Tom's Guide > Forum > Hardware > nouveau pc monté qui plante comprend pas

nouveau pc monté qui plante comprend pas

Forum Hardware : nouveau pc monté qui plante comprend pas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous hier je me suis lancer dans le montage de mon pc.
AMD 3700+, Geforce 6800XT, tour avec alim 400W, disque dur maxtor 160Go en SATA, un lecteur graveur dvd, carte mère ASUS A8N5X
L'install de windows se passe correctement. La mise en place des drivers aussi .... je ne trouve pas de souci particulier si ce n'ai un allumage un peu plus long à chaque nouvelle install de drivers puis d'un coup le pc s'étaint, ou alors il bloque sur la page de demarage de windows, ou il se bloque sur la page de fermeture .... j'ai installé deux windows différent mais toujours le même souci.
J'ai remarquer en allant dans le bios que le disque dur n'étais pas toujours reconnu ????

Je suppose donc que le disque dur foire, j'ai pu lire qu'il fallai mieu avoir un dd en IDE pour le system d'exploitation mais voila j'en ai pas en stock...
Es t-il possible que le fait que le dd foire sa me bloque windows à la fermeture ou à l'ouverture ???

NB : en ce moment ce qu'il me fait c'est de s'allumer, charger normalement, et boom écran noir de 2min puis reboot ....
Qqun pourrai me donner un coup de main pour voir ce que j'ai mal fait ou tou du moin qui aurai une solution pour ce problème
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essaye en ide, tu devrai en avoir des napes c'est fournie ac la carte mere normalement.

Répondre à marijuo

j'ai des nappa ide pas de souci mais j'ai pas le disque dur qui va avec
;) mais merci quand même aparemment je viens de voir un un topic un problème similaire avec le même matos, donc je vais tester cela qui est de ne pas installer les driver ide de la carte mère (driver permettant une meilleur transfert entre les disque dur)
sachant que j'ai un disque dur en SATA et que je ne veu pas de IDE je pense que sa ne me posera pas de problème

Voila mais je suis en test on verra bien je vous tiens o courant

Répondre à Pastaguas
Tom's Guide > Forum > Hardware > nouveau pc monté qui plante comprend pas
Aller à :

Il y a 552 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens