Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

température folle!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, après de maintes heures en recherches, nettoyage, etc...Mon pc s'éteint tout seul...J'ai cru à un virus, puis je me suis penché sur la question de la température...

Avec Everest, ma carte mère monte à 35°C avant le plantage, mais le processeur s'élève à 100°C!!!!!!!!
J'ai laissé le pc ouvert, je touche le processeur, il est certes un peu chaud, mais ça m'étonnerai qu'il soit réellement à 100°C...sinon je pense que je me brulerai les doigts?!

D'où pourrait alors venir le problème?Un bug de la sonde qui fait planter le système?Autre chose?

Merci de votre aide

Autres pages sur : temperature folle

Lassé par la pub ? Créez un compte

voici le type ma carte mère :

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4P800S-X (4 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (11/04/04)

Voilà un extrait du rapport de température après 2 minutes d'allumage:

Températures:
Carte mère 22 °C (72 °F)
Processeur 77 °C (171 °F)
HDT722516DLAT80 22 °C (72 °F)

Ventilateurs:
Processeur 2482 RPM

Et bien sur que je ne touche pas le processeur lorsque le pc est en marche, juste quand il est éteint, et encore, si c'est le processeur...C'est un truc en métal en dessous du ventilo que j'ai juste touché pour voir si c'était bien aussi chaud que ça...

A mon avis, c'est impossible que le processeur atteigne plus de 100 °C, surtout que bon, je ne joue même à un jeu, c'est juste en regardant un film...Pensez-vous que le problème puisse venir de la sonde qui est défectueuse?
Dans ce cas, comment la désactiver?
Est-ce dangereux?

Merci de votre aide ;-)

J'ai testé avec les températures du BIOS, ça m'indique que le CPU est à 77°C...
J'ai ouvert ma tour, mis un ventilo maison à pleine puissance, et j'ai réussi à gagner quelques degrée (68 °C)...

Je suis totalement perdu...D'où pourrait venir le problème?

Avec cette temperature ton ventilo devrait etre plus près de 5000 RPM que de 2500 !

Sinon après un passage a 100°C je me demande bien comment il peut bien faire pour toujours fonctionner !

C'est peut etre juste la sonde qui marche mal ...

Je me demande aussi, 100°C ça me paraît énorme...

En tout cas, là ,j'ai passé un coup d'aspirateur pour bien aspirer la poussière, et il chauffe à 60°C actuellement..la température grimpe mais très lentement...
Mais d'après tous les anciens messages que j'ai pu voir, pour un Pentium 4, c'est plus ou moins normal que ça surchauffe, et en plus il y a une protection, la preuve, dès que j'ai atteint les 100°C, le pc s'éteint cash...

A votre avis, je devrai rajouter un Ventilo?
Si oui, quelqu'un connaît-il un bon tutoriel pour m'aider?Car je suis assez novice, mais par rapport à mon entourage, je suis un maître :-) ...Donc voilà, je ne peux compter que sur moi-même et sur les infos du net ;-)

Voici des news, après avoir passé un coup d'aspirateur sur le ventilo (je ne sais pas si c'est très recommandé mais bon), la température s'est stabilié vers les 55-65°C en utilisation normale...

Autrement dit,Je pense qu'il faudrait que j'ajoute un ventilo...Vous ne connaîtriez pas des tutoriels pour ajouter un ventilo, mettre de la pâte thermique,etc...Car je n'y connais pas grande chose, je suis encore un novice...

Tiens, tu vas , et pour rajouter un ventilo, tu devrai avoir une prise "pin" sur ta carte mère sur laquelle tu branches directement ton nouveau ventilo.

Fais bien attention au principe suivant: l'air froid rentre par en bas et l'air chaud s'évacue vers le haut (l'air chaud monte, c'est comme cela que les frères Montgolfier se sont fait connaître...)

En aucun cas il ne doit y avoir un brassage d'air à l'intérieur de l'unité centrale: l'air frais rentre par en bas et ressort chaud par en haut.

vitesse trop élever ça dépand vas downclocker ton pc si c'est un 3ghz d'origine!!
Démonte ton ventirad tu essuye ton pross et ton rad avec de l'essuye tout (pas d'alcool a90) just un peu humecté a la limite, tu met 5 point de pate thermique (centre et coins (1/2cm du bord)) tu pose ton ventirade et avant de le bloker avec le levier tu bouge un peu pour étaler. cinp point c'est vraiment des points pas des noisettes!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde