Tom's Guide > Forum > Overclocking > bon overclockage
Mot :    Pseudo :           

slt a vous

alors j'ai un amd duron 1.8ghz, une cm asus a7n8x-x,
1go de ram (400mhz) et je voudrais l'overclocker mais je sais pas environ combien.

merci pour vos reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu test petit a petit ^^.

@++

Répondre à lipanor

alor deja on peut pa savoir jusu combien monte un cpu sa depend de sa fabrication et c'est tu o/c ou pas si nn ecris moi je te dirai tt ^^

Répondre à Clockman

Salut regarde ici c'est pour les AMD 64 , mais bon le principe est le méme.

Tu monte de 5 en 5Mhz et tu test la stabilité de ton proc à chaque fois.

Répondre à Mystique-Angelus_

SURTOUT test la stabilité après CHAQUE modification ;-)

un p'ti coup de SUPER PI 1M ( histoire d'essayer de battre son record :twisted: )

un OCCT et un Prime95 pendant longtemps si tu veux vraiment être sûr !

le secret d'un bon overclock c'est pas trop de monter le FSB (ça tout le monde sait faire...) mais c'est de maîtriser les fréquences de la DDR et les moindres timings :biggrin:

moi je gagne booocoup avec mes timings et mes fréquences optimums ! (pour l'instant 238 Mhz en 2.5-4-3-7 avec de la no-name disons le...)

Répondre à bebop92

bebop comnt tu c la frequence de ta ram et ls timing a utiliser

Répondre à Clockman

salut j'ai une cm asus a8n-sli deluxe... d'apres se que j'ai compris sur doc ( l'anglais et moi....) ya un truc qui s'appel AI NOS overclocking ç'est bien ce truc?

Répondre à Tag51

Citation :

Tag51 a écrit :
salut j'ai une cm asus a8n-sli deluxe... d'apres se que j'ai compris sur doc ( l'anglais et moi....) ya un truc qui s'appel AI NOS overclocking ç'est bien ce truc?

AI NOS ainsi que tous les autres truk doverclock otomatik c de la m*rde :evil:

rien ne vaut un bon overclock manuel et controlé ;-)

Citation :

bebop comnt tu c la frequence de ta ram et ls timing a utiliser

c'est tout un art :lol:

non franchement essaie de voir le max que peut tenir tes barettes sans désynchro (regarde la fréquence memoire en utilisant CPU-Z..)
mieux veut un fsb à 270 et une ram désynchro à 166Mhz ds le BIOS (ça fait 200 et quelque je croit en vrai suivant le FSB..) que d'avoir 300 fsb et une mémoire désynchro à 133 !
donc un seul conseil Clockman fait des test pour voir si ça march..
pour les timings après c'est de l'affinage mais pr monter plus en fréquence mais des timings moins fort que ceux d'origine.

avant j"étais à 300 de fsb et 200 tout pil en mémoire >> 42 sec à super pi ac mon sempron
maintenant 299 ac mon fsb et mémoire à 240 en 2.5-4-3-7 :-P ( lol le fsb à 300 ça tient pas un occt ou un prime encor..) >> 37 sec à super pi 8-)

Répondre à bebop92
Tom's Guide > Forum > Overclocking > bon overclockage
Aller à :

Il y a 1834 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens