Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet de Bac de SVT - AIDEZZZ-MOIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet de Bac de SVT - AIDEZZZ-MOIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum Etudes / Travail : Sujet de Bac de SVT - AIDEZZZ-MOIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, 8-)
Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver la correction d'un sujet de bac de SVT ou alors me donner quelques indications pour le faire SVP? :-)
Je ne sais pas de quelle année il est mais le sujet est:

"CONTRACEPTION ET CONTRAGESTION
A partir de la mise en relation des informations apportées par les documents et à l'aide de vos connaissances, montrez comment les 2 pilules étudiées agissent pour empêcher une grossesse:
- la pilule contraceptive
- la pilule contragestive (RU 486)"

Cet énoncé est suivi de 3 documents qui contiennent chacun plusieurs graphes. Les titres des documents sont :
DOC1: Variations de quelques paramètres du cycle normal des femmes A et B en absence de contraception chimique
DOC2: Variations des paramètres du cycle de la femme A prenant quotidiennement un microprogestatif
DOC3:Action du RU 486

SVP AIDEZ-MOIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(
Merci. :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Youhou!!! Ya quelqu'un ???????????? :-(
SVP :-( il faut absolument que quelqu'un m'aide... ;-)
Merci. :-D

Répondre à juanmiguel

Bah, t'as pas vu ça en cours? Il suffit de ressortir ton cours (comme d'hab en svt...ils osent parler de "raisonnement" tu parles!).

Si je me base sur mes quelques souvenirs:

Pilules contraceptives: doses d'oestrogènes et progestérone, donc activation du rétro-contrôle négatif sur le complexe hypothalamo-hypophysaire et sur les ovaires (moins de production de lh et fsh, et surtout pas de pic d'oestrogènes et donc pas de pic de LH, donc pas d'ovulation...).

Contragestives: La RU 486 a une forme analogue à la
progestérone, donc elle se fixe dans l'utérus sur les cellules (en particulier de l'endomètre) et empêche donc la prog. de s'y fixer. Mais la RU n'a pas la même action, donc il n'y a pas développement de l'endomètre utérin (dentelle utérine), l'embryon ne peut s'implanter et est rejeté.

Voilà t'as les grandes lignes, tu devrais pouvoir te débrouiller!

Répondre à Cyd07

OK merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D

Répondre à juanmiguel

C'est pas la peine de remonter tous les vieux topics non plus!

------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

Répondre à anytime4u

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet de Bac de SVT - AIDEZZZ-MOIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à :

Il y a 706 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens