Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Philo "l'homme ne ...... par intérêt".

Philo "l'homme ne ...... par intérêt".

Forum Etudes / Travail : Philo "l'homme ne ...... par intérêt".

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous.

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'aide concernant mon devoir de philo:

"L'homme ne vit il en société que par intérêt".

Si vous aviez quelques idées à ajouter aux miennes ça serait parfait.
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
je sais pas si c une dissert que tu as a faire la dessus mais ce qui est sur c que l'homme ne vit pas en société par plaisir selon freud. En effet dans l'avenir de l'illusion il nous explique que pour vivre en société l'homme doit accepter des règles qui vont à l'encontre de la satisfaction de ses pulsions
comme le sésir de meutre, l'inceste, le canilbalisme
il doit s'adapter et s'éduquer

je pense qu'il doit y avoir d'autre philosophe qui doivent se tourné vers le "besoin" (je sais pas si c le terme exacte" qu'à l'homme à vivre en société regarde dans les textes de nietzche ou de hannah harent

Répondre à sativabueno
- 0 +

oui c'est une disserte! Avez-vous trouvé quelques infos sur ce sujet car j'ai peur de ne pas avoir assez!

Merci d'avance

Répondre à tios

je te donne encore un coup de main mais je te jure que je galère moi aussi!! et franchement si t'as des idées comunique les moi également je suis un peu pommé enfin surtout sur la redaction quoi

g mis
I) l'homme ne vit pas en société par plaisir
j'ai cité freud qui dans "l'avenir d'une illusion" décrit le malaise humain dans la civilisation (la société étant pour moi une forme de civilisation)
+sociologues Tardes et Durkheim analyse du meme phénomène

II) l'homme vit il en société par interet au sens de recherche du profit
es ce que en vivant en société l'homme cherche à assouvir ses passions (jouissance par rapport à l'autre etc)
amitié peut etre fondée sur l'utilité amour aussi
avantage qu'un ami ou un amant peut apporter
l'autre peut etre un moyen d'arriver à ses fins

III) l'homme vit il en société par interet au sens de besoin
citer Sartre
"j'ai besoin de la meditation..." (L ETRE ET LE NEANT)
le poid de la solitude
le regard des autres
la reponse au desir de reconnaissance
la conscience de soi (robinson crusoé Tournier)
disparition de la personalité

aide moi à completer stp
c cho

Répondre à sativabueno

bon bin voilà plus besoin de toi
j'ai trouvé un site ou la dissertation était rédigé je m'en suis inspiré our compléter et corrigé certain point de mon plan
bonne chance

Répondre à sativabueno

Surtout ne cherchez pas de tuyaux pour vos dissert de philo sur le net!!!!! c'est un conseil de connaisseuse, c le meilleur moyen de vous taper une sale note
1) le net est bouré d'elucubrations d'illuminé et de notions detournées mal utilisées car non verifié tt le monde peu publier nimporte quoi
2) ton prof connait ce qui trainne sur internet et la plus petite citation prise sur le net il le remarquera.
Le meilleur moyen de reussir une dissert c de la faire par soi mm grace à ta propre reflèction. Demande toi quels st les enjeux d'une telle question inspires toi des conceptes et notions que tu as aprise en cours, ecris les idées qui te viennent et surtt fais des transitions entre elles, n'hesite pas à faire plusieurs petits paragraphes chacun exprimant une idée et quqnd tu passes à une autre, surtt....LES TRANSITIONS! voila jspr t'avoir été de bon conseil, good luck !

Répondre à Lascarette

merci beaucoup

je n'ai pas tout pris sur internet es 3/4 des trucs vienne de moi mais j'avai besoin de petit truc pour compléter genre des citations et puis honnetement si tu avais ma prof et mes cours tu comprendrais mieu pourquoi je vais chercher des trucs sur internet

encore un truc tous ce qui est sur la toile n'est pas forcément bon a jeté par ex le conseil que tu vien de me donner il est pas à jeté et pourtant il est sur internet
quand tu vas sur des site de philo t'a moin de risque et pi tu peu faire le tri

c sur qui fau pas recopier com un mouton

Répondre à sativabueno

j'étais certaine de cette remarque (que mon conseil se trouve sur le net et pourtt n'est pas forcément à jeter) mais le truc c'est qu'il faut savoir faire le tri ou alors tinspirer de docs officiels qui on été verifié, enfin, essai davoir une garantie de ce que relèves.
+++++

Répondre à Lascarette

ne t'inquiete pas

je vérifie toujours les données
j'ai regardé sur plusieurs site
voir si les info se recoupe
A+

Répondre à sativabueno
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Philo "l'homme ne ...... par intérêt".
Aller à :

Il y a 906 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens