Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Cherche des personnes pour communiquer en france

Cherche des personnes pour communiquer en france

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Cherche des personnes pour communiquer en france

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens d'arriver il y a à peine une semaine de chine, et je voudrais savoir s'il y a des personnes qui pourrait m'indiquer comment me faire des nouveaux amis, ou bien de donner des bons lieux. J'habite actuellement à Paris 13, le quartier chinois mais je suis pas chinois d'origine, je suis nord-coréen

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Comment as tu appris notre langue?

Répondre à mauriiiice

Citation :

mauriiiice a écrit :
Comment as tu appris notre langue?

Bonne question !
Tu parles super bien français ! Peut-être même mieux que certaines personnes... En tout cas, nettement mieux que tous les jeunes qui passe ici !

Répondre à Exoseth

J'ai fais une grande école à Shanghai avec beaucoup de français. J'ai aussi vécu en france auparavant pendant 4 ans. Mon père étant l'un des directeurs de Tang Freres j'ai beaucoup voyager.

J'ai vécu pendant 4 ans à Paris de mes 13 à 17 ans.
Avant j'habitais en Corée, et après mes 17 ans j'habitais en Chine à Shanghai. J'ai fais beaucoup de voyages en France, nottament en Corse près de Bastia. Mais je suis très peu resté sur place, maintenant je suis étudiante à La sorbonne et je compte m'installer en France. Mais c'est dur de connaitre des gens, je suis assez timide. Et l'oral c'est plus difficile

Répondre à SaSoRi

Pour commencer, tu devrais peut être chercher à rencontrer des minorités chinoises qui vivent en France, ça serait peut être plus facile pour toi.

J'ai une question pour toi: j'aimerais énormément partir en Asie et plus particulièrement en Chine pendant 3 semaines voire un mois pour m'immerger totalement dans la vie chinoise.
Je me débrouille assez bien en anglais.

Je ne veux pas aller en Chine pour être un idiot de touriste qui est pris en charge par un club de vacance. Je veux rencontrer des chinois et m'ouvrir à leur façon de voir les choses.

Existes t'il des sortes d'organisme qui prenne en charge les étrangers pour les mettre dans des familles d'accueil?

Répondre à mauriiiice

Oui, il existe ce genre de chose.
Cependant les étrangers sont pas tous la bienvenue dans tous les villes de la chine. Je te conseille Shanghai ou alors Pékin. Evite de prendre le Taxi car tu peux te faire voler car beaucoup de taxi emmenent les touristes dans des zones méchantes.

Des organismes internationaux tu veux que je t'en cite ?

SILC, EF, ESL, Atome

Le prix est pas cher la bas, donc le billet d'avion sera le plus cher. Le repas coute 1€ pour une journée dans des restaurants, bar, cafés, pour l'anglais shanghai est le meilleur endroit

Répondre à SaSoRi

Citation :

Cependant les étrangers sont pas tous la bienvenue dans tous les villes de la chine.

Je pense bien! C'est un peu pareil partout!

Je m'était déjà renseigner sur un tel voyage. Le billet d'avion me reviendrait à environ 1000 euros.

Je correspond avec une chinoise depuis plus d'un an par le biais d'Internet, elle habite près de Pékin. Elle a promis de cuisiner pour moi si je viens un jour en Chine!
Quand j'irai en Chine, ça sera à Pékin!

Ces organismes internationaux prennent en charge les étrangers pour qu'ils ne soient pas trop perdus?

Répondre à mauriiiice

Immersion en famille + cours de chinois pour deux mois environ 2000 euros

Répondre à SaSoRi

Citation :

Immersion en famille + cours de chinois pour deux mois environ 2000 euros

C'est réservé à une tranche d'age particulière?

En admettant que je puisse mettre ce projet en place pour juillet-aout de l'année prochaine, j'aurais alors 25ans, est ce que cela pose problème?

Répondre à mauriiiice

je pense pas. Il y a beaucoup de gens de ton age

Répondre à SaSoRi

bonjour,

Pour revenir à ta question, tu as quand même des avantages par rapport à d'autres personnes étrangères.
Tu parles très bien la langue et tu connais déja la culture.

Le problème qui se présente souvent est de rester entre "clan"...

il y a des moyens simples, pour s'intégrer et rencontrer de nouvelles personnes, j'ai pas mal voyager et vécu dans différents endroits.

Si tu as une passion, une activité, loisir... du style danse, gym, lecture, théatre, musique.... tu peux participer a un club, une association.

Les associations sont pour moi les meilleurs endroits pour rencontrer du monde, car lorsque tu arrives dans ce genre de structure tu n'y connais personne par contre tu as déja plusieurs points communs avec eux, donc plus facile de communiquer ou dumoins d'engager la comm.... les points communs ? ben vous etes tous là pour la même chose ( sauf certains hommes dans les clubs de sport ... lol ) si c'est la danse, le théatre, vous aimez tous ça !

vous avez des connaissances relatives à cette passion/loisir donc pas compliqué de discuter de ce sujet avec quelqu'un qui partage le même loisir/passion.

à bientôt,

Courage, la timidité n'existe que dans le regard des autres...

Répondre à patkersule

Merci à toi d'avoir repondu à un fake!

Répondre à The_Gonzo

SaSoRi bonjour,

Où en es tu de tes recherches ?
J'ai un ami Coréen sur Bordeaux qui est ici pour apprendre le français.
Je connais un peu la Chine pour y avoir passé un mois de novembre à décembre dernier.

A bientôt

Répondre à bgrasse

Citation :

Je ne veux pas aller en Chine pour être un idiot de touriste qui est pris en charge par un club de vacance. Je veux rencontrer des chinois et m'ouvrir à leur façon de voir les choses.

Existes t'il des sortes d'organisme qui prenne en charge les étrangers pour les mettre dans des familles d'accueil?

Parles la VRAIE LANGUE!

dit tout de suite que tu voudrait te taper de la Chinoise nyphomanne qui utilisera des techniques de tai-chi-chuan pour ton plaisir de la chaire!

(on t'as capte hein! Monsieur "esprit ouvert" la! ....je m'interesse a la culture blah blah blah! ...n'importe quoi!)

------------------------------ Elle a dit au Grutier: "c'est a vous ce gros engin avec des chenilles?"
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu

The_Gonzo a écrit :

Merci à toi d'avoir repondu à un fake!

comment tu sais que c'est un fake?

Répondre à ali_lou

aie fake=faux mais c'est vrais que je me pose aussi la question si on viens de se faire pigeon ou pas!!

Répondre à roms88
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Cherche des personnes pour communiquer en france
Aller à :

Il y a 1704 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens