Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelle fac de médecine?

Quelle fac de médecine?

Forum Etudes / Travail : Quelle fac de médecine?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous je suis en première année de médecine à Grenoble et je pense qu'il me faudra une année de plus pour avoir le concours. Le problème c'est que je suis à Grenoble et que l'année prochaine il n'y aura plus de cours en amphithéâtre (trop de monde). Les cours seront fournis sur CD et chacun devra passer sa journée seul chez lui devant son ordi à apprendre le texte qui défile. C'est inhumain au moins les cours en amphi nous permettaient de voir du monde... Du coup j'envisage très sérieusement de changer de ville pour l'année prochaine. J'aurais voulu savoir si quelqu'un était au courant sur les différentes facs de médecine de France? Ou y a-t-il le plus de place? Y a-t-il une fac plus facile que les autres? Si vous avez des renseignements ça m'aiderait bien car je ne sais pas où ma renseigner . Merci d'avance .
8-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

simonsen a écrit :
montpellier

J'allais le dire. Ville universitaire très réputée pour ton domaine. En plus, c'est une ville sympa, ce qui ne gache rien.

Répondre à In_utero

Oui Montpellier est très réputée pour la médecine et ceux depuis quelque siècle !

Sinon pour ce qui est du "surpeuplement" des amphis en médecine, c'est partout pareil !
Et il n'y a pas vraiment de fac plus facile que d'autre... De toute façon, au final tu obtiendras le même diplôme !

Répondre à Exoseth

c'est légal leur truc au moins ? j'ai jamais entendu ca : annuler les amphis ... t'es sur que c'est pas des rumeurs de merde de la part des profs ou des carrés ?

sinon au niveau taux de passage 1ere année ( je crois que c'est ce qui t'interesse ?) ca doit se valoir a peu pres sur toute la france .... :-o

Répondre à boubalove

C'est clair ça fait halluciner si ça se passe vraiment comme ça! Renseigne toi bien avant de changer de fac!

Sinon je t'aurais bien conseillé Lille mais jcrois qu'ils n'acceptent plus les hors académie...

Répondre à bridget-jones

Bordeaux est pas mal aussi. Il y a encore un peu de place dans les amphis, et il y a possibilité de tripler quand on n'est pas passé loin en tant que doublant.
Il y a 3 UFR, avec 550 candidants environ par ufr : 100 places en medecine, 20 en dentaire, 20 en sage femme, + kine, psychomot et ergotherapeuthe. En bref les 200 premiers ont une chance d'avoir quelque chose si on rajoutte les desistements, les navalais et les etrangers dont leur place ne sont pas incluses dans le numerus clausus.

Répondre à suseX

mais ta vu ça ou montpellier de la place t dingue cette année on est 1551 alors je pense sérieu qu'il ya mieu que mtp et façon lamphi est complet les éleves se pose meme ds les allé donc c pa la peine et ce nest pas parce que mtp et une ville universitaire qu'il faut venir ici au contraire si tous le monde débarque c chaud de plus c la galere niveau logement ya trop de demande.

Répondre à suedoise69

montpellier était trés réputé par son efficacité mais c'était avant que le concour passe au niveau nationale. ce changement a montré qu'il n'y avait pas de réel avantage a etre a montpel pluto qu'a une autre fac... enfin, c'est ce que j'ai entendu dire

------------------------------ I wouldn't like to be a surgeon, I want to be and I will be a surgeon
Répondre à MissKaporal

Je confirme ce qui a été dit concernant la faculté de grenoble: les cours se font bien par DVD, ce ne sont pas des rumeurs...

Viens à Saint-Etienne pjwizi, tu auras le privilège de suivre les cours de biochimie du Pr. J.Borg en amphi... :D

------------------------------ Qui livre un plus rude combat que celui qui s'efforce de se vaincre soi-même ?
Répondre à notrix

je dis sa alors que je vais a montpellier! c'est juste pour les cliché: montpel meilleure fac de france!! arété d'allé a montpel svp jveu réussir ma premiere année!! mdr

------------------------------ I wouldn't like to be a surgeon, I want to be and I will be a surgeon
Répondre à MissKaporal

ben, moi aussi je comptais aller a monpel... mais j'ai pas le choix, je vis a perpignan

Message édité par ben_125 le 27-06-2007 à 14:35:56
Répondre à ben_125
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelle fac de médecine?
Aller à :

Il y a 1590 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens