Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > En combien de temps avez vous eu votre permis de conduire

En combien de temps avez vous eu votre permis de conduire

Forum Auto / Moto : En combien de temps avez vous eu votre permis de conduire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
En combien de mois avez vous eu votre permis de conduire (code+conduite)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Voilà demain je m'inscris et j'ai trop hâte de commencer j'ai même pas encore le code donc je sais que la route est longue... mais je suis un passionné dès mon plus jeune âge... et j'ai envie de faire sa très vite (mais bien :ange: ) ...

Soyez honnêtes ... :D

Même si je sais que cette question est mitigée car les anciens peuvent dire qu'ils ont eu le permis en deux mois... ( car dans leur temps ... comme dirait mon père )

Message édité par CR-9 le 02-11-2009 à 23:46:02
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le temps pour avoir son permis est extrêmement variable.
Tout d'abord elle va varier si tu te montres assidu ou non pour le code et la conduite.
Si tu comprends bien etc...car y'a des gens qui ne sont pas du tout "mécanique", donc c'est compliqué pour eux, t'as aussi les Kassos (dsl mais c'est le mot...ceux qui ne comprennent rien, même si tu leur répète 20 fois) t'as ceux qui vont piger tout de suite au bout de la 1ière fois, d'autres va falloir leur répéter 8-9-10 fois !
Voilà pourquoi ça varie beaucoup selon les personnes.
ça varie aussi si tu es souvent disponible ou pas, si tu viens souvent ou de façon espacée, si tu fais des coupures etc...

Et tu as aussi le "permis accéléré" à l'époque ça se faisait beaucoup, on avait le permis en 2 semaines même pas, maintenant moins, pourquoi ? car le permis est devenu cher et avec les délais de dossiers tout ça, actuellement on a son permis en minimum 2 mois (1 mois et demi à TOUT casser)
Et qui dit FORMATION accélérée dit PAIEMENTS accélérés ! Et oui, plus tu veux aller vite, plus il faut payer vite, au rythme où tu prends les heures.
Voilà pourquoi il n'existe pas tellement de "moyenne" si on parle en temps pour avoir son permis, ça varie beaucoup

Par contre il existe une moyenne...la moyenne en nombre d'heures qu'un élève a pris durant sa formation pour le permis traditionnel : 37h ! c'est la moyenne nationale Française !
(dans cette moyenne, y'a pas la conduite accompagnée (AAC), la moyenne est beaucoup plus basse et fort heureusement)

Message édité par Charly-be-good le 02-11-2009 à 23:53:12
Répondre à Charly-be-good
- 0 +

Oui, c'est vrai ma question n'est pas fiable mais bon ... juste pour voir une petite idée ...

comme je le dit je suis trop presser au jour d'aujourd'hui je pense y aller tout les jours même si je suis en 1ere es et je fini toujours a 5h30 ... je veux le permis sa fait plus de deux mois que je soule mon père avec ça ... et demain on va m'inscrire ... :D :D

Répondre à CR-9

Si si ta question est quand même une question comme les autres tkt.
Si tu as la motivation c'est l'essentiel ! Car ceux qui ne sont pas motivés ba forcément le permis sera plus long à décrocher.
C'est comme dans tout...si on est motivé, ça passe toujours mieux, toujours plus vite et dans la bonne humeur, et quand on fait les choses dans un état d'esprit positif, on réussit beaucoup mieux :)

Message édité par Charly-be-good le 03-11-2009 à 00:02:57
- 0 +

C'est vrai là je me sens motivé ... :)

mais c'est vrai que je connais quelques personnes qui ... voilà quoi on exagéré et complètement décrocher... mais moi je crois pas que je le ferais

comme je disait je suis un passionné depuis tout petit je rêve d'étre au volant, j'adore la route... j'ai déjà conduit dans des petites routes de campagne et j'en bave encore lol :ouch: :ouch:

Répondre à CR-9

Oui puis quand même le permis c'est pas le bout du monde à avoir franchement... :o
Le permis tout le monde l'a presque lol

c'est pas totalement vrai, le taux de réussite est de 55% en moyenne !

Pour moi ce fut rapide:
j'ai pris le minimum de cours de code et je l'ai eut tout de suite puis j'ai pris le minimum de cours de conduite et j'ai eu mon permis du 1er coup :D

je te souhaite le même chose ;)

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

salut.
permis passé en un mois.
comme le die justement charly, il y a beaucoup de facteurs qui entre en jeu.
il semble que de connaitre déja le code sur le bout des doigts aide beaucoup a gagner du temps.
ma fille qui le passe en ce moment a pu démarer la conduite au bout de deux semaines car le moniteur a vu qu'elle connais le code et estime qu il peut la mettre sur la route.
mais chaque établissement a ses manieres de fonctionner.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Personnellement le code à été une véritable épreuve pour moi, je ne sais pas pourquoi je l'ai raté 2 fois avant de l'avoir alors que j'y allais presque tout les jours! :fou: Par contre la conduite du premier coup! :ange:
Il faut aussi prendre en compte le type d'auto-école que tu va avoir car plus vous serez nombreux plus le temps sera long avant que tu passe ton code ou bien que tu ais des leçons de conduite.
Un conseil que je n'ai pas su appliqué, ne soit pas stressé durant l'épreuve du code ta vie n'est pas en jeu.
Bonne chance!

------------------------------ Take me down to the paradise city where the grass is green and the girls are pretty take me home!
Répondre à malgaanis76

blackhawk666 a écrit :

c'est pas totalement vrai, le taux de réussite est de 55% en moyenne !

Pour moi ce fut rapide:
j'ai pris le minimum de cours de code et je l'ai eut tout de suite puis j'ai pris le minimum de cours de conduite et j'ai eu mon permis du 1er coup :D

je te souhaite le même chose ;)

Certes mais le permis tout le monde le décroche au final.
Comme dit mon père, le permis c'est le seul examen "que tout le monde doit avoir" contrairement au BAC et compagnie, le permis c'est le travai, la vie
C'est vrai que c'est cher, mais dès qu'on l'a c'est bon ! c'est pour la vie.
En plus la FRANCE on est pas trop chiant, y'a pas de remise à niveau contrairement à d'autres pays

Message édité par Charly-be-good le 03-11-2009 à 09:58:30

Personnellement j'ai fait la conduite accompagnée, avec 24 ou 25 heures de conduite.
Je l'ai eu du deuxième coup à cause d'une manoeuvre ratée, j'ai appris ce jour là qu'il vallait mieux bloquer une route que de la dégager lorsqu'on fait un demi tour. Bref ce n'est pas la question.

Pour le code, tu peux regler le problème en un mois, le temps que ton dossier soit validé en préfecture en fait.
Lit ton bouquin, suis les cours et éventuellement si les cours ne sont pas assez nombreux tu peux acheter un dvd avec pleins de questions. Tu en as pour 10 ou 15 euros.
C'est ce que j'ai fait pour repasser le code pour le permis A, je l'ai eu en un mois.

Répondre à suseX
- 0 +

Ca y est je suis allé m'inscrire ce midi... :D

je commence alors le 4 novembre 2009 ... je pourrais vous dire en combien de temps je l'aurais eu ... :D

il faut que j'apprends tout le livre ... :fou:

je vais faire un série cette aprem je crois, pour voir un peu près combien de fautes j'ai sans avoir rien lu du livre ... :whistle:

Répondre à CR-9

je parie sur 18 à 22 fautes.

Ce n'est qu'un pari gratuit, sans aucune intention de juger tes capacités.

Tiens nous au jus ;)

Répondre à suseX

Moi je dis 15 à 17 qui dit mieux?

(Pour ce qui vont écrire "mieux" ce n'est pas la peine!)

------------------------------ Take me down to the paradise city where the grass is green and the girls are pretty take me home!
Répondre à malgaanis76
- 0 +

Lol je vois que je suis devenu une source de books ... ;)

alors réponse maintenant ou pas ??

vs me rassurez : 11 fautes ... ça va donc ...

bravo theblackrastaman :bounce:

allez A+ faut que je lise un peu le livre et que j'apprenne les distance de freinages (il parait que c'est la mode en ce moment ... )

Répondre à CR-9

pas mal reste à confirmer lors des autres cours ;)

Mais si tu lis bien le bouquin ça ira tout seul.

Répondre à suseX

Je l'ai eu en 6 mois. Mais j'étais à la fac en même temps et mon budget ne pouvait pas aller plus vite. :)

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Je l'ai eu en 5 mois, à savoir 2 pour le code et 3 pour la conduite .

ça aurait put aller plus vite mais ils n'ont pas voulu me faire commencer la conduite sans le code et naturellement sans aucune raison ... :pfff: Bon j'ai pas choisi la meilleure auto-école non plus .

Répondre à theblackrastaman

CR-9 a écrit :

Lol je vois que je suis devenu une source de books ... ;)

alors réponse maintenant ou pas ??

vs me rassurez : 11 fautes ... ça va donc ...

bravo theblackrastaman :bounce:

allez A+ faut que je lise un peu le livre et que j'apprenne les distance de freinages (il parait que c'est la mode en ce moment ... )

C'est bien, je pense que tu vas bien te débrouiller car 11 fautes la première fois c'est pas mal du tout, même bien.
Bûche bien ton livre, et si y'a des cours de code collectif je te conseille d'y aller ! Pose des questions à un moniteur si tu ne comprends pas un truc, il est là pour ça.
Ou même ici, tu fais un screenshot d'une photo + la question (si tu peux bien sûr lol) et tu la mets ici.
Bon courage

EDIT : pour les distances, je te conseille ce topic que j'ai crée ! ;) il pourra probablement t'aider

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] s-reaction

Message édité par Charly-be-good le 04-11-2009 à 21:18:02
- 0 +

merci... super le topic sur les distances de freinages ... ;)
bravo j'ai vu que tu en est l'auteur...

Merci pour votre soutient ...

hier j'ai fait 13 fautes ... encore ...

aujourd'hui j'ai pas pu y aller ... mais j'ai déjà commencer à feuilleté le livre... j'avoue que le livre m'a apprit un tas de choses...
demain j'y vais faire une ou deux séances ... :bounce:

( et pas de possibilité de copie d'écran là bas... merci quand même mais là il n'y as pas de problèmes ... l'équipe me parait vraiment sympa... )

Répondre à CR-9

Est-ce qu'ils ont des ordinateurs ?
C'est pratique ça, car à l'heure d'aujourd'hui des cours avec des diapos encore...c'est la préhistoire ! et assez chiant, car souvent on est 20 dans la même salle et on étouffe.

Oui lis, bien ton bouquin ! et relis le plusieurs fois même.
J'dirais les 3 thèmes les plus importants à mon sens :

Intersections Priorités (en 1ière position)
Arrêt-Stationnement
et Eclairage visibilité.

ça veut pas dire qui faut pas bûcher le reste mais ce sont 3 gros thèmes.
Si t'as des questions n'hésite pas

EDIT : tu as vu (ton sondage) comme quoi...difficile de trouver une moyenne ;) les résultats sont très partagés

Message édité par Charly-be-good le 06-11-2009 à 21:40:59
- 0 +

ok merci,

le système c'est une salle avec un plasma qui passe des DVD avec des questions et tout de suite après le corrigé avec explication ...

là je bouquine le livre ... et demain je verrais bien ... je crois même faire 2 séries demain...

et tu as tout bon les 3 thèmes que tu viens de cités sont ceux qui sortent le plus dans les 2 séries que j'ai fait...
-( éclairage et visibilité ) avec quoi j'ai perdu pas mal de points...
-Arrêts stationnement ça va encore je maîtrise...
-intersection priorités moyen, moyen mais j'en apprends de plus en plus sur ça...

Je te dirais demain combien de fautes et sur quoi je me suis trompé... je compte m'y mettre à fond: mon objectif et de réussir 2 séries à - de 5 fautes avant le week-end prochain ... ;)

crois tu que j'y arriverais ? en bossant à fond et fessant une série par jour?

Répondre à CR-9

CR-9 a écrit :

ok merci,

le système c'est une salle avec un plasma qui passe des DVD avec des questions et tout de suite après le corrigé avec explication ...

là je bouquine le livre ... et demain je verrais bien ... je crois même faire 2 séries demain...

et tu as tout bon les 3 thèmes que tu viens de cités sont ceux qui sortent le plus dans les 2 séries que j'ai fait...
-( éclairage et visibilité ) avec quoi j'ai perdu pas mal de points...
-Arrêts stationnement ça va encore je maîtrise...
-intersection priorités moyen, moyen mais j'en apprends de plus en plus sur ça...

Je te dirais demain combien de fautes et sur quoi je me suis trompé... je compte m'y mettre à fond: mon objectif et de réussir 2 séries à - de 5 fautes avant le week-end prochain ... ;)

crois tu que j'y arriverais ? en bossant à fond et fessant une série par jour?

Ah oui oui c'est possible bien sûr, mais je ne comprends pas...ils passent uniquement des séries ? ils ne passent pas des questions par THEMES ? des cours par thèmes (arrêt-stationnement ou éclairage par exmple) c'est aussi très intéressant de faire ça ! surtout dès le début !
Les dvd ont normalement des cours par thèmes, c'est même sûr, j'en ai un bon paquet ici

Message édité par Charly-be-good le 06-11-2009 à 22:22:24
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > En combien de temps avez vous eu votre permis de conduire
Aller à :

Il y a 359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens