Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > relier Pc et téléphone mobile
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tous le monde

Alors voilà, pour nöel j'ai reçu un téléphone portable ( merci chérie ) qui peu etre connecté à un Pc via un cable data, un telephone t290i et le cable dcu-11. Donc je me mets en quete du cable Data que je ne trouvais pas. Je fais un Mail à mon fabriquant qui me donne la référence du C-data et magn ifique je le trouve. Mais là , une fois installé les Drivers, impossible d'établir la connection.

Alors je Refais un Mail à mon fabricant qui me répond ceci :
"" Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Relation Consommateur Sony ericsson.

Sur votre PC :
- allez dans le panneau de configuration
- système
- matériel
- gestionnaire de périphériques
- PORTS COM ET LPT
Développez la branche et notez le PORT COM que vous avez près de USB DCU-11 ou à côté de "Sync Station DSS-20/25". ( moi j'ai 3 )

Pour régler ce port com :
- allez dans le panneau de configuration
- dans "option phone monitor"
- dans "port com"
Activez le PORT COM donné dans le gestionnaire de périphériques et désactivez tous les autres.( c'est fait )

Puis, allez dans Internet Explorer
- outils
- options internet
- programmes et vérifiez que tout (sauf bien sûr l'éditeur HTML et l’appel internet) soit bien en relation avec Outlook (et non Outlook Express).

En bas à droite, dans la barre des tâches, vous pourrez y voir apparaître un petit téléphone représentant votre mobile.
Faites un click droit dessus et sélectionnez les paramètres de la station de synchronisation.

Choisissez les dossiers à synchroniser et n'oubliez pas d'inscrire en relation à ceux-ci (dans la case blanche située à leurs droite), Microsoft Outlook.

Si vous rencontrez des dysfonctionnements, nous vous conseillons de désactiver votre anti-virus et votre pare-feu avant d'effectuer toute installation.
"""""

Alors j'ai fait ce qu'ils ont dit sauf que dans IE, je n'ait pas outlook mais outlook express, j'ai l'onglet mais pas d'autre choix. Et comme messagerie j'utilise IncrediMail, je n'ai pas non plus outlook seul mais express et d'autre choix. J'aimerais bien pouvoir faire exactement ce qu'ils ont dit.

Sinon j'ai remarqué que j'ai bien la petite icone dans la barre des taches symbolisant le téléphone, mais je n'ai jamais de téléphone connecté lorsque je l'ouvre.Pourtant j'ai un symbole de validation qui clignote lorsque je connecte mon téléphone au cable et qui ne clignote plus lorsque je l'enleve. On dirai que l'icone detecte bien la présence de mon téléphone mais il ne se connecte pas.....

J'ai encor trouvé sa :
si quelqu'un peu me traduire sa, je l'ai trouvé ici :
http://www.expansys.fr/forumthread [...] 1&thread=5

After a long search on the sonyericsson.com/support site I found:
How to install USB driver

1) Insert the USB CD
2) Connect the USB cable into the USB port on the PC
" The add new Hardware wizard will automatically search for the floppies and CD
3) Select CD > HAVE DISK > USB CD
4) Select NEXT > FINISH
5) Select START > SETTINGS > CONTROL PANEL > SYSTEM > HARDWARE > DEVICE MANAGER
6) The DCU-10/11 USB cable can be found under PORTS with com port number shown
7) Go back again to the CONTROL PANEL > SETTINGS > PHONE MONITOR
8) Select COM PORTS and then Enable the port that the USB driver is installed on.

The point is that while installing the cable is very much automatic, I had to set up points 7 and 8 manually.
A) Find the port number (See point 6 above)
B) In Control Panel (Xp view) Choose "Printers and Other Hardware"
C) Then choose "Alternatives for Phone Monitor"
D) One option in the wizard that starts up is Port status. Choose Activate the Port found in point 6 above.
Finally start up synchronisation program and (hopefully) it will find the phone.

HTH
Nilzz
PS: You need to download separate programs for 1 - synchronisation, 2 - image editing and downloading from PC to phone and 3 - MMS creation and downloading from PC to phone

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > relier Pc et téléphone mobile
Aller à :

Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens