Wanadoo m'a démarché par téléphone et m'a coupé la ligne ADSL chez mon FAI en moins de 6 jours, sans me demander un RIB ou une quelconque signature.
Je ne me suis pas connecté une seule seconde avec Wanadoo car j'ai senti l'embrouille.
J'ai donc refusé le contrat dans le délai légal de 7 jours.
Malgré ce, ces enfoirés de Wanadoo m'ont coupé l'ADSL en un temps record de 6 jours.
Par contre , pour revenir chez mon FAI, il a fallu demander une reconstruction et j'ai attendu 55 jours !!!! ?
Bravo France TELECOM
C'est de la concurrence déloyale, çà relève de l'escroquerie.
Mais croyez moi je ne lacherai pas le morceau, et ces messieurs de FRANCE TELECON vous ne récupérerez pas des clients qui vous fuient en profitant de votre suprématie historique.
Je vais contribuer à votre dégringolade en vous faisant une sale pub comme vous la méritez.
Quel ignoble comportement de votre part
tu es tombé sur un vendeur indelicat (certainement externe) , FT fait la chasse a ces pratiques inadmissibles
quel est ton FAI actuel ?
Salut,
La question que je me pose est : qu'à tu dis par téléphone pour qu'il te coupe ta ligne avec ton FAI.
As-tu accepté verbalement leur offre ? Il faut savoir que ce genre de conversation est toujours enregistré, ce qu'il leur permet de prendre le droit d'un accord signé du consommateur.
Mon avis c'est une honte, je n'accuse pas Wanadoo car ce principe est utilisé par toutes les sociétés, je suis même sûr que ton FAI l'utilise aussi. Il est vrai que tu es en rogne contre Wanadoo car c'est avec eux que cela c'est passé et en plus tu as normalement un délai de sept jours de rétractation mais ils t'ont coupé la ligne au bout de 6 jours !!!
Bref, il faut une loi pour interdit ce mode de vente que je trouve lamentable.
@+
Je suis chez CEGETEL depuis 1 an et j'en profite pour les remercier de leur complaisance et d'avoir supporté ces désagréments qui ne leur incombaient pas. Ils m'ont accordé des gestes commerciaux sans difficulté malgré que la reconstruction n'ait pas été rapide. A qui la faute ???
Depuis que ma ligne CEGETEL a été reconstruite, je surfe sans problème en ADSL 512 dégroupé partiel et à 6000 m du DSLAM (oui 6000 m) . Plus aucune déconnexion depuis la reconstruction il y a 8 jours!!
Sans parler de la téléphonie illimitée en RTC. ( GENIAL)
Encore merci CEGETEL
:-D :-D
Complément d'info sur la vente forcée subie par téléphone.
Un gars ( à l'accent fort) m'a contacté à mon domicile sur mon téléphone fixe et m'a proposé d'essayer Wanadoo sans aucun engagement et sans risque , puisque SATISFAIT REMBOURSE le 1er mois.
Je l'ai autorisé à m'envoyer par courrier l'offre Wanadoo,
mais je n'ai absolument RIEN SIGNE , meme pas donné un numéro de compte bancaire , ni donné une info carte bancaire , ni meme donné un nom de banque.
Le surlendemain , j'ai reçu une offre me proposant un contrat avec engagement de 12 mois stipulant que j'ai choisi un réglement par TIP ????? , avec un compte wanadoo en bonne et due forme.
J'ai aussitôt contacté Wanadoo pour résilier ce contrat douteux . Wanadoo m'a effectivement résilié ce contrat sans trop de difficulté.
J'ai cherché à savoir qui m'avait démarché par téléphone (il avait appelé en numéro masqué) et Wanadoo n'a pas voulu me le dire, pourtant je suis certain que Wanadoo aura trouvé ses coordonnées pour lui payer sa commission !!!
L'incident aurait pu être clos puisque le contrat était dénoncé dans les 7 jours et je continuais avec CEGETEL comme auparavant.
Le début des ennuis (pour être poli)
Mais Wanadoo a déclenché le processus d'ECRASEMENT de ma ligne ADSL que j'ai chez CEGETEL depuis plusieurs mois.
Wanadoo n'a pas respecté le délai des 7 jours : Volontaire ou Involontaire !! ??
Touojurs est-il que je n'ai pas eu d'ADSL avec CEGETEL pendant 55 jours : à cause de Wanadoo !!!!
J'en profite pour remercier CEGETEL qui a pris à sa charge tous ces désagréments par des gestes commerciaux et qui a du subir toutes mes relances téléphoniques.
Et depuis que j'ai retrouvé l'ADSL avec CEGETEL, la connexion est parfaite ( en étant à 6000 m du DSLAM ). Encore Merci CEGETEL.
C'est clair : c'est la guerre entre tous les FAI , mais ils se doivent de respecter l'usager et les règles définies malgré qu'on s'appelle FRANCE TELECOM .
Wanadoo n'a pas respecté le délai légal de 7 jours , il m'a causé des nuisances pendant 2 mois , donc je leur ferai payer par tous les moyens.
Ce qui m'agace, c'est qu'ils n'ont fait aucun effort pour résoudre ce litige et ils ont essayé de casser CEGETEL. Je pense que ce n'est la bonne méthode, c'est déloyal . Ils feraient mieux de jouer cartes sur table avec leurs atouts.
Wanadoo a surement beaucoup d'abonnés, mais ils feraient mieux de surveiller leur progression de parts de marché, et de ne pas oublier qu'un service public se doit de respecter le contribuable.
Pour ce qui est de l'enregistrement de la conversation : C'est moi qui ai demandé à France Telecom de me fournir l'enregistrement si il existe. Que Nenni !!!
SI il existe, ils ont obligation de te le fournir d'après la cnil, me semble-t-il.
Mais c'est vrai quae ce genre de problème existe dans tous les fai ; et même toute société avec télémarketing
Extraits de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés :
| Citation :
|
| Citation :
|
Désolé c'était un peu long, mais ça brosse un peu le tout du sujet et donne des choses à dispo
P.S.: si tu as des questions ou a besoin d'éclaircissement, tu peux me demander
Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.