Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sagem 800 + mandriva 2006

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bon c un sujet vu et revu mais malgré toute la doc dispo je ne m'en sors pas.
voilà: je suis sous mandriva 2006 et je n'arrive pas à me connecter au web via le modem sagem 800.
g mis tout les paquetages nécessaires avec celui d'eagle évidemment et j'arrive à ce résultat:
un échec sur le ping IP (sortie eaglediag -mss).
j'aimerai si il y a une autre solution qu'un passage au noyau 2.6.15.

merci d'avance

Autres pages sur : sagem 800 mandriva 2006

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui.
g galéré mais il est reconnu.
en tout cas c ce que je déduis de la sortie d'eaglediag, toutes les étapes sont OK jusqu'au ping (alors un ping vers ou j'en sais rien). je vais mettre les sorties eaglestat et eaglediag -mss demain. t'y verra peut-être plus clair que moi (à vrai dire je comprends pas trop eaglestat).

merci d'avoir répondu.

Met a jour ton kernel c'est tout aussi simple maintenant. Sinon qu'elle version de eagle-usb est dessus car la version 2.1.0 (je crois) merdais enormement alors que la toute dernière fonctionne très bien. Il est en revanche possible que tu ais à la compilé mais cela ne demande pas grand chose.

[root@localhost tmp]# eaglediag -mss
Diagnostic (1.22 2005/03/20) driver eagle-usb 20060129150558
# System Information
Linux localhost 2.6.12-12mdk #1 Fri Sep 9 18:15:22 CEST 2005 i686 AMD Athlon(tm) XP 1500+ unknown GNU/Linux
Mandriva Linux release 2006.0 (Official) for i586
Linux version 2.6.12-12mdk (apatard@n1.mandriva.com) (gcc version 4.0.1 (4.0.1-5mdk for Mandriva Linux release 2006.0)) #1 Fri Sep 9 18:15:22 CEST 2005
gcc version 4.0.1 (4.0.1-5mdk for Mandriva Linux release 2006.0) used : 4.0.1 (4.0.1-5mdk for Mandriva Linux release 2006.0)
# Dependances
le paquetage kernel-source n'est pas installé
kernel-source-2.6-2.6.12-12mdk
ppp-2.4.3-9mdk
dhcp-client-3.0.3-3mdk
dhcpcd-1.3.22pl4-4mdk
lrwxrwxrwx 1 root root 18 jan 29 14:45 linux -> linux-2.6.12-12mdk
drwxr-xr-x 21 root root 4096 jan 29 14:45 linux-2.6.12-12mdk
# Kernel config : usb modules
ppp_async 8704 7
crc_ccitt 1632 1 ppp_async
ppp_generic 24788 1 ppp_async
slhc 5984 1 ppp_generic
eagle_usb 122692 0
usbhid 44544 0
usb_storage 82020 1
scsi_mod 121064 2 sd_mod,usb_storage
ohci_hcd 19140 0
usbcore 108348 5 eagle_usb,usbhid,usb_storage,ohci_hcd
# module loaded ? [ OK ]
# modem operational ? [ OK ]
eagle-usb status display
-------------------------------------------------------------
Driver version 2.2.0 Chipset: Eagle2
Vendor ID : 0x1110 Product ID : 0x9021 Rev: 0x500b
USB Bus : 002 USB Device : 007 Dbg mask: 0x0
Ethernet Interface : eth1
MAC: 00:60:4c:3f:ff:06
Tx Rate 800 Rx Rate 7616
FEC 0 Margin 11 Atten 21 dB
VID-CPE 0 VID-CO 28 HEC 0
VPI 8 VCI 35 Delin GOOD
Cells Tx 45 Cells Rx 12
Pkts Tx 10 Pkts Rx 12
OAM 0 Bad VPI 0 Bad CRC 0
Oversiz. 0

Modem is operational

# Config vpi/vci/encapsulation/isp : 8 23 6 (pppoa) FR05
# pppd launched ? [ OK ]
# Service for connection [ OK ]
# ping IP ? [ KO ]
# test DNS resolution ? [ KO ]
##Complete diagnostic has been saved on /var/log/eagle-usb/eagle_diag_20060129150558.txt
##Please keep only relevant data and remove personal informations.

voila voila...
sinon c eagle 2.3.1 je crois (2.3 qqchoz en tout cas, je crois que c la dernière).
je pense que je vais finir par passer au kernel 2.6.15, ce qui m'embête c que changer le kernel ne me "garantit" pas que ma mandriva 2006 soit stable par la suite (en tout c ce que g lu sur le net).
sinon je tente un truc avec des fichier correctifs .deb. mais là aussi un problème, j'arrive pas à les installer à cause d'un paquetage dpkg (choppé sur le net) qui merde à l'installation. bref, un beau bordel.

merci.

Citation :
le paquetage kernel-source n'est pas installé

t'as réussi a installé des pilotes sans que le kernel source soit installé ?
depuis 1 mois que je suis sous linux j'ai pas installé des milliers de pilotes mais ils me demandaient le kernel source pr les installer correctement.
déja fait le, ça sera deja ça de fait :) . Tu vas dans "installer de nouveau paquetages" (où un truc qui s'en approche ^^) et dans la liste du dvd tu cherches : kernel-source-2.6-2.6.12-12mdk, tu le cpche tu valide tout et tu te retrouve avec ton dossier "linux" dans le dossier /etc/usr/src.

apres si ton matos est reconnu mais que t'arrive pas a te connecter ça peut aussi venir d'une mauvaise config de ta connexion. Par usb j'ai jamais essayé sous linux, si t'as moyen d'essayer par ethernet c'est simple et souvent plus stable que l'usb.

parce que installer un nouveau noyau ... c'est assez fastidieux, tu dois tout parametrer, alors au début tu cherche sur internet, pour comprendre, au bout d'une heure tu lis vaguement l'aide porposé lors de la configuration, au bout de 2 heures, tu prend les choix par défaut. et au final tu te retrouve a compiler un noyau bcp trop gros et il ne sera pas installé lool. bref voila pr mon expérience personnelle (a faire quand on a bcp de temps devant soit ^^)

j'ai oublié de préciser quelquechose justement. le paquetage kernel-source (kernel-source tout cours) n'existe pas... (après plusieur recherches sur le web, il est inconnu au bataillon!). le paquetage kernel-source-2.6-2.6.12-12mdk est installé comme tu peux le voir dans la liste des paquetages nécessaires et installés (y'a aussi ppp*, gcc*, ...). En fait g jamais compris pk il me demandait ce foutu paquetage qui n'existe pas.
donc, c peut-être à cause de ça que ça merde mais de toute façon, le seul paquetage de ma distrib contenant "kernel-source" dans le nom est kernel-source-2.6-2.6.12-12mdk, et il est installé.
je pense que c une merde d'eaglediag, en tout cas je l'espère.
ou alors je suis vraiment à côté de la plaque...

bizarre ça parce que dans le log c'est marqué que kernel source n'est par installé mais pr "kernel source" ils entendent kernel-source-2.6-2.6.12-12mdk (du moins la version de ton noyau).
Et tu as bien ton dossier "linux" dans le répertoire /etc/usr/src ? parce que s'il y est, je vois pas pk il te dit que les sources sont pas installé :/ 

Moi aussi, j'avais essayé mais en vain pour finir par installer Windows, finalement, et là le sagem fast 800, qui est quand même un périphérique des plus basiques, a été installé sans peine.

Il serait temps que les constructeurs prévoient systématiquement un pilote sous linux...

nan c'est pas si bizarre que ça, c'est juste que j'ai du me gourrer :)  j'ai po le systeme sous les yeux (et google apparemment dit que c'est bien dans /usr/src ^^)
oué donc t'as les sources d'installé, l'installation des pilotes a du ce faire correctement, je vois plus qu'un pb de config du réseau :/ 
t'as pas essayé par l'ethernet a la place de l'usb ?

bon de toute façon, à ce stade je laisse tomber...
j'ai trouvé des paquetages correctifs .deb. Problème: sur mandriva, rien pour installer ces paquetages. je cherche sur le net un logiciel pour le faire (genre dpkg) , je trouve un dpkg-bidule.rpm (g galéré pour le trouver celui là) et là... ce foutu rpm n'installe un fichier 'info' ainsi que le répertoire qui va avec.

je jète l'éponge. je vais encore bidouiller ma mandriva pour me faire la main (un changement de noyau par exemple) et puis je passe à ubuntu ou debian. ça me saoule.

merci à tous pour votre aide (surtout castor ;-))
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde