

Répondre à lipanor

c'est probablement ta ram, essaye a 2.8 v c'est une valeur "basique".
Reste a savoir si tu as laissé ta ram en automatique dans le bios c'est rare que ca passe, et si tu n'es pas limité par ton bus hypertransport (HT).
Donne moi la mark de ta ram, essaye des timings lents genre 3-4-4-10 et vois si tu passes.

Répondre à tetrips

Citation :

lipanor a écrit :
Bonjour a tous,

j'ai cetet config :

Amd 64 3000+ s754
K8N MSI Neo Fsr
2x512 PC4000 XmS Pro Corsair
Alim 550W Lcpower
2x80 go Ide Maxtor
une Geforce 2..

Donc mon probleme, c'est que des que j'o/c mon proc en 245mhz en fsb, j'ai des erreurs au bout de 2min avec OCCT. A 250 mhz il manque un fichier windows..

Tout est synchro, la ram est censé tenir le 250mhz, le proc tourne dans les 58° full, avec rad d'origine en 1.62V, et je me demandais si ce serait un probleme de ram, car quelques personnes ont eu ce probleme, au pire je pourrais essayer d'augmenter le voltage qui est deja a 2.75, ou un probleme de chipset trop chaud de la carte mere, Si je met le doigt dessus, bah j'ai tres mal au doigt !!

Donc voila si vous avez deja vu des cas similaires..

Merci

Salut ici tout y est pour O/C ton proc dans de bonne condition.

a+

Répondre à Mystique-Angelus_

Ma ram est la Corsair XMS PRO PC4000, qui devrait tourner a 2.75V en 3 4 4 10 a 250mghz.

Je vais essayer de mettre manuellement 2.8 ou 2.9 et de mettre a 3 4 4 10 car elle tournent en 3 3 3 8 en ce moment.

Je suis presque sur que c'est la ram, je vous tiens indormé.

Le Bus HTT est a 3X => 750 mhz en 250 de fsb et en ce moment a 720 en 240 de fsb.

PS: les proco peuvent aller a de tres hautes frequences si bien refroidit et une bonne tension ? ils ne sont pas limités en fréquences ?

Répondre à lipanor

Citation :

lipanor a écrit :

PS: les proco peuvent aller a de tres hautes frequences si bien refroidit et une bonne tension ? ils ne sont pas limités en fréquences ?

Oui certain monte assez haut, et oui y'a une limite, si ton proc n'est plus stable une fois que tu à tout appliquer en matiére d'O/C et bien tu à trouvé la limite.

Répondre à Mystique-Angelus_

Okay , je pense pas que mon processeur qui est d'origine a 2000 bloque a 2500 avec un bon voltage.. si ?

Répondre à lipanor

j ai oC un 2800+ a 2600 mhz avec la meme cm que toi a 245 de fsb tu reduit ta ram en166 au lieu de 200
ton hyper transport en 3x est nickel tu reste sur tes voltages originaux et tu dois passer sans soucis meme avec ventirad d origine
perso j ai fini par poser un freezer 64 pour le proc et jai pu monter le fsb a plus de 280 en affinant pas mal de reglages.
pour le chipset j ai pose un titan qui ma fais perdre pres de 10 ° car il chauffe beaucoup.

Répondre à peponne@IDN

Ok mais je crois que c'est la ram qui deconne..

Répondre à lipanor

c est possible les ram sont plus ou moins efficaces selon la sincro.
perso j ai de la kingston certifiee en 200 elle tourne tres bien en 166 et 100 par contre en 133mhz elle plante systematiquement donc a tester sur plusieurs frequences

Répondre à peponne@IDN

Mais sur les AMD, les frequences synchrones marchents mieux, parait il.

Donc la jai testé 9x250 = stable OCCT
et apres 10x245 pas stable au bout d'un quart d'heure...

MOn proc est limité, il est a 1.62 volt, et des que je deasse les 2450 mghz ca coince, en 2500 jai l'impression de voir une page bleu avec genre vidage mémoire etc, mais ca ne dure meme pas un quart de seconde et ca reboot avec le lancement d'XP.

a 1.64 il prend les 60° et j'ai eu le droit a un reboot, donc je laisse comme ceci :

10x240 = 2400 mghz
1.60V
3600mo/s en lecture
1600mo/s en ecriture
44 ns o_O

Je comprend pas, j'ai réglé ma ram en 3.3.3.8 et je tourne a 45ns en latence...mieux qu'un 3000+ s939..enfaites je suis tout en haut sous evrest, c'est peut etre ca pk il y a marqué Xtreme Low Latency sur la ram, meme si elles tournent en 3.3.3.8 elles casent tout quand meme ^^, pour 320 euros la paire c'est sympa ;)

J'attend donc de commander un Ventilateur chipst NB Titan, qui refrodiit impec en cuivre ^^, et un Vanessa Titan pour le proc, ou un XP-90 ou encore la beetle de thermaltake qui a l'air fun et pas excessif :)

Voila Merci

Répondre à lipanor

Rien compris...

9x250 = Windows/truchouette/system est manquant, veuillez reparer windows etc..

Je remet 10x240 et ca marche, tout est stable sous occt...Bah..

Je me demande si quelqu'un a deja joué au freesbee avec une K8N neo fsr, sinon jvais etre le 1er a essayer..

Répondre à lipanor
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Probleme O/c Amd 64 3000+ sur K8N Neo Fsr
Aller à :

Il y a 1998 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens