Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pourquoi acheter un 4X4 ?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour

je voudrais savoir quelle raison aurais-je d'acheter un 4X4 , dans la mesure ou je ne m'en servirais jamais pour faire du offroad ( ca donne même pas de sensations ) et dans la mesure ou je suis conscient du fait que ca ne procure aucune sécurité supplémentaire......

Ca pourrait servir pr partir en montagen non ? Dévaler la pente neigeuse en 4X4, ca pourrait le faire non ? puis ensuite, remonter jusken haut avec le véhicule pour ne pas se fatiguer.....
C'est assez tentant....Mais les gens qui ont pas de 4X4 et dieu sait qu'ils sont nombreux, ils font comment ?

Et une fois qu'on en a acheté un et qu'on veut faire du off road dans la foret ou au sahara dans des pays comme le Maroc, eske c'est possible de se renseigner pour avoir quelques circuits ?

Merci

PS : sinon après, si le 4X4 ne sert a rien, il y aura toujours l'affreux dilemme berline-break-monospace-compacte .........

Autres pages sur : acheter 4x4

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
et dans la mesure ou je suis conscient du fait que ca ne procure aucune sécurité supplémentaire......

Enfin... J'imagine le crash entre un VW touareg et une nissan micra... Ca relève du film gore...

Non, il y a 4x4 et 4x4 : si tu n'as pas besoin de faire du off road, pourquoi ne pas prendre une berline quattro histoire d'avoir une très bonne motricité et rouler sur la neige ou d'autre terrain difficile avec (presque) pas de soucis...

Je vois pas l'intêrét d'acheter une super grosse bagnole pour aller en ville, tu vas galérer pour te garer. En plus c'est pas tousles jours où tu vas trouver une côte boueuse à monter (ou à descendre). Prends une petite voiture c'est plus economique et c'est passe partout

Citation :
et dans la mesure ou je suis conscient du fait que ca ne procure aucune sécurité supplémentaire......

ça en procure même moins qu'une voiture classique: un centre de gravité est trop haut fait prendre des risque pour faire des tonneaux.
Donc il ne faut surtout pas freiner en tournant (c'est comme ça qu'on les plante :-D )

Pour limiter les risques, les constructeurs font abaisser ce cente de gravité en ajoutant du poids vers le bas, donc véhicule plus lourd, donc véhicule qui consomme plus.

Citation :
j en ai besoin pour mon travail

C'est un bonne raison

Citation :
c'est gros c'est plus securitaire pour ma petite fille

Justement c'est l'inverse: ça donne l'impression de sécurité par la hauteur, mais en fait c'est la hauteur qui pose un probème réel de sécurité.

Citation :
j'aime bien mon systeme de son

ça je pense pas que ce soit spécifique aux 4x4 ;-)

Citation :
"Pourquoi acheter un 4x4"
Si tu ne fais pas de offroad, c'est débile comme les 3/4 des gens qui ont des 4x4 en ville.

Je vais tenter de répondre :
Pour devenir anti écolo, riche et te garer comme une merde sur les trotoirs!

donc le 1/4 des gens qui n'ont pas de 4x4 sont écolos peut-être ?
avec une vielle R21 tu pollue plus que le Rav4 de ma mère...
et pour te répondre tout le monde ne se gare pas comme une locke sur les trottoirs... les 4 roues motrices ça a déjà servi dans plusieurs situations, et ça servira encore... ainsi que la haueur...
pour ce qui est du problème de la sécurité et de la hauteur, si tu dépasse pas la limite autorisée et que tu conduis pas comme une dingo en zigzagant, tout ira bien...
après chacun ses gouts, les gouts et les couleurs ne se discutent pas...
les gars faut pas écouter tout ce que l'on dit ç la télé...

As tu vraiment l'utilité d'une si grosse bagnole, à part revendiquer sa place dans l'échelle sociale, car la hauteur du véhicule donne une idée de superiorité, (d'ou peut être l'idée erronnée que les 4x4 sont plus surs que les berlines). En plus il ne faut pas oublier les parebuffles (qui sont illegaux au passage) eux aussi sont indispensables pour buter des pietons, le mieux étant les enfants car ça arrive au niveau de la nuque...

mais arretez enfin vous parlez comme si je fais 15 accidents par jour !! en plus le pare buffle c'est mooooOOOOOche !!!

Donc voila moi je parle d'un 4X4 qui est pas très gros , qui consome et ne pollue pas bcp ( je pense au Mitsubishi Pajero de mon oncle, diesel 3.0 L ) et je pense aussi au nouveau 4X4 hybride de Lexus, mais surtout pas aux gros monstres super chers genre Range Rover, Discovery, Prado, X5, Rexton et Cayenne ......( le coffre du Pajero : ouch keskil est géant ! et le toit panoramique ......( disponible également sur Discovery 3.0 L V8 ))

non non je aprlais pas de la cylindrée je parlais de la consomation, qui est de 3 Litres / 100 Km

Mais sinon la cylindrée je sais même pas ske cé !!

mais en somme, les 4X4, je sais ke c'est dangereux, polluant et trop gros. Mais quand on vit au Maroc, on a toute la place que l'on veut, 70 % des automobiles ont plus de 20 ans et généralement, ya pas bcp de virage en autoroutes.

Enfin je comprend ke vous soyez écolos, dans une Mégapole ( Paris ) ou il ya bcp de pollution, mais quand on aime les 4X4, on les aime.

Ceci dit, pour le Hummer, j'en achèterait jamais !! D'une part, il est gros, moche, consomme comme 40 voitures et d'autre part parce que chui tellement radin que jvoudrais pas même si jété milliardaire ....Alors je collectionnes uniquement les photos et les vidéos ....
;-)

Et pis un 4X4, keske c'est pratique pour des vacances à la foret, en randonnée, en montagne, en hiver ou en été ......

si tu trouves une voiture qui consome 3L au 100, tu auras revolutionne le monde de l'Automobile!

selon de dernier Tokyo Motor Show, la voiture la plus economique qui a une moteur de plus de 1.5l fais du 8.5l au 100, et c'est deja exceptionel! (le moteur est un semi-essence semi-electrique!)

pour te donner un ordre d'idees, Ma Rx-7 tchouppe 24l au 100km!

Le 4x4, tu te sens plus en sécurité, ce qui n’est pas faux fait ce percuter une smart et un 4x4 lol

Sinon, tu a plus de facilité à conduire avec je pense

Ta la classe avec faut pas l'oublié lol

De plus quand on aura plus de couche d'ozone et qu'on grillera tous comme des merguez tu pourra dire c'est un peut grâce a moi :-P

Et tu permets l'enrichissement de l'état parce que niveau essence, tu y vas ;-)
Bref achète un 4x4 si tu veut te la péter mais n'attend rien de plus si tu restes en ville ;-)

il me semble que la voiture la plus économique au niveau consommation c'est une petite citroën qui fait 4.5 litres. Sinon les diesels font en général 5 ou 6 litres (bon sauf les bêtes de compèt). Et la voiture avec un moteur hybride doit faire bien moins de 8.5 litres non ? (je peux me tromper)
Sinon un 4x4 dans paris ?? hum à part montrer son complexe de supériorité et toute la thune qu'on a (même si à mon avis ya mieux à acheter pour ça) je vois pas trop l'utilité. Si c'est pour aller en foret, en montagne ou la chasse je veux bien, et encore je pense pas qu'il y ait beaucoup de mecs qui aillent à la chasse avec un cayenne...

Citation :
la voiture la plus economique qui a une moteur de plus de 1.5l fais du 8.5l au 100

:ptdr:  :ptdr: 
mon Rav4 D4D consomme 7.5l/100km
cylindrée: 1995 cc (2.0L)
enfin bon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, si ça continue ça va partir en baston virtuelle :p 

Lovelyboy, avant de te marrer comme un zouave, reflechit et realise que il n'y a que en france (et dans les pays du tiers monde) ou vous roulez encore en Diesel!

Un moteur essance sans plomb de 2l ne peut pas faire du 7l au 100! (ou alors tu roules a vitesse constante a bas regime sur l'autoroute, mais en ville ou en campagne, c'est foutu!)

Mainteant le meaculpa, c'est que j'avais oublie que vous rouliez en diesel en france.. perso, j'en ai jamais vu ailleurs, donc pour moi, une voiture a automatiquement un moteur essance sans plomb!

Citation :
Lovelyboy, avant de te marrer comme un zouave, reflechit et realise que il n'y a que en france (et dans les pays du tiers monde) ou vous roulez encore en Diesel!

:ptdr:  Tu compares la France aux pays du tiers, quoi qu’on n’en soit pas bien loin lol

Sinon, on m'a toujours dit le diesel, c'est plus chiant que l'essence niveau conduite mais ça revient nettement moins chers; c'est faux ?

bon les gars, on va plus se gratter la tête et on vote pour l'Audi Allroad ou une simple Peugeot 907 : belle, intérieur cuir rouge brique en finition Féline, radio K7 6 CD, coffre assez grand ( du moins pour les premières année d'un couple, sauf si la femme est une tarée du shopping ). du reste, le moteur, qu'en pensez vous ? ( mon oncle a une peugeot 807 elle consome plus que les 4X4 et vas juska 220 Km heures ......

Ben comme koi des fois il faut aussi condamner les limousines, les V8, les voitures de rêve ( Ferrarri, Porsche .... ) etc ....

mais en somme, jvé vous dire moi comment ca se passe au Maroc : les gens n'en ont RIEN, mais alors RIEN à cirer de lécologie, toutes facons au Maroc ya pire ke ca comme pollution. Pis les riches, ( très riches ou bourgeois ) n'achètent KE du 4X4 !! Ca va du petit RAV4 au Cadillac Escalade, Porsche Cayenne, VW Touareg, BMW X5, Sorento, Prado....Enfin bref, vous l'aurez compris

Quand a moi, je n'achèterais JAMAIS de 4X4, je crois que vous l'avez bien compris, pour allez à la neige, je louerais un Hummer H3 pendant une bonne semaine ( environ 100 euros " seulement" ) mais ce sera juste pr délirer une fois dans sa vie koi ( les salopard !! c'est moi ki doit payer l'essence en plus !! #### les 4X4 avec des consomations montres !!

Merci a tous et à toutes

Maintenant, ke diriez vous du sujet suivant : Une femme mérite t-elle d'avoir et de conduire un 4X4 ( la question est conne, mais jvous jure ke ici, certaines femmes en sont privées !! héhé

Une femme mérite t-elle d'avoir et de conduire un 4X4 bah biensur j'en ai un et oui je trouve que bcp des mecs me regardent genre ah la #### en 4x4 et elle ne sait même pas conduire mais je m'en fous

Citation :

atryu a écrit :

Un moteur essance sans plomb de 2l ne peut pas faire du 7l au 100! (ou alors tu roules a vitesse constante a bas regime sur l'autoroute, mais en ville ou en campagne, c'est foutu!)

Mainteant le meaculpa, c'est que j'avais oublie que vous rouliez en diesel en france.. perso, j'en ai jamais vu ailleurs, donc pour moi, une voiture a automatiquement un moteur essance sans plomb!

Non, tu exagères, le diesel est plus répandu que cela quand même... Il se trouve qu'en France, il est avantageux fiscalement et qu'il fait l'objet d'un matraquage marketing constant...

Ce qui fait que maintenant, le moindre péquenot avec sa bolf TDI 130 se croit au volant d'une sportive et croit pouvoir griller tout ce qui roule... Pff, connaissent pas l'ivresse des 7000 rpms :roll:

Cela dit, c'est vrai que pour des trajets courts, en ville un diesel n'est pas adapté, il s'use vite est plus onéreux à l'entretien : mais bon, en France, si tu roules pas en mazout, t'es pas dans le coup...

Me rappelle une anecdote ou je voyais une bande de djeuns zyva en admiration devant une 328ci... Ca donne ça :

"- Ouah putain, t'as vu la caisse là mon pote!!
- Ouais, c'est une béhème, ca déchire trop mon pote!
-Bah, c'est nul c'est même pas une tdi..."

Moi, à côté, dégouté...

2ème anecdote, encore plus HS (mais il est tard, le HS est toléré.) :
J'étais sur l'autoroute, avec ma polo et j'étais derrière un touareg V10 TDI, le monstre de base, quoi, le poele à mazout ultime. On était en train de baver devant la bête, tout en se calant dans son aspiration, on cruisait à environ 130/140.
Viens une 328ci (oui, encore), qui nous double, moi et le touareg à 140 environ. Le mec dans son Touareg, un peu vexé, a du appuyer à fond sur l'accelarateur quand la béhème nous doublait , car j'ai reçu un nuage de fumée noire dans la gueule, un truc impressionant. Il est parti comme une fusée, la 328 ci s'est faite distancer sur 200 mètres avant de l'enrhumer qq chose de fantastique... Et le mec comme un con dans son touareg fumant comme un porc, coincé à 5000 rpm qui se croyait dans une sportive essence...

Il met beaucoup plus de temps à chauffer qu'un moteur essence : ce qui fait que tu as le temps de faire 10 km avant qu'il arrive à température optimale.

Conséquence, tu es déjà arrivé que ton moteur a fait tout le trajet à froid : et un moteur qui ne tourne qu'à froid, c'est un moteur qui s'use.

Le diesel, c'est fait pour avaler les kilomètres...

je suis un peu largué là !
ma seule voiture neuve a été une "deuch charleston" en 81 pour fèter l'arrivée de tonton (l'autre , pas moi).
le reste du temps j'achète des occas pas chères et je les use un max avant de les larguer(pas parce que je suis radin mais parce que je m'en tamponne).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde