Mot :    Pseudo :           

Salut à tous.
J'ai, tout à l'heure, formaté mon ordi avec windows Me (à cause de virus et de plein de truk inutiles que je ne voulais plus). Lors de la réinstallation de windows Me, il me demande de mettre windows 98 pour effectuer les mises a jour. Malheureusement, je n'ai pas windows 98 et sui dans l'incapacité de finir d'installer windows Me. Le pire est que je souhaite installer windows xp (que je détient) mais que je ne peux pas (ou en tt cas ne sais pas comment) l'installer sans avoir au préalable un système d'éxploitation.
Voila. Merci d'avance pour vos conseils.
@+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mais pourquoi oh pourquoi milenium !

Répondre à adrips

Salut,

alors pour installer windows XP c est simple, tu mets ton cd d'xp dans ton lecteur, tu redémarres ta machine, et quand on te demandes d appuyer sur une touche pour "lancer le cd" t appuyez sur une touche, après y a qu a suivre les instructions.

Maintenant peut être que ton cd ne se lancera pas parce que ta séquence de boot(de démarrage) n'est pas règlé pour que le lecteur passe en premier, pour ça, tu vas dans le bios (tapoter sur la touche suppr au lancement de windows) et dans l'un des premiers menu (en haut a gauche) tu verras une liste du genre
1-floppy
2-hard disk
3-cd rom
(enfin les noms ne seront pas dans cet ordre) il faut donc que tu mettes CD ROM en 1

Une fois fait tu sauvegardes et tu redémarres et tu reprends le premier paragraphe ci dessus

Répondre à MaxGix

Merci de ton message Maxgix. J'ai maintenant réussi à installer windows xp mais lors du demarrage il y a un gros bug. L'ecran est brouillé et il m'est impossible de faire quoi que ce soit. Est ce un problème d'incompatibilité, de manque de puissance, d'age de mon ordi ? Ou est ce que je peux faire quelque chose pour arranger ça ?
@+

Répondre à MadSatan
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation windows Me
Aller à :

Il y a 561 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens